En résumé, un super match, une bonne ambiance, un mental qui fait plaisir et je suis convaincu aussi que la frustration de l'an dernier qui aurait pu ressembler à une brèche ouverte, a déclenché quelque chose chez les joueurs, du réalisme, l'envie de montrer que ce ne sont pas ou plus les loosers tant décriés...En tout cas je l'espère et qu'ils nous le prouveront bientôt !
Lee énormissime, une perle ! Bonne rentrée du banc, chouly très bien rentré, Debaty super aussi !
La charnière a tenu son rang, une très bonne nouvelle ! Surtout Delany je trouve aussi. Il a fait des conneries ok mais il a fait le taf et bien et pendant 80 mn, je pense que ça peut être un nouveau départ pour lui, de la confiance accumulée pour lui et pour le staff. Et remplacer James, la pression devait être là !!
Et forcément super heureux qu'on puisse voir nos jaunards au Mich pour le 1/4 et j'avoue très content aussi que Toulon goute enfin au Leinster !! Marre de le sortir pour les autres !!
Pour ma part, je l'ai déjà dit, mais je vois Toulon sortir en 1/4 et une finale magique ASM/LEINSTER avec bien sur la coupe pour nous !! Voilà c'est dit !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pour tout ceux qui voyait le piège, les 'on vas tous crever", les scepticos-sceptiques de tout poil, ect, je sais bien que vous ne serez convaincu que la coupe en main (et encore..) mais essayez de voir que quelque chose se passe, qu'on a jamais été aussi près d'y arriver et qu'on devrait être juste fier et heureux de supporter une des meilleures équipes d’Europe sur le fond et la forme et qu'on la chance extraordinaire de vivre les plus belles année de notre club de coeur....Allez les jaunards, on y croit, la consécration arrive !!!!
![]()
![]()
PS : désolé pour ce long..post mais bon ils le méritent !! Et je me rattrape des 33 pages que j'ai du me taper..on peut pas boire des bières au stade et écrire des messages....à vous de me lire en vous disant "putain il est chiant ce post!!"
L'ASM vient de réussir deux prestations de très haut niveau et pleines de maîtrise face à de sérieux clients. Le week-end dernier, le RCT et le ST ont été infoutus de planter quatre essais à des équipes largement inférieures au RM92, qui n'était pas venu à Clermont en touriste et n'avait pas l'intention d'offrir la victoire bonifiée sur un plateau. Alors certes il y a des imperfections (sous la flotte et avec un adversaire chiant à souhait, pouvait-il en être autrement?) mais l'ASM a démontré une lucidité et un self-control collectif impressionnants qui ne sont pas des garanties de victoire finale - personne ne s'aventurerait à affirmer cela au vu du pedigree des clubs encore en lice - mais de sérieuses promesses. On a là un groupe qui est en pleine possession de ses moyens physiques, techniques et tactiques; le souci, c'est qu'il n'est pas le seul à être ainsi équipé.
Quoi qu'il en soit, s'il ne devait pas y avoir de titre au bout, j'espère que personne n'aura le mauvais goût et la bêtise (je reste poli) de ressortir le terme "loser" tant cette équipe a montré cette année encore une force de caractère et une envie de vaincre infiniment supérieures à celles du commun des sportifs.