Jump to content

Photo

Hockey sur glace

• Please log in to reply
1296 replies to this topic

#586 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 01 October 2015 - 12:29 PM

La grosse rivalité historique qui implique les Flyers est celle avec les Pen's de Pittsburgh cher Dim et ils jouent en noir et blanc si tu vois ce que je veux dire...

J'ai pas de conseil à te donner pour ton choix mais une chose est sûre , il est plus facile de suivre les équipes de l'Est car les contraintes de décalage horaire sont moindres...

Après des équipes offensives à l'Est , tu as Tampa Bay par exemple qui est un sérieux prétendant à la Stanley mais comme dirait le Spur de ce forum , ce n'est pas une ville ou un marché traditionnel de hockey...

Pour ça : Boston - Montréal - Rangers - Toronto - Philadelphie - Detroit - Chicago - Pittsburgh - Calgary - Edmonton

Je confirme, je supporte une équipe de l'Ouest en NBA (Oklahoma City) et c'est vraiment galère.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vois qu'il faut absolument que j'évite Pittsburgh :lol: Je vais jeter un oeil aux différentes franchises mais j'avoue que l'argumentaire pour les Rangers paraît pas mal :D

#587 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,150 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2015 - 13:31 PM

j'avoue que l'argumentaire pour les Rangers paraît pas mal :D

t'as rien compris quoi ... <_<

#588 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2015 - 06:00 AM

Je confirme, je supporte une équipe de l'Ouest en NBA (Oklahoma City) et c'est vraiment galère.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vois qu'il faut absolument que j'évite Pittsburgh :lol: Je vais jeter un oeil aux différentes franchises mais j'avoue que l'argumentaire pour les Rangers paraît pas mal :D

Un autre paramètre qui pourrait réduire considérablement ton choix : les joueurs français !
Seulement 2 en NHL : Roussel aux Dallas Stars et Bellemare aux Flyers...
Bozon est dans l'organisation du CH mais dans leur club-école de AHL.

#589 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2015 - 07:34 AM

Par contre devenir supporter d'une équipe mythique ça suppose de devoir potasser un minimum : la Stanley de 94 contre les Canucks, Mark Messier , Brian Leetch, Adam Graves ... La fessée contre les Kings en 2014,les ennemis héréditaire (Islanders, les NJ Devils), les ennemis tout court (Flyers)...

#590 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2015 - 10:59 AM

@Dim
Si tu aimes les suédois(es) # Magichris , tu t'orienteras vers Detroit
  • dim50 likes this

#591 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 02 October 2015 - 17:41 PM

Punaise mais sérieux quand on y connais rien (comme moi quoi :) ) et qu'on veut supporter une équipe de hockey de la ligue.

Déjà on choisi on une équipe dans le pays qui a inventé ce sport (c'est a dire le canada) ça me semble la moindre des choses..;

Ensuite quand on a une once de patriotisme en soit et ben on supporte un club qui parle français en est fier et se fait appelé les tricolores, bref on supporte Montréal et rien d'autre :P.

#592 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2015 - 17:56 PM

Punaise mais sérieux quand on y connais rien (comme moi quoi :) ) et qu'on veut supporter une équipe de hockey de la ligue.

Déjà on choisi on une équipe dans le pays qui a inventé ce sport (c'est a dire le canada) ça me semble la moindre des choses..;

Ensuite quand on a une once de patriotisme en soit et ben on supporte un club qui parle français en est fier et se fait appelé les tricolores, bref on supporte Montréal et rien d'autre :P.

Certes l'organisation québécoise est francophone , Bergevin (DG) Therrien (head coach)...le public , la belle province , la presse...etc
Mais l'an dernier , le CH n'était même pas la franchise qui présentait le + de joueurs francophones , il me semble que c'était les Colorado Avalanche avec le célèbre Patrick Roy comme coach.
Edit : les Penguins de Pittsburgh avec 6 joueurs francophones.

Parenteau se trouvant à Toronto désormais , il y en aura encore moins # Desharnais # Beaulieu
Edit : Beaulieu est né à Toronto par contre Torey Mitchell est bien québécois.
Bref , le français n'est pas la langue du vestiaire au CH je pense.

#593 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 02 October 2015 - 19:27 PM

Auvergnat Breton va te dire que tu ferais un bon fan d'Arsenal :lol:

Si l'argument "patriotique" devait jouer, ce serait plutôt en faveur des Flyers puisque Pierre-Édouard Bellemare a été formé à Rouen où l'on voit toujours quelques maillots des Flyers à son nom dans les tribunes de la patinoire.

Mais ça ne joue pas sur mes affinités naturelles ça. Quand je me suis mis à suivre la NBA, je me suis porté sur l'équipe de la star qui me faisait lever de mon canapé en jouant (le Thunder de Kevin Durant) plutôt qu'une équipe comme les Spurs qui a souvent eu plusieurs joueurs français.

C'est pour ça que quand j'aurai un peu de temps, j'irai faire un tour sur Wiki pour en savoir un peu plus, j'observerai les équipes dont les gars m'ont parlé et le choix arrivera de lui-même au fur et à mesure.

D'ailleurs, un grand merci pour vos réponses ! :flowers:

#594 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 19:11 PM

@Dim

Jette un œil sur les Columbus Blue Jackets par exemple , beaucoup de similitudes avec le SM Caen.

Couleurs bleu & rouge , jeune franchise dans l'histoire de la NHL (2000) pour 2 qualifications en Series , organisation en plein développement surtout depuis l'arrivée de leur DG finlandais , beaucoup de jeunes talents accompagnés de quelques joueurs confirmés , jeu porté vers l'offensive , aréna de bonne taille pour une agglomération moyenne à l'échelle US (plus de 2M) qui est la seule à présenter du hockey de haut-niveau dans son état (Ohio)...et donc à l'Est.

Bref , de belles perspectives d'avenir.

#595 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 October 2015 - 19:32 PM

@Dim

Jette un œil sur les Columbus Blue Jackets par exemple , beaucoup de similitudes avec le SM Caen.

Couleurs bleu & rouge , jeune franchise dans l'histoire de la NHL (2000) pour 2 qualifications en Series , organisation en plein développement surtout depuis l'arrivée de leur DG finlandais , beaucoup de jeunes talents accompagnés de quelques joueurs confirmés , jeu porté vers l'offensive , aréna de bonne taille pour une agglomération moyenne à l'échelle US (plus de 2M) qui est la seule à présenter du hockey de haut-niveau dans son état (Ohio)...et donc à l'Est.

Bref , de belles perspectives d'avenir.

Dit comme ça en effet... ;) 
Vu qu'ils jouent contre les Rangers en fin de semaine, il faudra que je regarde ça obligatoirement :D

C'est vrai que c'est plus simple de supporter une équipe jeune quand on débarque comme ça, on va voir avec les 1ers matches mais ta comparaison semble judicieuse.

Au passage ce week-end, on (Rouen) a été la 1ère équipe française à en battre une d'AHL, les Comets, qui sont affiliés aux Canucks. Gros gros choc samedi prochain contre le Champion en titre Gap (à 15h sur L'Équipe 21) auquel j'assisterai.

#596 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 20:02 PM

Et puis Rick Nash est passé des Blue Jackets aux Rangers pour gagner des titres . Même pas un maillot retiré, j'ai vraiment du mal avec ces jeunes franchisés même si au moins Colombus est une ville de Hockey.

Rendez nous les Nordiques !!!! BORDEL !!!!

#597 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 20:28 PM

Et Scott Hartnell était l'un de mes joueurs préférés aux Flyers.

#598 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2015 - 06:35 AM

Ça y est , c'est reparti depuis cette nuit # NHL
4 matchs tous soldés par 4 victoires à l'extérieur ,
la plus marquante étant celle des NY Rangers qui sont allés "gâcher la fête" de célébration de la Stanley Cup à Chicago.

#599 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2015 - 15:09 PM

Déjà un gros match de Lundqvist dans les cages et que dire de celui de Antti Niemi

#600 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2015 - 09:12 AM

Lundqvist réédite une belle performance et obtient l'étoile du match de cette nuit vs Columbus BJ , victoire 4-2 avec 3 buts des Rangers dans les 3 dernières minutes.
2 matchs -2 victoires pour NY , à contrario des LA Kings qui ont pris une 2eme rouste en 48h !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users