Aller au contenu

Photo

[Suivi et pronos] - F1 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2200 réponses à ce sujet

#1 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 04 février 2014 - 21:51

Pour commencer, place aux candidats du concours de pronos (encore ouvert aux intéressés s'il y en a)

Normandy Racing   (Championne, 779.75 points):

Intersaison: l'écurie Championne du Monde a savouré son titre et a prolongé ses deux pilotes en partant du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

1 Dim50
L'an dernier: Champion (834 points)
Après une difficile découverte du haut niveau en 2012 et un titre de Champion du Monde en 2013, le natif de Cherbourg espère ne pas descendre de son nuage et a fourni sa playlist musicale aux différents circuits de F1 pour déstabiliser ses adversaires. Pour lui, c'est déjà un point de marqué dans la guerre psychologique qu'il livre à ses rivaux.

2 Siflex
L'an dernier: 5ème (740.5 points)
Sur une pente descendante par rapport à ses résultats de 2012, l'Anglo-Havrais aura néanmoins vécu une belle année 2013 grâce au titre constructeurs. Ses connaissances en termes de complots en tous genre seront très utiles pour aider son équipe à lutter pour conserver son titre en 2014.

Rainbow Competition Team (2ème, 773.25 points):

Intersaison: l'ex-Team Rainbow s'est longtemps répandue en contestations, ce que de nombreux observateurs soupçonnent d'être une stratégie pour détourner l'attention de son travail de l'ombre pour prolonger ses pilotes et imaginer une monoplace pour 2014.

3 Matt63
L'an dernier: 2ème (812.5 points)
Finalement vice-champion du Monde, malgré de nombreuses revendications, il va courir en 2014 avec un seul but: prendre sa revanche sur Dim; il va d'ailleurs falloir surveiller de près les duels entre les deux hommes. À la surprise générale, il s'est prononcé contre la mise en place de contrôles d'alcoolémie avant le début des courses.

4 Julien
L'an dernier: 4ème (754points)
En fin de saison 2013, son analyse pertinente de la météo sur les circuits lui a permis d'obtenir des résultats qui montrent qu'il est plus qu'un simple second larron de l'écurie qui lui doit son nom. S'il ambitionne un podium final qui récompenserait sa progression, il a aussi des objectifs collectifs pour oublier le dénouement de l'année 2013.

Pink Racing (3ème, 692 points):

Intersaison: les dirigeants de l'écurie ont évité la divulgation de rumeurs en reconduisant dès la fin du dernier GP leur binôme. Afin d'offrir à Caplan un salaire digne de son statut, ils ont attiré un nouveau sponsor : l'ambitieux site 76actu.

5 Caplan
L'an dernier: 7ème (618 points)

Le benjamin du plateau a perdu ses deux couronnes et voudra sans doute s'épargner une seconde saison frustrante d'affilée. En décidant de s'entretenir pendant la trêve automobile sur les terrains de Ligue 1, il a retrouvé la confiance, bien aidé aussi par une écurie qui a conforté son statut de pilote n°1.

6 Babou36
L'an dernier: 3ème (775 points)
Le fondateur de la Pink Racing compte bien se servir de son expérience acquise lors de l'année 2013 pour jouer les trouble-fêtes en haut de tableau. Sa volonté d'attirer des nouveaux partenaires pour l'écurie témoigne de son implication au sein de la Pink Racing. À l'instar de Dim50, il visera une victoire à Singapour pour fêter dignement ses 21 ans.

Jean Allez-y (4ème, 607.5 points):
Intersaison: la disparition de Bourbonnais a contraint Magicchris à trouver un nouveau coéquipier. Partageant son désamour de l'Olympique Lyonnais, c'est donc tout naturellement que Cherlin s'est présenté à lui pour intégrer l'écurie Jean Allez-y.

7 Magicchris
L'an dernier: 6ème (736.5 points)
Sa monoplace ornée d'un marteau et d'une faucille a perturbé les cadors occasionnellement, mais insuffisamment pour jouer le titre. De la même manière qu'un Karadoc qui vient de rencontrer Perceval, le changement de coéquipier pourrait lui donner un nouvel élan.

8 Cherlin
Rookie
Le fan de Candy Crush Saga est donc le second pilote tant espéré par Magicchris. Il s'est néanmoins déjà fait remarquer par l'organisation des concours de pronos par sa participation à des courses cyclistes ainsi qu'aux joutes sur les terrains de Ligue 1.

Petrov GP (5ème, 588.25 points):
Intersaison: l'équipe a pu travailler sur une monoplace autrement que dans l'urgence. La couleur retenue pour la monoplace est le bleu neysha, en hommage au pilote n°1 de l'écurie.

9 Koko
L'an dernier: 8ème (584 points)
Le Cantalou, handicapé par plusieurs absences, a fini bien loin du haut de tableau, qu'il pensait retrouver après sa 2ème place finale en 2012. Pour Koko, il s'agira donc de retrouver les sommets d'un concours auquel il a donné toutes ses lettres de noblesse.

10 Jeromechik
L'an dernier: 9ème (582.5 points)
Passé tout près de la place de meilleur pilote de la Petrov GP malgré son statut de rookie, Jeromechik va pouvoir vivre une saison complète. Il guettera avec attention le GP de Russie ainsi que les prestations de Daniil Kvyat sous les couleurs de Toro Rosso.

Prost GP (6ème, 442.25 points):
Intersaison: la Prost GP a pu plancher sur sa refonte et a choisi le jaune en hommage à la couleur du casque d'Ayrton Senna.

11 Alex_63
L'an dernier: 10ème (502 points)
Arrivé en cours de saison 2013, il n'a fait aucun complexe puisqu'il lui est arrivé plusieurs fois de titiller les meilleurs. Maintenant, cet ex-rookie vise le haut de tableau,

comme il a su le faire dans les concours footballistiques et cyclistes.

12 Aymeric
L'an dernier: 12ème (392.5 points)
Le dernier membre fondateur de la Prost GP va devoir participer à plus de courses (et de séances de qualification) s'il veut éviter de terminer à la dernière place pour la troisième saison consécutive.

Green Racing (Nouvelle écurie):
Intersaison: la Green Racing est devenue la 7ème écurie du plateau et va tenter d'être compétitive malgré un faible temps de préparation.

13 Vert
Rookie

Poussé par des fonds d'investissements siciliens, Vert a décidé de se lancer dans la Formule 1 pour oublier ses déboires footballistiques. Il en profite pour créer son écurie, qui visera avant tout les 3 points. Il sera à l'affut de la moindre défaillance des pilotes plus rodés aux joutes de la F1 pour lutter avec les meilleurs.

14 Actarus63
Rookie

Le pilier (pas que de comptoir) de feue la radio BDS est le premier modérateur de l'histoire à prendre part aux pronos F1 (hormis Matt63). Il a obtenu sa place après avoir convaincu le créateur de la Green Racing, avec lequel il partage une affection pour l'AS Saint-Etienne, ainsi que la FIA, qui a confiance en lui pour qu'il n'utilise pas de méthodes mafieuses comme la modification des posts de ses concurrents directs.

Euskadi Racing (Nouvelle écurie):
Intersaison: attirée par le succès de ce concours, l'écurie s'est créée autour de deux éléments qui sont déjà connus de l'organisation.

15 Orodreth
Rookie

Parrainé par le premier Champion du Monde des pronos F1, il s'est déjà fait remarquer par sa participation aux concours cyclistes. En créant son écurie, il aura à cœur de montrer qu'il est polyvalent.

16 Julienfou
Rookie

Connu pour son implication dans le concours footballistique, ce supporter de Marseille n'a pas hésité à rejoindre l'Euskadi Racing au moment de sa création. Il devient ainsi le cinquième rookie pour cette saison, ce qui ne l'a pas empêché d'affirmer ses ambitions en cette présaison.

New Team (Nouvelle écurie :fume: )

Intersaison: Dernière écurie à avoir vu le jour, la New Team - dont le nom n'est pas définitivement arrêté - n'a que très peu de temps pour peaufiner ses réglages.

17 Mouky
Rookie

L'un des hommes à tout faire du site a décidé de tenter sa chance en mettant au point sa propre écurie. Sa recherche d'un second pilote terminée, il va pouvoir se présenter plus sereinement au GP d'Australie.

18 Alucard63
Rookie

Discret sur le forum jusque là, ce rookie a fait une apparition tonitruante pendant ces vacances de février en rejoignant les concours de pronos de la Ligue 1 et de la F1. Associé à l'un des cybers les plus célèbres, il va tenter de faire en sorte que la 9ème équipe créée n'occupe pas la même place au classement général.

Règlement:

Il faut pour chaque GP pronostiquer avant le départ de la course :

- la pôle position (si prono avant le départ de la Q1)
- les 10 premiers

Barème :

5 points pour avoir trouvé la pôle
8 points pour le vainqueur de la course
6 points pour un pilote bien placé
3 points pour un pilote à une place près
2 points pour un pilote dans le top 10

Prono avant le début des qualifs = bonification de 50% sur ces scores ! (parce que ceux qui attendent après auront un avantage sinon...)

Règlement :

Heure limite = départ de la Q1 dans le premier cas, départ de la course dans le second (si le départ est à 14H le prono doit être fait à 13h59, tout retard même d'une seconde est éliminatoire !)*

Précision pour le prono de la pôle : il ne s'agit pas du pilote qui réalise le meilleur temps en Q3 mais bel et bien de celui qui part en première place au départ de la course, nonobstant tous les évènements pouvant se dérouler entretemps (sanction de retrait de places sur la grille notamment).

Pas de contestation possible, koko ayant toujours raison de toute façon.

En cas d'égalité au général celui qui a remporté le plus de GP sera devant.
En cas d'égalité sur un GP le premier qui a pronostiqué est devant.

Ajouts au 25/03 :

Pour les pronostiqueurs joignant la compétition en cours de saison, un GP manqué rapporte 10 points afin qu'ils ne soient pas trop "largués" au général.

Ajouts au 22/05 :

Tous les pronos doivent être faits en une seule fois. Il est cependant possible de changer avant les qualifs effectuées avant les qualifs ; et idem, des pronos après les qualifs s'ils ont été faits après les qualifs.

#2 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 04 février 2014 - 22:16

CIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEL ET MARINE ! CLAP CLAP CLAP !!!

#3 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2014 - 22:17

C'est une blague cette présentation ???????

C'est comme ça qu'on traite les Champions du Monde ???!!! 15.gif

Puisque c'est ça j'appelle à un Championnat parallèle.

#4 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 février 2014 - 22:25

A jamais les premiers ?

#5 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 février 2014 - 22:55

C'est malin, dans 4 jours fini mon bleu neysha... Mais j'apprécie l'hommage et le travail de recherche :fume:

#6 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 février 2014 - 23:06

Je proteste!

#7 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 février 2014 - 08:44

Une fois de plus, les écuries du haut du tableau ont trusté tous les mécènes disponibles par tous les moyens possibles et inimaginables (corruption, p*tes, coke, yatchs dans la marina de Sotchi, don de 207cc etc....). Le RCT se retrouve une fois encore lésé par de tels procédés illicites qu'il se refuse encore et toujours en vertu de l'éthique et de la morale prônées par ses dirigeants et pilotes.

Afin de permettre à l'écurie de terminer sereinement le développement de ses monoplaces pour la saison à venir et de boucler son budget pour l'ensemble des grands prix, l'écurie a décidé, de lancer un appel d'offre à tous les partenaires disponibles et susceptibles de venir soutenir notre petite écurie. Pleine de potentiel comme l'ont démontrés quelques coups d'éclats la saison passée, nous souhaitons essayer de rivaliser [enfin] cette saison avec les écuries plus performantes mais surtout avec celles ayant le bras long financièrement pour influer sur la Fédé jusqu'à se faire attribuer des points déloyaux en toute fin de saison...

Pour cette 3ème saison, nous offrons à nos partenaires une visibilité exceptionnelle devant les caméras de canal+ (abonnement à 36€/mois) ainsi que sur tous les sites de streaming ouzbeks et congolais. De nombreux emplacements sont à pourvoir sur notre voiture (cf. au visuel actuel de la RCT-15-16/Dublin) Les pilotes comptent également sur vous pour que l'écurie puisse régler un arriéré de salaire de 2 ans....

Bonne saison à tous, et vive le RCT!

f1-old-hesketh.jpg

#8 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 février 2014 - 09:56

Non mais :innocent:

Effectivement, le budget peinture a augmenté chez nous cette année.

#9 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 février 2014 - 10:09

Deux remarques:

1. y'a des couleurs qui piquent les yeux, tout le monde n'appartient pas à la Rainbow team et n'a pas demandé de test occulaire anti daltonisme. Je suis certain que la couleur donnée à Dim est une manoeuvre d'éblouiessement visant à nous faire sortir trop large!

2. y'a pleins de trucs que j'assume dans ma vie, même si y'a pas de quoi être fier, mais cette histoire de Candy Crush Saga, faut que ces quolifichets perpendiculaires cessent de suite! Je ne me laisserai pas faire par cette vaine tentative de déstabilisation par humiliation péremptoire, ça ne se passera pas comme ça! J'en referrerai au Michou de la FIA (Bernie quoi) et aux grandes pontes de l'ARJEL!

#10 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 février 2014 - 10:11

Deux remarques:

1. y'a des couleurs qui piquent les yeux, tout le monde n'appartient pas à la Rainbow team et n'a pas demandé de test occulaire anti daltonisme. Je suis certain que la couleur donnée à Dim est une manoeuvre d'éblouiessement visant à nous faire sortir trop large!

C'était surtout une odieuse tentative de déstabilisation qui nécessitait une intervention  :innocent:  :innocent: 

Même s'il est vrai qu'en plus on n'y voyait rien sur la version mobile.

2. y'a pleins de trucs que j'assume dans ma vie, même si y'a pas de quoi être fier, mais cette histoire de Candy Crush Saga, faut que ça cesse! Je dois y passer une heure par mois quand je suis kéblo dans un aéroport, bande de vilains, c'est une tentative de déstabilisation par humiliation, ça ne se passera pas comme ça! J'en referrerai au Michou de la FIA (Bernie quoi) et aux grandes pontes de l'ARJEL!

Fais pas le modeste, tu as dépassé Thomas Domingo quand même :lol:

#11 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 février 2014 - 11:19

C'est malin, dans 4 jours fini mon bleu neysha... Mais j'apprécie l'hommage et le travail de recherche :fume:

Le travail de recherche... :lol:

C'est toi qui l'avais révélé au moment de ta bio :D

#12 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 février 2014 - 11:29

Babou faudra faire comme les autres années en éditant ton premier message pour y insérer règlement et barème de points pour pas avoir à chercher dans le topic toute la saison  :flowers:

#13 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 février 2014 - 13:46

J'ai signalé le double message à la suite de Dim.

Faut qu'il morfle, quelque soit les moyens, faut qu'il morfle!

:D

#14 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 février 2014 - 13:50

J'ai signalé le double message à la suite de Dim.

Faut qu'il morfle, quelque soit les moyens, faut qu'il morfle!

:D

Et donc l'attentat ciel et marine de Babou on ferme les yeux dessus ?

#15 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 février 2014 - 13:51

Et donc l'attentat ciel et marine de Babou on ferme les yeux dessus ?

Sois un peu fier de tes origines...