Jump to content

Photo

[Après-match] UBB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#151 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 01 March 2014 - 17:33 PM

J'ai bien tout lu et je persiste à dire que ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre, même s'il commet effectivement une erreur en fin de match avec la faute sur Stanley.  Les pires adversaires des Montferrandais sont les montferrandais eux même !!!!   Jacquet et Rado n'ont rien à faire à ce niveau là, Vosloo, même à son âge, serait meilleurs en seconde ligne que Jacquet, actuellement, il a juste le niveau Fédéral !  Il faut qu'il se remette sérieusement au boulot !!!  J'aurais préféré Nakaïtaci que Buttin à l'aile.  Pierre a été moyen aussi.  Sur l'ensemble du match il n'y a pas photo, Bègle mérite largement sa victoire...

#152 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts

Moi, je le plains Jacquet, avoir été en équipe de FRance et se retrouver à ce niveau la. Il ne joue pas, il passe son temps a faire de l anti jeu et il coûte des pénalités à l ASM.
Et dire que l on laisse partir Voslo

Moi aussi je le plains mais il avait quand même toutes les cartes en main.

Un bon gabarit, bon manieur de ballon voire même bon jeu au pied, il s'était étoffé en gabarit, bon en touche, quelques capes puis plus rien...

Impossible de passer le cap pour devenir plus rugueux et en plus maintenant il ne fait que des fautes.

A lui de travailler mais je crois que dans son cas c'est mort !

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,101 posts

Une défaite comme l'ASM en concède beaucoup trop dans ce genre de rencontre et un bonus défensif qui s'envole sur une énième erreur stratégique. On ne retient jamais les leçons à l'ASM...un jeu de baballe large-large inefficace et un contre, comme à Grenoble, comme au Racing en Hcup, comme trop souvent et un point de bonus perdu et qui pourrait être lourd de conséquence après celui perdu à Bayonne et les 3 pts volés à Grenoble.

Une défaite qui oblige l'ASM à un sans faute loin d'être acquis à domicile pour ne pas être sous pression pour les 6 premières places dans un Top 14 qui ne pardonne aucune erreur.

Or aujourd'hui entre manque d'intelligence dans le jeu (un mal incurable ?), une indiscipline inadmissible à ce niveau (20 fautes!), une mêlée malmenée et des joueurs en manque de temps de jeu qui ont justifié le fait de...ne pas jouer (Pierre inexistant, Buttin sans jambes, Jacquet catastrophique lors de son entrée), l'ASM ne méritait pas de gagner malgré un bel essai de Vermeulen.

On regrettera une fois de plus que des éléments clés comme Cudmore et Lee aient été volontairement ménagés avant 3 semaines de trêve, quand leurs remplaçants ne sont pas à la hauteur. Une gestion douteuse de l'effectif qui, on l'espère, sera sans conséquence...

L'UBB, elle, n'a rien volé malgré le manque de réussite de Bernard et s'impose logiquement sur deux essais de Talebula et les initiatives de Connor, quand l'ASM n'a pu compter que sur Sivivatu et Byrne pour quelques initiatives, alors que Nakaitaci a paru rentrer trop tardivement.

[

#154 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

C'est compliqué de juger Jacquet. Il joue tellement peu.

Il faudrait qu'il enchaine un peu pour qu'on se fasse réellement une idée....

En même temps c'est le chat qui se mord la queue, pour enchainer il faudrait que ses rentrées aussi tardives et minces qu'elles soient, soient de bonne, ou assez bonne facture .. et ça fait un moment que ce n'est pas le cas ..

#155 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 01 March 2014 - 17:34 PM

Pas d'accord, Elvis a quand même bien négocié les ballons derrière une mélée parfois chahutée.

Il marque un essai et se donne à fond.

Il a bien tenu son rôle sans être transcendant certes mais il était bien présent.

Il est à des années lumières de Lee ou même de Chouly ou Bonnaire. Il est devenu très lent et ne fait plus mal à l'impact... Quel contraste lorsque Vosloo est entré. 

#156 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts

on va arrêter avec Jacquet , Pierre non plus n'est pas top alors qu'il me semblait bien en Décembre .

Oui mais Pierre sort quand même des bons matchs alors que Jacquet c'est le néant depuis longtemps.

Julien avait raison !

#157 leopold

leopold

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Ce fut très dur pour nous, nous avons fait une première mi-temps de merde, trop de maladresses.

Ce n'est pas notre meilleur match de la saison, mais votre équipe y est certainement pour beaucoup.

Heureusement deux éclairs de Talébula sont venus compenser les maladresses aux tirs de Bernard.

Pour l'arbitrage, j'ai vu pire,et il est vrai qu'avec 18 pénalités sans biscottes vous vous en sortez pas mal.

De toute façon, vous ferez votre chemin comme d'habitude, pour nous, ne pas descendre était le premier objectif, rentrer dans les 6 pourquoi pas,mais à mon avis trop tôt cette saison.

Mais ce qui est pris est pris et le bonheur ne se refuse pas.

Bonne fin de saison.

Allez Union. 

#158 capsule63

capsule63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 posts

Notre faiblesse l année prochaine, la 2ème ligne

#159 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,101 posts

Posted 01 March 2014 - 17:35 PM

c'est inadmissible de saison en saison de ne pas retenir les leçons ! comment espérer gagner des titres avec ce manque d'intelligence tactique ?

Et à se voir trop beaux attention...la moindre erreur à domicile et on est pas sûrs d'être dans les 6...

#160 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

maintenant c'est mission impossible à l'extérieur : à Brives avant le quart HCUP et au RCF avant la demie éventuelle .

#161 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

J'ai l'impression que L Byrne est souvent absent en défense sur les contres (le 1er essai de l'ubb, le contre de Grenoble et d'autres que j'ai oubliés...Dublin? je ne me souviens plus).)

#162 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Maintenant, j'ai jamais eu l'impression que le staff faisait de ce match une priorité. Les joueurs non plus d'ailleurs :fume:

Non bien sûr, il suffit de voir le banc très léger qui était aligné. Mais il y avait la place de ramener au moins 2 points donc c'est rageant. 

#163 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Il est à des années lumières de Lee ou même de Chouly ou Bonnaire. Il est devenu très lent et ne fait plus mal à l'impact... Quel contraste lorsque Vosloo est entré. 

:cartonrouge:

Pas touché a Elvis

#164 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Une défaite comme l'ASM en concède beaucoup trop dans ce genre de rencontre et un bonus défensif qui s'envole sur une énième erreur stratégique. On ne retient jamais les leçons à l'ASM...un jeu de baballe large-large inefficace et un contre, comme à Grenoble, comme au Racing en Hcup, comme trop souvent et un point de bonus perdu et qui pourrait être lourd de conséquence après celui perdu à Bayonne et les 3 pts volés à Grenoble.

Une défaite qui oblige l'ASM à un sans faute loin d'être acquis à domicile pour ne pas être sous pression pour les 6 premières places dans un Top 14 qui ne pardonne aucune erreur.

Or aujourd'hui entre manque d'intelligence dans le jeu (un mal incurable ?), une indiscipline inadmissible à ce niveau (20 fautes!), une mêlée malmenée et des joueurs en manque de temps de jeu qui ont justifié le fait de...ne pas jouer (Pierre inexistant, Buttin sans jambes, Jacquet catastrophique lors de son entrée), l'ASM ne méritait pas de gagner malgré un bel essai de Vermeulen.

On regrettera une fois de plus que des éléments clés comme Cudmore et Lee aient été volontairement ménagés avant 3 semaines de trêve, quand leurs remplaçants ne sont pas à la hauteur. Une gestion douteuse de l'effectif qui, on l'espère, sera sans conséquence...

L'UBB, elle, n'a rien volé malgré le manque de réussite de Bernard et s'impose logiquement sur deux essais de Talebula et les initiatives de Connor, quand l'ASM n'a pu compter que sur Sivivatu et Byrne pour quelques initiatives, alors que Nakaitaci a paru rentrer trop tardivement.

[

c'est une bonne chose le repos de lee et cudmore!

#165 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Maintenant, j'ai jamais eu l'impression que le staff faisait de ce match une priorité. Les joueurs non plus d'ailleurs :fume:

Oui pareil ,j'ai eu l'impression que la staff avait besoin de mettre en certains joueurs absents,ils on fait une revue d'effectif et avec une peut plus de concentration ce match pouvait basculer...