CHIOCCI / BURDEN / HAYMAN
11 Tit. 8 Tit. 12 Tit.
SUTA / WILLIAMS
15 Tit. 11 Tit.
BRUNI / ARMITAGE / SMITH
15 Tit. 16 Tit. 9 Tit.
TILLOUS B / MICHALAK
9 Tit. 4 Tit.
PALISSON / GITEAU / WULF / TUSOVA
4 Tit. 16 Tit. 8 Tit. 4 Tit.
ARMITAGE
18 Tit.
Le 8 de devant est costaud et la troisième ligne est quasiment la 3ème ligne type de cette saison. Lee, Vosloo et Chouly (ou Bonnaire) vont avoir du taf
La charnière, c'est pas de l'expérimental mais presque. Michalak est le plus souvent titularisé en 9 avec Wilko, ça risque de grincer un peu
Derrière, à part Giteau et Armitage, on sort les joueurs du placard. Cela m'étonnerait que le jeu du RCT soit totalement fluide et huilé même s'ils ont eu du temps pour bosser avec la coupure internationale.
A mon avis le plan est clair si c'est cette équipe qui se pointe : on joue devant, on tape des chandelles, on fait la guerre dans les rucks et l'on gratte des pénalités. Avec Giteau, s'il y a moyen de tenter un coup, on le tente mais je ne vois pas le RCT envoyer du jeu à tout va. De notre côté c'est aussi limpide : il faut museler la troisième ligne en étant très présent sur les rucks, derrière le manque d'automatisme en défense du RCT devrait permettre de faire quelque chose. Dans tous les cas, les 20, 25 premières minutes vont être copieuses...
Oui, je pense qu'il devrait y avoir du lourd, à nous de faire en sorte que cela ne serve à rien de le mettre sur le pré à la 60ème...
T'as quand même qu'un mec qui était titulaire lors de la finale de Hcup (HAYMAN). C'est fou ! Mais bon compte tenu des blessés "fin de saison" (Sheridan et Masoe) et des bléssés tout court (Botha, Lobbé), devant on peut pas faire mieux.
Finallement, tout le monde dit que Delmas est une pipe mais avec 3 nouveaux joueurs dans le 5 de devant, dont un qui est la depuis 3 mois (Burden), cela peut-être compliqué de trouver de l'homogenéité et des automatismes. J'attendrais de voir l'année prochaine pour le juger.