Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1801 replies to this topic

#1261 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,593 posts

Posted 19 March 2014 - 15:26 PM

Bizarrement, la plupart des de toulonnais pensent que oui et la plupart des montferrandais pensent que non (et ça s'inverserait si c'était Fofana)

Les gens neutres, on en trouve des deux côtés.

Moi, je n'en sais rien vu que je ne sonde pas les cœurs. Seul Giteau connait la réponse à cette question. C'est bien le problème de différencier une sanction en fonction de l'intentionnalité de la faute. (et c'était pareil avec le fameux en avant de Smith l'année d'avant)

oui t'as raison, on s'en branle, c'est du passé. Si James avait tenu les propos de Williams, j'en aurait strictement rien eu à péter alors que sur ce forum, certains les trouvent inadmissibles et provocateurs (alors qu'il y a rien de rien à part des réponses banales à des questions banales)

Visiblement tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. Ce qui est choquant, c'est qu'à une question concernant un match qui oppose les deux meilleures équipes du TOP14 depuis quelques saisons, un joueur qui n'a connu aucune des confrontations antérieures entre ces deux équipes présente ce match en faisant références aux histoires d'arbitrage connues lors de ces mêmes confrontations. Williams ne fait là que répéter ce qu'on lui a dit sur cette confrontation, soit en interne soit dans son entourage du côté de la rade et c'est cela qui me gave : "Clermont, c'est l'équipe avec qui il y a souvent des histoires". Qu'un supporter face cela, pourquoi pas, c'est son job, qu'un joueur le fasse, c'est gavant ! Lee présenterait un match contre Toulouse (car des erreurs d'arbitrage, il y en a eu aussi un paquet avec eux, je peux te le dire) de cette façon, ça me gaverait tout autant. Sauf que ça ne risque pas d'arriver, là est toute la différence. Ceci étant dit, on passe à autre chose.

#1262 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 19 March 2014 - 15:27 PM

C'est con que Cardona ne soit pas dispo ce vendredi soir !

#1263 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 posts

Posted 19 March 2014 - 15:29 PM

Bon et niveau compo, on en est ou ?

J'avance ça : 

Domingo - Ti Paulo - Zirak
    Cudmore - Hines
 Bonnaire Lee Vosloo
Parra
James
Nalaga Stanley Rougerie Sivivatu
Byrne

Chaume
Cabello
Ric
Pierre
Chouly
Lacrampe
King
Buttin

Debaty prend ses vacances ? Bonnaire en sera, Kotze va prendre son petit jaune sur ce match suite à sa sortie de "route", Fofana sera juste, King à la relance à l'approche des matchs couperets.
Ainsi soit-il !

#1264 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 19 March 2014 - 15:30 PM

et si on considère que ça n'en est pas une, la faute du joueur est encore plus grave.

évidemment mais dans ce cas précis, on pourrait simplifier les règles et dire qui'l est interdit (ou autorisé) de lancer le ballon en touche avec les mains  que ce soit volontaire ou pas.

C'est difficile pour un arbitre de juger l'intention d'un joueur dans ce genre de cas un peu flou. Pour des brutalités, ça peut être flagrant (et encore) mais d'autres fois, c'est moins clair: les en avants volontaires, certains plaquages cathédrales, le fameux coup de genou de Nalaga sur Andreu...

#1265 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 19 March 2014 - 15:31 PM

évidemment mais dans ce cas précis, on pourrait simplifier les règles et dire qui'l est interdit (ou autorisé) de lancer le ballon en touche avec les mains  que ce soit volontaire ou pas.

C'est difficile pour un arbitre de juger l'intention d'un joueur dans ce genre de cas un peu flou. Pour des brutalités, ça peut être flagrant (et encore) mais d'autres fois, c'est moins clair: les en avants volontaires, certains plaquages cathédrales, le fameux coup de genou de Nalaga sur Andreu...

et le geste dangereux de Bastareaud sur Sexton c'est quoi pour toi ?

#1266 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 19 March 2014 - 15:32 PM

Est-ce qu'il y aura une quête à la mi temps pour Mourad?

#1267 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Posted 19 March 2014 - 15:34 PM

Tu penses à Papé? pas sur que ce soit volontaire les passes en avant :D

Est-ce qu'il y aura une quête à la mi temps pour Mourad?

la dernière fois qu'on a cotisé il a acheté Roland

et hop, 100 balles dans le nourrin, ni vu ni connu

#1268 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 19 March 2014 - 15:35 PM

Source Blog rct:

Ce vendredi soir, le deuxième ligne Néo-Zélandais Ali Williams va découvrir le stade Marcel Michelin à loccasion de la 22ème journée du Top 14 et du choc contre Clermont.

Interrogé par Var-matin à propos des confrontations entre le RCT et lASM, il est au courant que celles-ci sont toujours très serrées et quelques fois controversées. Extrait:

« Contre cette équipe, jai appris quil y a souvent eu quelques controverses. La dernière en date remonte à lannée dernière quand Giteau avait été sanctionné pour une faute soi-disant intentionnelle en toute fin de match. Jespère pour ma part quil ny aura pas de problème sur la question cette fois. Après larbitrage, cest le même pour les deux équipes. »

A lentrée de cette dernière ligne droite, Ali Williams tient à rappeler combien le groupe est impatient de jouer des matches de haut niveau et les phases finales. Extrait:

« Je ressens une excitation particulière. Mais les joueurs travaillent toute lannée pour en arriver là. A présent, le classement est tellement serré que tous les matches sont déterminants, à commencer par celui à venir en Auvergne. On est tous impatients de jouer les rencontres de gros calibre. LASM est une belle écurie comme elle le prouve depuis le début de la saison. »

Après quatre victoires consécutives en Top 14, Ali Williams espère que le groupe ne senflammera pas pour autant. Il sait que le chemin est encore long. Extrait:

« Le groupe semble arriver en forme au bon moment. On sait tous quon a de beaux challenges à relever. Ceci étant, il ne faut pas senflammer. On ny est pas encore. On doit prendre les rencontres les unes après les autres en se montrant lucide et pragmatique. »

Bordel:
http://www.laprovenc...-histoires.html

Toujours du même côté les histoires on dirait....

Les profs de comm sont universels, NZ ou Frenchy même combat coté expressions à la con B)

#1269 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 19 March 2014 - 15:36 PM

la dernière fois qu'on a cotisé il a acheté Roland

C'est de la faute à Aurélien, quelle idée de lui envoyer les chèques avant le match!

A la mi temps on est tranquille

#1270 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 19 March 2014 - 15:41 PM

et le geste dangereux de Bastareaud sur Sexton c'est quoi pour toi ?

Pour moi, c'est un incident de jeu.

A priori, il ne fait rien de répréhensible donc on s'en fout de savoir s'il le fait volontairement ou pas.

#1271 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 March 2014 - 15:47 PM

Bon allez histoire que je sois un peu plus dans le match, je rentre dans le sujet du forum!

Perso j'ai vachement moins peur que l'année dernière. Je pense que l'on va gagner genre 20 à 12. Il y aura une belle ambiance avec forcement des sifflets (pour une fois que l'on ne sera pas en mode bisounours)

l'ASM sera surement en mode Hcup à 15j d'un choc contre Leicester. Toulon a un match au vélodrome une semaine après puis 1/4 de hcup. Donc pas sur qu'ils viennent nous faire la guerre 80min

Ps: assez déçu que la cousine du Roumain soit déjà majeur!

#1272 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 19 March 2014 - 15:48 PM

Bon je fournis le goudron pour melon, qui apporte les plumes ?  :P

#1273 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 March 2014 - 16:07 PM

ma foi, je n'emploie ces arguments que quand c'est flagrant et là, ça l'est.

-si tu considère qu'il n'y a pas de paranoia dans les messages de certains forumers,  cite moi les passages où Williams s'en prends à l'ASM.

-si tu penses que Gigi est objectif, dis moi comment il peut être aussi affirmatif sur l'intention de Giteau. On peut avoir une opinion mais personne ne peut être sur à 100% à part Giteau (ce qui n'empêche pas la plupart des toulonnais d'être aussi sur que Gigi mais dans l'autre sens. Ta "parano" t'a fait oublié que je mettait tous les supporters sur le même plan.)

Un mec, qui il y a un an n'en avait rien à braire de Toulon parce qu'il ne recevait pas encore son chèque du RCT, qui vient nous parler d'une décision arbitrale sur un match qu'il n'a probablement jamais vu en parlant d'une décision contre le RCT, oui, je trouve ça assez symptomatique de comment sont perçus les ASM-RCT sur la rade.

Sur l'intention de Giteau, voir le message de Brayaud's et celui de Nestor.

#1274 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 March 2014 - 16:08 PM

C'est difficile pour un arbitre de juger l'intention d'un joueur dans ce genre de cas un peu flou.

les règles du rugby sont ainsi faites, qu'une très large majorité d'entre elles sont laissées à l'appréciation totale de l'arbitre.

et je suis quasi-sur que 90% des arbitres, dans la même situation, siffle la même chose.

#1275 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 March 2014 - 16:10 PM

les règles du rugby sont ainsi faites, qu'une très large majorité d'entre elles sont laissées à l'appréciation totale de l'arbitre.

et je suis quasi-sur que 90% des arbitres, dans la même situation, siffle la même chose.

D'ailleurs sur l'action, à la fois l'arbitre de champ et l'arbitre de touche sont d'accord.