Donc, d’après vous, le breton aime les crêpes, les déménagements à l'eau, et supporte l'ASM ?

Info déplacements à Londres ASM-Saracens 1/2 Hcup
Posté 11 avril 2014 - 15:55
Posté 11 avril 2014 - 16:23
Donc, d’après vous, le breton aime les crêpes, les déménagements à l'eau, et supporte l'ASM ?
ça doit dépendre de la localisation en fait. A Vannes, s'il y a une usine Michelin, ça semble logique mais à Brest ou Lorient, je pense que les membres de la Royale supportent plutôt le RCT (même si j'imagine qu'en Bretagne, le taux de fans de rugby doit quand même pas être si énorme que ça)
Posté 11 avril 2014 - 18:43
ça doit dépendre de la localisation en fait. A Vannes, s'il y a une usine Michelin, ça semble logique mais à Brest ou Lorient, je pense que les membres de la Royale supportent plutôt le RCT (même si j'imagine qu'en Bretagne, le taux de fans de rugby doit quand même pas être si énorme que ça)
Les Bretons aiment le rugby et le beau jeu, à Vannes l'année dernière pour la coupe du monde des U20 le stade était plein à chaque match...... et avec une sacrée ambiance (souligné à plusieurs reprises par F Pelous d'ailleurs)
Je fréquente de très prés le comité de Bretagne et il faut bien constater qu'au sein de cette instance les supporters de l'ASM sont très largement majoritaires, c'est aussi une tendance que l'on retrouve au sein des clubs.
Raisons historiques peut être:
Les Auvergnats et le Bretons n'aiment pas le clinquant et le brillant mais préfèrent la profondeur humaine même si elle a parfois du mal à s'exprimer
Des régions ou il est parfois rude de vivre
Le fait que Paris soit la plus grande ville de Bretagne mais aussi d'Auvergne
Autres raisons .....
Je ne sais pas pourquoi, mais force est de constater que le rugby Breton est majoritairement supporter des Jaunards
Je viens de regarder dans mes archives personnelles, il y avait 8993 licenciés au 08/10/2013 .... pas si mal non ???
Posté 11 avril 2014 - 19:15
Les Bretons aiment le rugby et le beau jeu, à Vannes l'année dernière pour la coupe du monde des U20 le stade était plein à chaque match...... et avec une sacrée ambiance (souligné à plusieurs reprises par F Pelous d'ailleurs)
Je fréquente de très prés le comité de Bretagne et il faut bien constater qu'au sein de cette instance les supporters de l'ASM sont très largement majoritaires, c'est aussi une tendance que l'on retrouve au sein des clubs.
Raisons historiques peut être:
Les Auvergnats et le Bretons n'aiment pas le clinquant et le brillant mais préfèrent la profondeur humaine même si elle a parfois du mal à s'exprimer
Des régions ou il est parfois rude de vivre
Le fait que Paris soit la plus grande ville de Bretagne mais aussi d'Auvergne
Autres raisons .....
Je ne sais pas pourquoi, mais force est de constater que le rugby Breton est majoritairement supporter des Jaunards
Ce que je disais, c'est qu'il y a quand même une histoire commune multiséculaire entre Toulon et la Bretagne avec à la marine nationale (où le taux taux de bretons est très important)
C'est pour ça que je disais qu'à Brest ou Lorient, entre les marins moccots expatriés et ceux de Bretagne qui ont fait des allers retours entre leur terre natale et la Provence, le RCT doit avoir pas mal d'aficionados malgré tout.
Posté 11 avril 2014 - 19:29
Aprés avoir vécu quelques années à Vannes et à Lorient, je n'ai jamais vu des drapeaux du RCT dans les clubs houses ou les QG des supporters de rugby.Ce que je disais, c'est qu'il y a quand même une histoire commune multiséculaire entre Toulon et la Bretagne avec à la marine nationale (où le taux taux de bretons est très important)
C'est pour ça que je disais qu'à Brest ou Lorient, entre les marins moccots expatriés et ceux de Bretagne qui ont fait des allers retours entre leur terre natale et la Provence, le RCT doit avoir pas mal d'aficionados malgré tout.
Des oripeaux de l'ASM et du SF, par contre, je peux en lister un bon nombre.
Toutes façons à Brest ils soutiennent le RC Bangkok...
Mais tout ceci nous éloigne du sujet. On va se faire avoiner par le croque-mitaine.
Posté 11 avril 2014 - 22:04
Aprés avoir vécu quelques années à Vannes et à Lorient, je n'ai jamais vu des drapeaux du RCT dans les clubs houses ou les QG des supporters de rugby.
Mais tout ceci nous éloigne du sujet. On va se faire avoiner par le croque-mitaine.
Franchement et en dehors de toute polémique moi non plus et pourtant je crois bien les connaitre tous ou presque !!
Posté 11 avril 2014 - 22:08
Posté 11 avril 2014 - 22:11
Aprés avoir vécu quelques années à Vannes et à Lorient, je n'ai jamais vu des drapeaux du RCT dans les clubs houses ou les QG des supporters de rugby.
A Lille, c'est pareil quand tu vas voir un match dans un bar les 3/4 des gens sont pour l'asm, et ceux même quand on joue contre Toulouse ! Clermont est un club vraiment apprécié partout en France !
Posté 11 avril 2014 - 22:17
A Lille, c'est pareil quand tu vas voir un match dans un bar les 3/4 des gens sont pour l'asm, et ceux même quand on joue contre Toulouse ! Clermont est un club vraiment apprécié partout en France !
à Toulon, je suis moins sur.
Sinon, les 3/4 des gens sont pour l'ASM? T'es sur? On doit pas aller dans les mêmes bars... Moi, quand je suis dans une contrée "hostile", déjà je mets deux heures à trouver (ou pas) un bar qui retransmet du rugby et en général, quand on y arrive 100% des mecs qui regardent le match sont pour Toulon (parce que y'a que moi et mes potes) Bon, des fois, le patron du bar aussi nous fait croire qu'il est pour le RCT juste pour qu'on le trouve sympa et qu'on consomme plus.
Posté 11 avril 2014 - 22:36
Posté 12 avril 2014 - 11:13
up!
Posté 12 avril 2014 - 18:26
JMB va falloir accélerer car pour info il y 1heure de décalage horaire entre la france et l'angleterre je crois bien que le coup d'envoi est à 15h40 heure locale ....ça va être trés dur de voir le coup d'envoi même le coup d'envoi de la 2e mi temps ...
J'ai les bons horaires t'inquiètes pas !!! mais oui il faudra quand même faire "fissa" car 1h15 de route prévue peut devenir 1h30/45 mais bon pas le choix mon collègue qui devait me donner son samedi pour me permettre de partir le vendredi à annuler pour raisons personnelles et du coup, obligé de prendre le vol du samedi mais bon... Wait and See et j'espère bien voir tout le match
Posté 13 avril 2014 - 14:38
Posté 13 avril 2014 - 15:11
Je ne sens pas un grand enthousiasme pour cette demie, tout le monde se réserve pour la finale où quoi? En tout cas ça ne sent pas la grosse vague jaune sur londres...
oui pas grande motivation!
Posté 13 avril 2014 - 16:36
c'est quand même un peu inquiétant. Twickenham c'est quand même le temple du rugby mais j'ai l'impression que beaucoup maintenant suivent l'asm plutôt pour temple bar que pour le rugby...oui pas grande motivation!