Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 2013/2014 : 24ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
887 replies to this topic

#151 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,804 posts

Posted 12 April 2014 - 10:49 AM

bon, je me lance :

allez Bordeaux et allez Brive  :D

#152 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 12 April 2014 - 10:51 AM

bon, je me lance :

allez Bordeaux et allez Brive  :D

Ça y est, on l'a perdu ... :crying: :fume:

#153 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 12 April 2014 - 10:56 AM

Une victoire de Grenoble et la demie directe est assurée à 95% pour nous.

Ce serait un bon scénario en effet!
dans l'idéal défaite de Toulon et Montpellier ce weekend et au vu du calendrier on a 1 pied et 4 orteilles en demi... Au contraire victoire des 2 équipes et ça risque d'être juste sachant que le goal average particulier avec Montpellier nous est défavorable et avec Toulon c'est la différence de points générales qui compte (derrière pour le moment) donc en cas degalité avec un des deux on est derrière pour le moment...
Reste le cas d'égalité a 3 où c'est la somme des points terrains des confrontations entre les 3 équipes qui compte :
Soit Asm : 10pts (5vs Mhr, 5vs Rct)
Rct : 12pts (5vs asm, 7vs Mhr)
Mhr : 7pts (5vs asm, 2vs Rct)
Donc Rct 1er Asm 2nd et Mhr 3ème dans ce cas de figure (donc scénario favorable)

#154 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 12 April 2014 - 11:01 AM

l y a quand même des situations bizarres : :unsure:

LES ARBITRES DE RUGBY EXCLUS DES TROISIÈMES MI-TEMPS

L’histoire racontée ci-dessous, qui a tinté aux oreilles en repos de La Pibale, aurait pu rester dans le grand livre des anecdotes des troisièmes mi-temps du rugby, mais va sans nul doute dépasser ce cadre-là et signer la fin de la fête d’après-match pour les arbitres du rugby professionnel. Sans oublier le fait que, dans une ville comme Bayonne où le rugby oscille entre le statut de religion et celui de possible déclaration de guerre mondiale, elle pourrait valoir son pesant de rebondissements. Petit rappel préliminaire des faits, avec un premier petit voyage du côté de Rhône-Alpes. André Berthozat, deuxième ligne champion de France avec Bègles en 1991, assistait samedi dernier au match Oyonnax-Bordeaux Bègles au stade Charles Maton. Jurassien de naissance, il était venu voir sa famille et était invité à assister à la rencontre par un partenaire d’Oyonnax. L’ancien joueur raconte la scène : « Il est 2h30 du matin et je suis surpris de voir M. Alexandre Ruiz (l’arbitre de la rencontre Oyonnax-Bordeaux) avec des joueurs d’Oyonnax au club VIP du stade. Je m’avance alors vers lui et lui dit ma surprise de le voir là. J’ai peut-être été un peu direct, mais il me regarde et me dit « Casse-toi » en faisant appel au service d’ordre qui par ailleurs fut très pro et sympa pour me mettre dehors ». Contacté par téléphone hier soir, Didier Mené, le patron des arbitres français, avait déjà eu vent de l’affaire Ruiz-Berthozat. « J’ai discuté avec l’arbitre et il m’a dit qu’il était 1h30 du matin et non 2h30. La réception avait duré jusqu’à minuit. L’arbitre était ami avec un des joueurs en particulier avec qui il était en sport étude du côté de Béziers ». Malgré tout, Didier Mené avait du mal à cacher sa gêne, car cette histoire intervient alors que le rugby professionnel entretient des relations très conflictuelles avec son arbitrage. « Ça n’a jamais posé de problème jusque-là, mais au regard de la suspicion actuelle, je vais fortement recommander aux arbitres de boire des coups en dehors des réceptions officielles », indique le patron des arbitres, « à l’issue de cette saison particulière où les arbitres ont été trainés dans la boue, il est nécessaire que ces derniers s’abstiennent de boire des coups, même avec des amis de longue date ». Voilà pour l’avenir, mais dans l’immédiat, il est un rendez-vous qui ne va pas manquer de faire monter la polémique : le match Bayonne-Stade Français samedi à Anoeta, avec ce même Alexandre Ruiz au sifflet. Et là, le contexte sportif est connu : Bayonne est actuellement à la lutte pour le maintien en compagnie d’Oyonnax et de Perpignan. Une défaite face aux Parisiens précipiterait Bayonne en Pro D2. Ayant pris le soin de fixer dans le cliché ci-dessus le moment décrié, André Berthozat s’interroge : « Comment peut-il arbitrer une autre équipe candidate à la relégation ce week-end, Bayonne-Stade Français ? Déontologiquement, il ne peut pas être là à ce moment de la soirée. Et comment peut-il être impartial s’il était amené à arbitrer une nouvelle fois ces joueurs avec qui il était ? » « Les arbitres sont désignés trois semaines à l’avance et on ne va pas changer l’arbitre sous ce prétexte. Je ne vois pas où est le problème. Il a la valeur sportive pour arbitrer ce match-là », assure le patron des arbitres Didier Mené. Sans doute, mais dans le climat actuel qui règne dans le rugby, et au regard de la position de l’Aviron Bayonnais, cette rencontre Bayonne-Stade Français au stade Anoeta va se dérouler dans un climat d’extrême tension, que devra arbitrer celui qui est considéré comme VIP du côté d’un concurrent direct pour le maintien.

http://lapibale.com/arbitre-bayonne/

En cas de mauvais arbitrage, on pourra désormais dire "C'est la faute au houblon!".

#155 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 12 April 2014 - 11:06 AM

Victoire de Grenoble, il va y avoir.

A trés bientôt amis Bougnats...

Peut-etre , mais perso j'y crois pas  ..

le MHR est dans la spirale de la victoire

et particulièrement motivé de surcroit ..

j'ai dans l'idée qu'ils finiront avec nous dans les deux 

qualifiés direct ..

Grenoble la donne à changé c'est l'inverse , les deux pieds dans la spirale

de la défaite ..

#156 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 12 April 2014 - 14:00 PM

Premier essai bordelais...

#157 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 April 2014 - 14:01 PM

AVEI <3

#158 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Ça commence bien ! :)

#159 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts

Ca va  vite!  :blink:

#160 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

7 - 0

(2eme minute).

#161 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 12 April 2014 - 14:05 PM

Ça va très très vite ....

#162 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,746 posts

Posted 12 April 2014 - 14:06 PM

Encore le plaqueur toulonnais qui lache pas et se couche sur le joueur à 5m de leur ligne mais Raynal dit rien tout va bien.

#163 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 12 April 2014 - 14:07 PM

Le conteste est bon, Reynal laisse jouer, comme pour les bordelais là, arrête de chialer.

#164 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 12 April 2014 - 14:08 PM

Une équipe qui a envie face à une équipe qui n'a pas envie pour l'instant. On est bouffé, quoi !

#165 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 12 April 2014 - 14:10 PM

C'était ultra prévisible, nos joueurs en ont rien à battre du championnat