Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#616 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:34

On a vécu bien des défaites, certaines méritées, d'autres moins.Mais globalement on a toujours pu ,au pire, se raccrocher à cette image de "perdants magnifiques" qui entretenait l'espoir, telles ces courts échecs au Munster à 14 contre 15, ou au Leinster pour 1 point, pour ne citer que ceux là !

Aujourd'hui rien de comparable ! Nous avons bel et bien été emportés, balayés, vaporisés, par une équipe  Anglaise pas géniale mais courageuse, incisive, agressive en défense, qui a surfé sur la vague de la réussite, bien aidée par nos carences défensives et offensives, et par un quatuor en vert dont les décisions, sans être scandaleuses, peuvent être matière à débat !

Ce qui me gène le plus, ce ne sont pas les 3 essais de la première mi temps, pourtant fondateurs du succès des Sarries, mais bien plus cette fin de match ou nos Jaunards on démissionné comme jamais encore sous l'ère Cotter ! Le ressort est cassé depuis Dublin, ce que laissait présager une saison poussive, sauvée uniquement par la pression du Michelin !

Il fut un temps ou les gars se défonçaient pour garder au moins leur honneur sauf, pour aller au moins chercher un essai ou bétonner en défense pour s'éviter le ridicule !Cette période semble révolue sans qu'on puisse avec certitude en avancer les causes . L'équipe a vieilli, certains moins bien que d'autres,et ce n'est pas forcément l'age qui est en cause quand on voit la performance de Cudmore  et Vosloo, mais beaucoup sont en fin de course ou ne progressent plus , d'autres ne semblent plus indiscutables mais bénéficient de la confiance aveugle du staff, (qu'on m'explique pourquoi Sivivatu termine le match alors qu'il ne fait plus qu'embrouiller tout le monde en étant partout et nulle part, et surtout pas sur son aile !!). Le coaching de Cotter restera pour moi un grand mystère malgré tout le respect que j'ai pour lui .

Maintenant, que dire d'autre ? Bien sur, sur un coup d’orgueil on va disposer de l'USAP la semaine prochaine, et se ménager un barrage à la maison mille fois évitable! On risque de se fader le ST, qui a déjà eu qq semaines de plus pour évacuer sa frustration et se recentrer sur un unique objectif! Et même si cela passe,

difficile à cet instant de se voir dans la peau d'un champion de France tant l'équipe actuelle semble au bout du rouleau ! Une solution pourrait être d'ouvrir la porte aux jeunes, Chaume ,Ric, Jedraziak, Lacrampe, Noa, Buttin, et à ceux qui ont encore faim, Cabello, Vosloo , Pierre... mais Vern n'en fera rien .

J'ose espérer que la saison prochaine sera celle du renouveau, même si j'ai qq doutes.

Le recrutement ne fait pas forcément rêver, et le "nouveau staff" a du pain sur la planche ! Azema peut il apporter plus ? Gibbes sera t il l’homme de la situation?

Bien difficile de remplacer Cotter qui, même s'il vient de faire la saison de trop, restera à jamais l'homme du titre et le guide de la professionnalisation !

Ce soir j'ai les boules, car j'ai le sentiment que la boucle est définitivement bouclée, et que le futur est incertain! Mais je serai présent samedi comme tout le peuple Jaune et bleu pour pousser derrière notre équipe !

#617 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:35

Il ne s'agit pas de se cacher derrière l'arbitrage. Mais nous rencontrons chez eux la meilleure équipe anglaise. Mieux armée, plus puissante que ces deux dernières saisons. Les circonstances et interprétations arbitrales (essai de pénalité, carton jaune, essai refusé pour nous, passe en-avant de De Kock vers Ashton sur le 3ème essai, multiples fautes anglaises sur nos pauvres temps forts pendant l'absence de James non sanctionnées par un carton) ont alourdit une balance qui était déjà à la limite de l'équilibre. Chaque décision peut se justifier ou se contester, mais sur ce match elle ont toutes été en notre défaveur. Après, les Anglais en pleine confiance, ont une réussite exceptionnelle

Et l'arbitrage des mêlées ... Pas mal aussi !

J'espère qu'Ashton sera cité pour son coup de coude volontaire sur le visage de Morgan (non signalé par l'arbitre de touche pourtant très bien placé) et pour son piétinement plein de courage sur le dos d'un joueur de l'ASM étendu au sol ... et qu'il sera privé de finale ... par décision de l'ERC ... :P

#618 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:37

en Auvergne on a un dicton:

quand tu supporte l'asm tu pleurs deux fois, une foi pour la hcup et une foi pour le top 14..... :bush:

je sors!!!

#619 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:40

Je faisait partis des optimiste , decu je le suis, surpris non, une equipe vieillissante face a la jeunesse explosive des saracens et hines qui rigole et sivi inexistant, je comprends maintenant pourquoi certains club mettent au placard les joueurs sur le depart. Après ,peu d'espoir pour le reste de la saison mais je serais derrière mon équipe.et pour ce qui crois que c'est le debut de la fin, un coup de balai doit etre fait c'est sur ,mais avec l'arrivée de Davies, Guildford, abendanon, et vaha...on pourrait etre l'année prochaine bien plus dangereux que l'on a jamais été cette année...

Toulon recrute guirado, barcella, taofifenua, lopez, halfpenny... sont déjà injouable, l'an prochain ils seront plus fort qu'ils on jamais été.

#620 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 669 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:43

Effectivement, je suis assez surpris du nombre de rucks gagnés, je te remercie. Je suis toujours sceptique sur ces stats, quand je vois Chouly avec un seul plaquage sur ce match, j'ai peine à y croire... Il n'en reste pas moins que les sorties de balles ont été extrêmement lentes et difficiles et surtout ne nous ont jamais permis de déstabiliser la ligne défensive angloise. Pour moi, il y a un déficit au niveau des gros, pas au niveau des chiffres manifestement, mais sur le jeu, oui. Cela étant, comme je n'y connais rien, j'écris certainement des conneries ! :D

Finalement on a eu peu de placages à effectuer sur ce match. Soit on avait le ballon, soir on regardait les mecs courir au loin avec la gonfle sous le bras.

#621 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:43

Toulon recrute guirado, barcella, taofifenua, lopez, halfpenny... sont déjà injouable, l'an prochain ils seront plus fort qu'ils on jamais été.

Parce que y a quoi de bouleversant là dedans ? Mis à part Halfpenny en tant que buteur y a du top niveau là dedans ?

Moi désolé c'est peut être pas clinquant mais Davies c'est le niveau international, Abendanon est un très bon joueur je pense qu'il peut être une très bonne surprise, Vahaamina a un potentiel reconnu de tous et Guildford a des cannes de feu ce qui changera de la neurasthénie de certains.

Si le but c'est de faire le recrutement le plus tapageur le Racing aurait déjà 3 titres de champion et Bayonne ne lutterait pas pour le maintien chaque année...

#622 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:45

Je n'échangerai pas cette liste contre la notre... La différence est plutôt dans l'effectif actuel

#623 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Bon ben ça c'est fait....

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette impression d'impuissance que dégage l'équipe depuis pas mal de matchs....

Ou est passée l'inspiration de notre charnière, de nos 3/4 ???

A chaud je pense qu'on ne passera pas les demis de Top 14, si on y arrive....

il y a quelques matchs on la portait au firmament

aujourd'hui direct au purgatoire :angryfire:

#624 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

On s'est fait cabosser: compte-tenu de ce qu'on montrait depuis quelques temps et après avoir vu le match des Sarries contre Northampton, je m'y attendais plus ou moins.

Owens nous a pas aidé: l'essai de pénalité est une mascarade, plus quelques autres décisions litigieuses....

Les dieux du rugby n'étaient pas avec nous aujourd'hui: rebonds, "billard" ...

Quoiqu'il en soit, les rosbeefs nous étaient très supérieurs aujourd'hui et leur victoire est tout à fait méritée! Celui qui se les prendra en finale ne sera pas à la noce quoiqu'il en soit...

Maintenant, on ne ressasse pas la défaite en HCup comme l'an passé et on connaît notre objectif: le Bouclard !!!

Compte-tenu de la branlée prise aujourd'hui, j'attend une révolte!

#625 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:46

le cycle est bel et bien finit sur la pelouse de tweek... fin d'une belle epoque avec 1 maigre mais tellement magique titre...et plus rien ... on a tout perdu a dublin.. sans cette defaite on jouait ce soir le doublee ... equipe a bout de nerf ya plus aucun gaz
...

Sivi est scandaleux il faut le reconnaitre quelle deception letat desprit de ce grand joueur....castres doit sen mordre les doigts ....

lasm ne passera pas les 1/2 de top 14 je vois pas comment tellement on est a la rue depuis 3 mois + nouveau coup de massue aijourdhui : lasm est une equipe en pleine depression.

Place a lannee prochaine et au renouveau

#626 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:47

Parce que y a quoi de bouleversant là dedans ? Mis à part Halfpenny en tant que buteur y a du top niveau là dedans ?
Moi désolé c'est peut être pas clinquant mais Davies c'est le niveau international, Abendanon est un très bon joueur je pense qu'il peut être une très bonne surprise, Vahaamina a un potentiel reconnu de tous et Guildford a des cannes de feu ce qui changera de la neurasthénie de certains.
Si le but c'est de faire le recrutement le plus tapageur le Racing aurait déjà 3 titres de champion et Bayonne ne lutterait pas pour le maintien chaque année...

J'oubliais gorgodze. Taofifenua, c une masse, une poutre comme nous n'en avons pas à l'ASM. Ils vont avoir 2 équipe de niveau équivalent.

#627 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:49

Faut voir les stats des Rucks aussi.

On en a gagné plus qu'eux :  96,3 % pour Clermont ; 93,6 % pour les Saracens.

#628 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:50

On s'est fait cabosser: compte-tenu de ce qu'on montrait depuis quelques temps et après avoir vu le match des Sarries contre Northampton, je m'y attendais plus ou moins.

Owens nous a pas aidé: l'essai de pénalité est une mascarade, plus quelques autres décisions litigieuses....

Les dieux du rugby n'étaient pas avec nous aujourd'hui: rebonds, "billard" ...

Quoiqu'il en soit, les rosbeefs nous étaient très supérieurs aujourd'hui et leur victoire est tout à fait méritée! Celui qui se les prendra en finale ne sera pas à la noce quoiqu'il en soit...

Maintenant, on ne ressasse pas la défaite en HCup comme l'an passé et on connaît notre objectif: le Bouclard !!!

Compte-tenu de la branlée prise aujourd'hui, j'attend une révolte!

Je ne le pense même pas, tellement le mal est prrofond.......................C'est l'année dernière qu'il fallait gagner un trophée................En regard de cette fin de saison à pleurer, la saison 2013 reste le plus Phénoménal gâchis de l'histoire du Club !!!!!!!!!!!!!!!!!

#629 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:50

J'oubliais gorgodze. Taofifenua, c une masse, une poutre comme nous n'en avons pas à l'ASM. Ils vont avoir 2 équipe de niveau équivalent.

Ce que beaucoup ont loué chez nous et nous a jamais empêché de nous crasher en beauté.

Puis avoir deux équipes si Laporte est autant un acharné du turnover que Vern...

Gorgodze ça leur fait un golgoth de plus c'est sur mais un nombre de fautes colossales en plus...

La puissance toujours la puissance. Notre cinq de devant n'a pas été ridicule aujourd'hui non ? C'est même à mon sens le seul secteur au niveau.

#630 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 26 avril 2014 - 21:52

bienvenue au club donc. .

Heureusement pour vous la naiveté n'est pas puni par la loi