Aller au contenu

Photo

Avant-Match : ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
806 réponses à ce sujet

#181 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:32

Repos pour Domingo, Hines et Chouly en vue des barrages, Lee blessé, Bonnaire béquille.

Chaume Paulo Kotze

Pierre Jacquet

Bardy Lapandry Vosloo

Lacrampe Delany

Malzieu Fofana Nakaitaci Nalaga

Buttin

R: Cabello Debaty Zirakashvili Cudmore Vermeulen Rado James King

J'aime bien cette équipe!

Mais je mettrai plus vermeulen titu en 8 à son poste avec lapandry capitaine et bardy , vosloo sur le banc car plus à même de couvrir tous les postes et d'imposer sa présence physique en cours de match d'autant qu'il a joué contre les sarries!

Ric à la place de zirak et voila , superbe équipe qui se battra au moins!

Mais je le redis je pense qu'une  des raisons d'y croire c'est de donner la responsabilité aux jeunes!

Un lapandry qui est aux portes de l'edf ne va pas aller à la coupe du monde parce qu'il n'est pas titulaire en club ce qui est une hérésie!

Dans son style il n'y a pas mieux , et ce style est indispensable dans le rugby moderne!

Lapandry capitaine , il veut prouver qu'il peut aller en équipe de france et il va se défoncer sur le terrain , pareil pour buttin , nakaitaci ,chaume..

Je ne comprendrais pas qu'on appuie pas la dessus pour transcender les joueurs,il y a un bon paquet de joueurs chez nous qui pourraient postuler pour la coupe du monde alors lancons les!!Byrne,rougerie,bonnaire..C'est fini pour eux normal qu'ils n'aient pas la rage , leur carrière est finie!

Je trouve ca dur pour ces mecs de pas leur laisser leur chance avec cert état d'esprit!

Ca me plait, et j'enchainerais avec cette équipe en Barrage (sauf entrée de Domingo + Cudmore + Rougerie).

Voila le vrai problème...C'est que jamais ils n'oseront remettre cette équipe...

#182 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 934 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:39

J'aime bien cette équipe!

Mais je mettrai plus vermeulen titu en 8 à son poste avec lapandry capitaine et bardy et vosloo sur le banc car plus à même de couvrir tous les postes et d'imposer sa présence physique en cours de match d'autant qu'il a joué contre les sarries!

Ric à la place de zirak et voila , superbe équipe qui se battra au moins!

Mais je le redis je pense qu'une  des raisons d'y croire c'est dde donner la responsabilité aux jeunes!

Un lapandry qui est aux portes de l'edf ne va pas aller à la coupe du monde parce qu'il n'est pas titulaire en club ce qui est une hérésie!

Dans son style il n'y a pas mieux , et ce style est indispensable dans le rugby moderne!

Lapandry capitaine , il veut prouver qu'il peut aller en équipe de france et il va se défoncer sur le terrain , pareil pour buttin , nakaitaci ,chaume..

Je ne comprendrais pas qu'on appuie pas la dessus pour transcender les joueurs,il y a un bon paquet de joueurs chez nous qui pourrainet postuler pour la coupe du monde alors lancons les!!Byrne,rougerie,bonnaire..C'est fini pour eux normal qu'ils n'aient pas la rage , leur carrière est finie!

Je trouve ca dure pour ces mecs de pas leur laisser leur chance avec cert état d'esprit!

Voila le vrai problème...C'est que jamais ils n'oseront remettre cette équipe...

Une faute professionnelle de plus... on ne les compte plus !

A mon avis, il est temps d'en finir avec ce comportement et vivement la saison prochaine !

#183 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 793 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:41

vu la branlée de samedi, les absents ont forcément eu raison.

Pour certains, un retour paraît logique effectivement mais le mal semble plus profond que çà et ce ne sont pas 4 rotations dans l'équipe qui vont en refaire une machine de guerre.

Les joueurs n'ont même pas l'air de prendre du plaisir sur le terrain. Certes pour qu'il y ait plaisir, il faut souvent une victoire au bout mais même contre le CO ou Toulon, on a senti une équipe en souffrance, qui ne se lâchait pas sur le pré, peut-être faute de moyen mais aussi faute d'envie...

Alors mettre les jeunes, si vous voulez, après tout, ils ne feront peut-être pas pire mais sans canevas initial, c'est les envoyer au casse pipe. Il faut en urgence redessiner les contours tactiques de cette équipe, son projet de jeu.

question à poser en 1er aux joueurs par le staff (et inversement) : quel jeu veut-on, a-t-on envie de pratiquer pour la fin de saison, dans quel jeu est-on le plus à l'aise, quel jeu sentons nous être le + à même de ne nous amener aussi loin que possible ?

de cette réponse, doit découler la compo. Exemple : si tu veux notamment beaucoup de mouvement, avec des rucks rapides et du large, tu mets Lapandry qui assure la continuité, ...

#184 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:48

Je pense qu'on a pas perdu notre jeu mais qu'on a essayé de s'en approprier un autre , que la lassitude aidant on a démissioné de faire un rugby complet en en se disant de toute facons on se fait avoir à chaque fois!

Ca peut se comprendre mais de fait un l'apport offensif de james se retrouve annihilé , fofana n'avance plus etc.

Repartir sur un jeu ambitieux avec libération rapide , grosse défense et occupation.Et surtout s'adapter aux adversaires , les montées inversées on sait tous que ca ne nous reussi pas...

#185 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:10

vu la branlée de samedi, les absents ont forcément eu raison.

Pour la suite de la compétition (barrage, demie, etc..), , tu as 3 façons de voir les choses :

"Révolution"- L'équipe A de Londres a pris un grand coup sur la tête, ils ne s'en relèverons pas : on change 90% de l'effectif.

"Solution Nantes" : L'équipe A de Londres a pris un grand coup sur la tête, ils seront revanchards: on garde 90% de l'effectif.

"Consensus mou" : L'équipe A de Londres n'a pas pris un si grand coup sur la tête, on change 30% de l'effectif.

J'ai peur .... :crying:

#186 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:16

Faire jouer les jeunes, les mecs qui ont les crocs...

Ric, Naka Buttin, Bardy, Lapandry... De toute façon ils vont avoir les clé du camion dans peud e temps alors autant leur donner de suite vu où on en est actuellement.

#187 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:17

Pour la suite de la compétition (barrage, demie, etc..), , tu as 3 façons de voir les choses :

"Révolution"- L'équipe A de Londres a pris un grand coup sur la tête, ils ne s'en relèverons pas : on change 90% de l'effectif.

"Solution Nantes" : L'équipe A de Londres a pris un grand coup sur la tête, ils seront revanchards: on garde 90% de l'effectif.

"Consensus mou" : L'équipe A de Londres n'a pas pris un si grand coup sur la tête, on change 30% de l'effectif.

J'ai peur .... :crying:

Je ne pense pas que changer toute l'équipe soit une bonne idée pour les phases finales.

La saison n'est pas finie même si elle est mal engagée, essayons de sauver les meubles avec ceux qui en veulent encore (il y en a aussi dans l'équipe HCup: Domingo, Kayser, Zirak, Cudmore, Hines, ....), il sera temps de préparer la transition pendant l'intersaison.

#188 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:17

j'ai même plus envie d'avoir peur...

allez l'ASM quand même !

#189 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:22

Je serai d'accord d'écarter Byrne et Sivivatu car d'un ils ne sont pas bons et de deux, ils partent en fin de saison. Mettre Buttin et Nakaitaci à la place. Pour le reste, il faut continuer à faire un roulement d'effectif en constituant une équipe mixte. La 3eme ligne sera Vosloo Chouly Lapandry

#190 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:29

Faire jouer les jeunes, les mecs qui ont les crocs...

Ric, Naka Buttin, Bardy, Lapandry... De toute façon ils vont avoir les clé du camion dans peud e temps alors autant leur donner de suite vu où on en est actuellement.

evidemment...mais alors pourquoi ne pas faire rentrer Nakataici plus tot samedi ? une occasion en or de lui donner du temps de jeu à un niveau Hcup ?

#191 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:29

evidemment...mais alors pourquoi ne pas faire rentrer Nakataici plus tot samedi ? une occasion en or de lui donner du temps de jeu à un niveau Hcup ?

On est d'accord...

#192 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:43

Je pense qu'on a pas perdu notre jeu mais qu'on a essayé de s'en approprier un autre , que la lassitude aidant on a démissioné de faire un rugby complet en en se disant de toute facons on se fait avoir à chaque fois!

Ca peut se comprendre mais de fait un l'apport offensif de james se retrouve annihilé , fofana n'avance plus etc.

Repartir sur un jeu ambitieux avec libération rapide , grosse défense et occupation.Et surtout s'adapter aux adversaires , les montées inversées on sait tous que ca ne nous reussi pas...

ça nous réussit pas si on sait pas s'adapter par du jeu au pied court et un positionnement du 10 un peu reculé.

#193 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:44

Sympa de jouer l'USAP en match de préparation. ça fait un beau match amical.

#194 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:44

J'espère que l'Usap parviendra à rester dans l'élite.

#195 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 avril 2014 - 10:45

Sympa de jouer l'USAP en match de préparation. ça fait un beau match amical.

C'est ou à Tulle? T'es dispo toi?? On fait une ptite glacière?? Ca nous occupera en cette belle aprem du mois d'août...