Aller au contenu

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#361 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:09

çà par contre c'est con :angry:

con, peut être, mais pas faux !!!  :sbof:     :ph34r:

#362 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 739 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:10

ah c'est pas con... Lonely Planet, 6ème région du monde... tout çà...

Richard Loe et les autres Nz lui ont parlé d'un club mythique de la région Auvergne le RCV du coup .....

#363 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:11

con, peut être, mais pas faux !!!  :sbof:     :ph34r:

l'un n'empêche pas l'autre mais ça perd nettement en conclusivitude...

Richard Loe et les autres Nz lui ont parlé d'un club mythique de la région Auvergne le RCV du coup .....

ouais en l'occurrence toute l'équipe black de 1991 :rolleyes:

#364 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:36

A ce sujet, j'ai vu Conrad Smith à Clermont dimanche ... mais il faisait le plein dans une station Total.

je ne sais pas quel signe, quelle conclusion en tirer :mellow:

Peut etre des contacts pour " une opportunite"....si la section descend....?

#365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:37

Peut etre des contacts pour " une opportunite"....si la section descend....?

Une touche ^_^

#366 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:39

Une touche ^_^

poisson_16.gif

#367 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:42

poisson_16.gif

T'es monté fin, je sais pas si ça va tenir

#368 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:44

" Il faut étoffer encore le groupe avec des joueurs capables d'assumer un véritable leadership, des gagneurs comme on en trouve au Stade Français ou à Toulon."

La phrase de Lhermet n'est pas nouvelle, M. Fontes, M. De Cromières, Azema, Cotter ont fait des déclarations similaires ces dernières saisons... mais depuis 2/3 saisons, je ne vois pas l'arrivée des fameux profils recherchés... pour le moment, ni Lamerat, ni Timani n'apparaissent avoir ce profil même si ce sont de très bons joueurs...

Est-ce que Ulugia, Gerondeau, Strettle, Abendannon, Gear, Spedding correspondent aussi à ce type de joueurs avec un gros leadership???

Qui dit gagneurs dit profil de leader, joueur avec un pedigree tel qui permet de faire la petite différence... moi je vois beaucoup de très bons joueurs... 

#369 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:47

Moi - et c'est la raison pour laquelle j'ai partagé ce passage - c'est la première fois que je lis ou j'entends Lhermet dire aussi clairement qu'on manque de leadership et qu'il faudra en trouver.

#370 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:48

je ne sais pas quel signe, quelle conclusion en tirer :mellow:

Qu'il est très copain avec Hosea Gear avec qui il a joué pendant de nombreuses années au Hurricanes ? et qu'il venait lui faire un ptit coucou.

#371 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:49

Moi - et c'est la raison pour laquelle j'ai partagé ce passage - c'est la première fois que je lis ou j'entends Lhermet dire aussi clairement qu'on manque de leadership et qu'il faudra en trouver.

plutôt d'accord avec çà...

je ne me rappelle pas Fontès ou De Kro dire aussi clairement qu'il nous fallait étoffer le groupe avec ce type de profil mais plutôt qu'on avait déjà un groupe excellent, etc...

#372 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:55

" Il faut étoffer encore le groupe avec des joueurs capables d'assumer un véritable leadership, des gagneurs comme on en trouve au Stade Français ou à Toulon."

La phrase de Lhermet n'est pas nouvelle, M. Fontes, M. De Cromières, Azema, Cotter ont fait des déclarations similaires ces dernières saisons... mais depuis 2/3 saisons, je ne vois pas l'arrivée des fameux profils recherchés... pour le moment, ni Lamerat, ni Timani n'apparaissent avoir ce profil même si ce sont de très bons joueurs...

Est-ce que Ulugia, Gerondeau, Strettle, Abendannon, Gear, Spedding correspondent aussi à ce type de joueurs avec un gros leadership???

Qui dit gagneurs dit profil de leader, joueur avec un pedigree tel qui permet de faire la petite différence... moi je vois beaucoup de très bons joueurs... 

Dans le futur recrutement ?

un talonneur ?

#373 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2016 - 16:51

:crying:

http://video.rugbyra...246/video.shtml

#374 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 20 janvier 2016 - 16:55

Je crois que si certains ne sont pas bons à l'ASM, ils doivent prendre Laporte. Ah ah

#375 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 20 janvier 2016 - 21:34

Je viens de tomber, un peu au hasard, sur une itw de Lhermet dans le magasine "Ovale" du mois de janvier. Celle-ci est assez juste dans sa lecture des choses, son attachement à la région, à l'histoire du club. Assez rassurante également quant à nos carences, l'analyse qui doit en être faite et les solutions. 

Extrait :

Malheureusement, le club est aussi connu pour ses défaites en finale. Quels sont les remèdes envisagés ?

Ce n'est en tout cas pas une malédiction. Des questions se posent par rapport à ça, mais ce n'est pas de la faute à pas de chance. On essaie de trouver des solutions, on analyse tout ça à l'intersaison. Une chose est sure : Ce n'est pas une fatalité. Ca laisse des traces de déception et ça pousse à grandir encore. On a des résultats fabuleux. C'est incroyablement compliqué de jouer deux finales.

La solution ? Il faut étoffer encore le groupe avec des joueurs capables d'assumer un véritable leadership, des gagneurs comme on en trouve au Stade Français ou à Toulon.

Ca c'est comme la "pepitte mondiale" pour le remplacement de COTTER. 

C'est juste bon pour amuser le supporteur et ca fait marrer dans les bureaux du PDSMM!