Aller au contenu

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#46 guitarist63

guitarist63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 28 avril 2014 - 08:49

Et moi un Cullen,un Wilco et un POM.

Lorsque je vois encore pour l'année prochaine ls recrutement de Castres, du Racing, de MHRC, sans parler de Toulon......On a l'impression qu'il n'y a pas de fric à Clermont, ou que l'on se cache. Et pourtant, s'il y a bien un club ou il y a du pognon.

On recrute pas mal de jeunes très prometteurs, c'est pas un choix qui me déplaît au contraire.

Après, c'est pas forcément comme ça qu'on recrute des leader qui vont faire parler leur expérience pour s'imposer..

#47 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:03

On recrute pas mal de jeunes très prometteurs, c'est pas un choix qui me déplaît au contraire.

Après, c'est pas forcément comme ça qu'on recrute des leader qui vont faire parler leur expérience pour s'imposer..

Mais c'est très bien de recruter des jeunes, d'avoir des Domingo, Ric, Chaume, Jedrasiak......Ect et je suis ravis et satisfait de cette politique sportive.

Mais au milieu de de ses jeunes, il faut aussi des leaders ou des joueurs capable de faire de grosses différences. Après je sais pas, il y a peut être des vocations à trouver (un Fofana peut dire merde à certains, un Bardy aussi)....Mais ce talent, ses gros leaders capable de structurer autours d'eux, ont aussi un prix.

Cela fait deux ans que l'on recrute de bon joueur (Chouly, Stanley, Delany, Lacrampe) mais pas de joueur capable d'apporter un grosse plus value au groupe. Parra fait de la "daube" depuis 3 ans et n'a pas de concurrence. Poc était en fin de contrat, pourquoi ne pas avoir essayé ?

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:05

Mais c'est très bien de recruter des jeunes, d'avoir des Domingo, Ric, Chaume, Jedrasiak......Ect et je suis ravis et satisfait de cette politique sportive.

Mais au milieu de de ses jeunes, il faut aussi des leaders ou des joueurs capable de faire de grosses différences. Après je sais pas, il y a peut être des vocations à trouver (un Fofana peut dire merde à certains, un Bardy aussi)....Mais ce talent, ses gros leaders capable de structurer autours d'eux, ont aussi un prix.

Cela fait deux ans que l'on recrute de bon joueur (Chouly, Stanley, Delany, Lacrampe) mais pas de joueur capable d'apporter un grosse plus value au groupe. Parra fait de la "daube" depuis 3 ans et n'a pas de concurrence. Poc était en fin de contrat, pourquoi ne pas avoir essayé ?

Vosloo Sivivatu Byrne Hines ont été recruté pour amener une plus value et au final....

la plus value est représenté par Lapandry Naka Buttin Ric Chaume

#49 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:09

Vosloo Sivivatu Byrne Hines ont été recruté pour amener une plus value et au final....

la plus value est représenté par Lapandry Naka Buttin Ric Chaume

A part Hines, je ne suis pas certains que ces joueurs aient été des leaders. Peut être Vosloo par l'exemple.

On parle de joueur capable de mettre en place des stratégie de jeux. Prendre la parole et gueuler. Cimenter autour de lui. Et des joueur comme ça, il nous en faut deux ou trois. Pour la touche. Les rucks et scorer derrière.

#50 guitarist63

guitarist63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:17

Pour moi Kayser a aussi le potentiel pour s'imposer, ça se voit clairement quand il parle aux autres, mais pour le moment il est loin d'être un vrai leader...

#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:22

le leader c'est l'équipe elle même

POC était sur le terrain hier mais son équipe a perdu quand même...

#52 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:25

Laisser la place aux jeunes...Il faut vraiment repartir sur d'autres bases...

Les leaders...Ca me fait bien rire c'est exactement ce qu'on a recruté il y a 3 ans!

C'est dans l'organigramme du club qu'il faut bouger , arrêter d'être bisounours , être beaucoup plus exigeant , coriace,visionnaire , être présent dans les médias..

Le nouveau cycle de l'année prochaine est une très bonne chose , mais par exemple rougerie ne doit plus être capitaine il faut que le groupe écrive son histoire , notre force ce sont nos excellent jeunes , quel club en a d'aussi performants?Je pense qu'on est bien lotits!

Des top mondiaux bien sûr , mais c'est la gagne qu'il faut inculquer!

L'effectif de l'année prochaine ma paraît très bon

Et les choix des équipes...Le copinage peux plus durer...On a un groupe tellement étoffé qui tourne très bien à l'année depuis 2011 et la coupe du monde , mais dès les phases finales c'est toujours la même équipe quoiqu'il arrive!VOila un beau scandale qui doit bien miner le groupe et les gars qui méritent d'être sur la pelouse!

La concurrence doit être effective dans ce club!

#53 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:25

Les leaders...Ca me fait bien rire c'est exactement ce qu'on a recruté il y a 3 ans!

C'est dans l'organigramme du club qu'il faut bouger , arrêter d'être bisounours , être beaucoup plus exigeant , coriace,visionnaire , être présent dans les médias..

Le nouveau cycle de l'année prochaine est une très bonne chose , mais par exemple rougerie ne doit plus être capitaine il faut que le groupe écrive son histoire , notre force ce sont nos excellent jeunes , quel club en a d'aussi performants?Je pense qu'on est bien lotits!

je suis entièrement d'accord avec ceci. il faut mettre un aboyeur ... mais a-t-on cela en stock ???

#54 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:28

A propos de leaders quand je vois les itw dans LM du staff et de certains joueurs quant à la suite des festivités, il y a vraiment de quoi flipper.

#55 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:33

Et les choix des équipes...Le copinage peux plus durer...On a un groupe tellement étoffé qui tourne très bien à l'année depuis 2011 et la coupe du monde , mais dès les phases finales c'est toujours la même équipe quoiqu'il arrive!VOila un beau scandale qui doit bien miner le groupe et les gars qui méritent d'être sur la pelouse!

La concurrence doit être effective dans ce club!

d'ailleurs je ne vois pas comment l'ambiance ne peut pas être pourri, quand tu as des mecs qui restent à la maison et regardent à la télé ou sur le banc ce que font leur collègues sur le terrain et se disent surement mais putain c'est une demie bougez vous, nous aussi on s'est bougé pour se qualifier (idem à nantes l'an dernier)

en sachant qu'ils ne pourront jamais prendre leur place

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:34

je suis entièrement d'accord avec ceci. il faut mettre un aboyeur ... mais a-t-on cela en stock ???

non

seul Mourad est un leader

#57 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:35

perdre n'est pas le souci , quand tu perds et que tu as tout donné ,  il faut savoir accepter la défaite contre plus fort que soit , mais est-ce que l'asm a tout donné sur le terrain samedi !!!!!! j'en doute fort très fort , et je n'ai vu aucun Leader ce jour sur le terrain

#58 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:36

Perdre n'est pas grave.

Mais prendre 50 grains sans réaction...

#59 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:36

A propos de leaders quand je vois les itw dans LM du staff et de certains joueurs quant à la suite des festivités, il y a vraiment de quoi flipper.

Exactement!

Je ne sais pas mais je suis persuadé qu'une bonne mayonnaise pourrait prendre avec lapandry capitaine suivi de buttin,chaume,ric,bardy,nakaitaci,malzieu,fofana..

Il y a moyen de recréer un groupe comme en 2010 , c'est sur cesgars qu'il faut s'appuyer!

Lapandry est un leader qui peut se révéler je pense.

#60 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:38

Si nous n'avons pas de leader(s) charismatique(s) sous la main, mettons en avant les leaders par l'exemple.

Pour les matchs à venir, trois consignes : du combat, du combat, du combat

Domingo - Paulo - Kotze

Cudmore - Hines

Bardy - Chouly - Vosloo

Parra - James

Nalaga - Fofana - Rougerie - Malzieu

Byrne

Chaume, Ric, Pierre, Lapandry, Lacrampe, Nakaitaci, Buttin

d'ailleurs je ne vois pas comment l'ambiance ne peut pas être pourri, quand tu as des mecs qui restent à la maison et regardent à la télé ou sur le banc ce que font leur collègues sur le terrain et se disent surement mais putain c'est une demie bougez vous, nous aussi on s'est bougé pour se qualifier (idem à nantes l'an dernier)

Mais elle est pourrie... depuis quelques saisons déjà. Mais pas besoin d'être copains pour faire une bonne équipe!!!