Jump to content

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1069 replies to this topic

#961 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 25 May 2014 - 10:15 AM

Madrid fait partie du mensonge.

#962 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 25 May 2014 - 10:19 AM

hier sur le terrain seul l'arbitre parlait français !

donc vive le rugby Français ,  haha 

Super exemple pour les jeunes joueurs nationaux  , vous voulez devenir performant, achetez vous les meilleurs joueurs du monde..
Toulon? la France?? qu'est ce que c'est que ça? Mourad peut faire ça dans n'importe quel pays !

le stade toulousain a gagnée 4 fois le titre européen, avec au moins la moitie des joueurs du cru,  ça a plus de gueule ! non?

alors s’esclaffer sur qq chose qui n'est pas un exploit vu la masse salariale et les pointures, c'est pas un peu trop? 

content pour leur "club" , mais ya quand même un truc qui tourne pas rond dans tout ça!

On en a rien à foutre, franchement vous ne pouvez plus critiquer sur le fait qu'on bide niveau résultats, alors nous voilà revenu à la source. Perso voir 3 joueurs du centre de formation sur le terrain hier, plus 4 ou 5 espoirs ayant fait le déplacement et levant la coupe avec les autres, ça suffit à mon bonheur.

Aujourd'hui personne ne peut gagner avec une majorité de joueur du cru. Les jeunes joueurs formés qui ont le niveau de sont pas assez nombreux pour représenter la majorité dans n'importe quel équipe.

Toulouse avait à l'époque rameuté toute la génération dorée, aujourd'hui au lieu de finir tous au centre de formation de Toulouse, on les retrouve éparpillés partout.

Et tant mieux, parce que putain si en plus on avait un centre de formation nous sortant suffisamment de titulaires en puissance pour remplacer dans le futur toutes les "stars", on pourrez penser que vous seriez tous sur un tabouret avec une corde autour du cou.

:flowers:

#963 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 25 May 2014 - 10:34 AM

hier sur le terrain seul l'arbitre parlait français !

donc vive le rugby Français ,  haha 

Super exemple pour les jeunes joueurs nationaux  , vous voulez devenir performant, achetez vous les meilleurs joueurs du monde..

Toulon? la France?? qu'est ce que c'est que ça? Mourad peut faire ça dans n'importe quel pays !

le stade toulousain a gagnée 4 fois le titre européen, avec au moins la moitie des joueurs du cru,  ça a plus de gueule ! non?

alors s’esclaffer sur qq chose qui n'est pas un exploit vu la masse salariale et les pointures, c'est pas un peu trop? 

content pour leur "club" , mais ya quand même un truc qui tourne pas rond dans tout ça!

on est bien d'accord mais ça c'était avant ...

mantenant c'est une course effrénée à 

l'armement lourd immédiat , avec à la clé

gagner beaucoup de titres et beaucoup d'argent

Quand les Botha , Ali Williams , juan Smith , etc.. arréterons 

leur carrière , d'autres pointures mondiales viendrons immédiatement 

les remplacer .. le processus semble irréversible

#964 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 25 May 2014 - 10:38 AM

On en a rien à foutre, franchement vous ne pouvez plus critiquer sur le fait qu'on bide niveau résultats, alors nous voilà revenu à la source. Perso voir 3 joueurs du centre de formation sur le terrain hier, plus 4 ou 5 espoirs ayant fait le déplacement et levant la coupe avec les autres, ça suffit à mon bonheur.

Aujourd'hui personne ne peut gagner avec une majorité de joueur du cru. Les jeunes joueurs formés qui ont le niveau de sont pas assez nombreux pour représenter la majorité dans n'importe quel équipe.

Toulouse avait à l'époque rameuté toute la génération dorée, aujourd'hui au lieu de finir tous au centre de formation de Toulouse, on les retrouve éparpillés partout.

Et tant mieux, parce que putain si en plus on avait un centre de formation nous sortant suffisamment de titulaires en puissance pour remplacer dans le futur toutes les "stars", on pourrez penser que vous seriez tous sur un tabouret avec une corde autour du cou.

Sur ce sujet, je crois que tu pourrais pisser dans un violon... Avant que certains comprennent qu'il y a un niveau abyssal entre les espoirs et le top 14 !!! A lire le forum, on dirait que l'ASM pourrait prétendre être dans les 6 en top 14 avec son équipe espoir. Moi, quand je vois Chiocci, Orioli, Bruni être sur la pelouse pour gagner une Hcup, je dis déjà bravo !

#965 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 25 May 2014 - 10:55 AM

Quand je vois la perf de la 3ème ligne d'hier, je me demande comment on va retrouver un place à Masoe, et même comment intégrer Gorgo et Vosloo ... On va pas trop s'en plaindre :flowers:

Mourad sait trés bien ce qu'il fait ...

l'important pour lui est de tripler les

postes sensibles pour gérer au mieux

les deux championnats sur la longueur ,

et créer de la concurence dans les lignes

#966 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 posts

Posted 25 May 2014 - 10:56 AM

Beaucoup relève le côté "bling-bling" du rct mais personne ne souligne que leur recrutement est basé sur d'énormes paris : Wilkinson, Botha, Smith, Burden... personne n'aurait imaginé qu'ils retrouvent un tel niveau et qu'ils formeraient un groupe aussi soudé. Grand respect à eux et à leur manager.

#967 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 25 May 2014 - 10:58 AM

victoire méritée de toulon pr moi Smith homme du match

a noter que des toulonais klaxonnaient sur Trudaine en gueulant et ils sont l'asm... et apres ca s'étonne qu'ils sont pas aimés

#968 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 25 May 2014 - 10:59 AM

on est bien d'accord mais ça c'était avant ...

mantenant c'est une course effrénée à 

l'armement lourd immédiat , avec à la clé

gagner beaucoup de titres et beaucoup d'argent

Quand les Botha , Ali Williams , juan Smith , etc.. arréterons 

leur carrière , d'autres pointures mondiales viendrons immédiatement 

les remplacer .. le processus semble irréversible

Houla houla!

Le RCT semble être une machine de guerre inarrêtable, mais même composée de joueurs de talent et d'expérience, il n'y a rien de plus fragile qu'un collectif sportif. Une ou deux "divas" qui se révèlent dans l'effectif, une mauvaise série, une relation staff/joueurs moins efficiente ........ et patatras le bel édifice se fissure et les emmerdes (re)commencent!

Rien n'indique que le RCT connaîtra un tel scénario, mais rien ne le met à l'abri pour autant, même s'il compte plus d'atouts que les autres.   

#969 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 25 May 2014 - 11:07 AM

Sur ce sujet, je crois que tu pourrais pisser dans un violon... Avant que certains comprennent qu'il y a un niveau abyssal entre les espoirs et le top 14 !!! A lire le forum, on dirait que l'ASM pourrait prétendre être dans les 6 en top 14 avec son équipe espoir. Moi, quand je vois Chiocci, Orioli, Bruni être sur la pelouse pour gagner une Hcup, je dis déjà bravo !

Deux fois bravo ,pour un milliardaire qui ne comprend rien au rugby et la vie d'un club et qui aboie sans arrê... :P t,mais qui a choisi les meilleurs au monde et mis toutes les chances de son coté pour tout gagner,rien de méprisant dans le pragmatisme d'une personne qui redonne de la joie a une ville a un peuple de rugby ...Bravo Moumou et Bravo Toulon..!.. :hat:

#970 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 May 2014 - 11:07 AM

Le RCT est impressionannt, une domination sans partage se prépare, façon OM des années 90 ou Lance Armstrong des années 2000.

#971 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 25 May 2014 - 11:17 AM

Moi j'ai vu un beau match 

à chacun son truc  :fume:

je pense qu'il parlait des matchs de l'asm.......

rien à faire qu'il y ait que 3 français sur le terrain, eux aux moins il gagne et c'est le principal........

#972 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 25 May 2014 - 12:06 PM

Je ne pense pas... ils sont double champion d'Europe, ça impose le respect.

Et c'est beaucoup plus facile à avaler pour les supporters que 4 saisons sans titre, non ?

C'est clair que c'est mieux de gagner quelque chose que rien... 

Néanmoins double champion d'Europe ou pas, pour moi , l'absence de brennus samedi soir après trois finales de suite serait un drame pour le RCT.  Maintenant les mieux placés pour en parler c'est les Toulonnais eux mêmes. 

#973 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts

Posted 25 May 2014 - 12:24 PM

ça consolerait certains, sans aucun doute, qui vivent les défaites du RCT comme des victoires par procuration de l'ASM.

:P

et inversement

#974 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 25 May 2014 - 12:36 PM

C'est clair que c'est mieux de gagner quelque chose que rien... 

Néanmoins double champion d'Europe ou pas, pour moi , l'absence de brennus samedi soir après trois finales de suite serait un drame pour le RCT.  Maintenant les mieux placés pour en parler c'est les Toulonnais eux mêmes. 

A n'en pas douter , les Castrais vont etre redoutables 

et trés difficiles à battrent .. ça sera trés loin d'etre une

promenade de santé pour le RCT , auront t'ils récupéré ?

rien n'est moins sur ... ce match décisif arrive trop tot !

Pour autant , l'exploit semble possible , meme si la barre

est placée trés haute , car il s'agirait bien d'un exploit pour le RCT

#975 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 25 May 2014 - 12:36 PM

Le monde régit par le fric, on a pas attendu Boudjelal pour le comprendre.
J'espère tout de même une victoire de Castres pour que la formule "incertitude du sport" ne perde pas totalement son sens.

En même temps, excuse moi, mais que le 6e soit champion de France, quand tu vois la saison que le RCT a fait, il serait logique et souhaitable que le Brennus aille sur la rade.