perso
Posté 27 octobre 2014 - 16:46
perso
Posté 31 octobre 2014 - 21:50
joyeux halloween
Posté 07 novembre 2014 - 11:31
Posté 07 novembre 2014 - 21:06
messieurs vous êtes servis
Posté 18 novembre 2014 - 21:48
la saison revient
Posté 20 novembre 2014 - 09:09
Posté 17 décembre 2014 - 10:16
Bon alors, qu'avez vous prévu de manger pour ces fêtes ?
Posté 17 décembre 2014 - 10:56
Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit.
Posté 23 décembre 2014 - 13:06
Voici les bûches 2014. Attention, ca envoie du pâté
"Solstice d’hiver", de Pierre Hermé
Amandes, praliné feuilleté chocolat noir, fines feuilles de chocolat noir, ganache et crème Chantilly au chocolat Pure
"Place Blanche", de Damien Pescioneri
Biscuit au cacao, mousse chocolat avec un cœur fondant au caramel, vanille légèrement épicé de café et de la noisette Gianduja.
"Cocooning", de Yann Couvreur (Prince de Galles)
Mousse au sirop d'érable, nougatine aux noix de pécan, biscuit pancake le tout assorti de marmelade au cassis de huit coussins » Garnis de crème anglaise.
"Éclat de lumière" , de Fauchon
Biscuit croquant au chocolat noir 70% de cacao, mousse chocolat au lait et caramel, crémeux à la vanille et compote au fruit de la passion.
La Bûche exotique de Ladurée (celle qui remporte la palme pour moi )
Pâte à baba à la vanille, imbibée d’un sirop rhum et vanille, cœur crémeux citron vert et cumbawa, une fine lamelle d’ananas rôti, décoré en chocolat façon écorce d’ananas or.
Tout cela accompagné de crème fouettée à la vanille, de streussel à la fleur de sel et d’une mignonnette de rhum Barbades vieille réserve.
"La malle de voyage", de Michalak et Jean-Marie Hiblot (Plaza)
Crémeux au chocolat des Caraïbes, croustillant praliné, biscuit à la noix de coco, mousse coco légère et coulis exotique.
"Bûche allumette", de Jean Paul Hévin
Croquant au chocolat noir, biscuit aux amandes, gelée d’orange et yuzu dans une mousse chocolat noir.
"La bûche Cristal" de Fauchon
Coque de chocolat blanc,mousse onctueuse de cassis.
Posté 23 décembre 2014 - 13:23
Sympa ces mignardises.
Rien en format familial pour faire du volume sur une table?
Posté 23 décembre 2014 - 13:24
Voici les bûches 2014. Attention, ca envoie du pâté
![]()
"Solstice d’hiver", de Pierre Hermé
Amandes, praliné feuilleté chocolat noir, fines feuilles de chocolat noir, ganache et crème Chantilly au chocolat Pure
"Place Blanche", de Damien Pescioneri
Biscuit au cacao, mousse chocolat avec un cœur fondant au caramel, vanille légèrement épicé de café et de la noisette Gianduja.
![]()
La Bûche exotique de Ladurée (celle qui remporte la palme pour moi
)
Pâte à baba à la vanille, imbibée d’un sirop rhum et vanille, cœur crémeux citron vert et cumbawa, une fine lamelle d’ananas rôti, décoré en chocolat façon écorce d’ananas or.
Tout cela accompagné de crème fouettée à la vanille, de streussel à la fleur de sel et d’une mignonnette de rhum Barbades vieille réserve.
Rhhhaaaaa ...
Mon trio gagnant !
Oui me faut les trois.