Jump to content

Photo
- - - - -

Le retour de Florian Fritz

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
73 replies to this topic

#1 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 10 May 2014 - 09:35 AM

Florian Fritz sort hier sur un KO manifeste (il n'y a pas besoin d'avoir fait médecine pour l'affirmer), il perd de plus un volume de sang impressionnant (bon, je sais ce n'est pas du patinage, mais cela semblait pisser dru, j'entends déjà les purs et durs me rappeler Rives). Il est à deux doigts d'en poser une au soigneur qui l'aide à quitter le terrain debout (il ne tenait pas seul)...

Il n'aurait JAMAIS dû revenir sur le terrain. L'arbitre aurait dû s'en inquiéter, il ne l'a pas fait. Il aurait dû l'en empêcher, il n'en avait pas le "droit", mais le devoir.
Canal qui s'est esbaudi du retour du Guerrier, aurait dégainé sa machine à polémique. Or la "polémique", à mon sens, devrait Surtout nous renseigner sur la responsabilité (ou son absence en l'occurrence) de jouer avec la santé du joueur.

Le Médecin qui n'interdit pas son retour devrait s'expliquer. Et pas seulement devant les instances "sportives". Le Conseil de l'Ordre n'est pas fait pour les chiens (un vétérinaire normal aurait soigné le chien, ne l'aurait pas renvoyé sur le terrain de chasse).

Et Novès? Il n'est pas stupide, il sait que son joueur est en danger. Mais si le KO est avéré, la saison est finie même en cas de qualification. La façon qu'il a de "jouer" avec ce point de règlement et d'aller expliquer à Fritz dans le vestiaire qu'il doit y aller quitte à sortir à la mi-temps (auquel cas il y a sortie sur coaching et non sur KO donc) est au minimum indigne.

Novès devrait être convoqué, et suspendu. Il ne le sera pas. Il est tombé bien bas hier, et pas à cause de sa première êlimination à ce niveau de la compétition.

#2 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,032 posts

Posted 10 May 2014 - 09:45 AM

J'ai regardé le match sur BT sports et les commentateurs étaient outrés pour ne pas dire plus ....

#3 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,115 posts

Posted 10 May 2014 - 09:54 AM

J'ai regardé le match sur BT sports et les commentateurs étaient outrés pour ne pas dire plus ....

Il arrivera une catastrophe un jour. Et tout le monde se demandera comment ça a pu arriver malgré ce vrai faux-protocole.

#4 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,832 posts

Posted 10 May 2014 - 09:55 AM

Sur Canal ils n'étaient pas outrés, j'ai entendu Bayle parler de Fritz comme d'un springboks dur au mal... Quand Lombard s'est inquiété de la santé de Fritz Bayle lui a coupé la chique.

Le staff Toulousain ne sort pas franchement grandi par la gestion de cette situation c'est clair. A un moment on se serait même cru dans les jeux du cirque avec le peuple des tribunes en transe avec le retour sanglant (pas eunuque) du valeureux gladiateur

#5 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 May 2014 - 09:59 AM

Florian Fritz sort hier sur un KO manifeste (il n'y a pas besoin d'avoir fait médecine pour l'affirmer), il perd de plus un volume de sang impressionnant (bon, je sais ce n'est pas du patinage, mais cela semblait pisser dru, j'entends déjà les purs et durs me rappeler Rives). Il est à deux doigts d'en poser une au soigneur qui l'aide à quitter le terrain debout (il ne tenait pas seul)...

Il n'aurait JAMAIS dû revenir sur le terrain. L'arbitre aurait dû s'en inquiéter, il ne l'a pas fait. Il aurait dû l'en empêcher, il n'en avait pas le "droit", mais le devoir.
Canal qui s'est esbaudi du retour du Guerrier, aurait dégainé sa machine à polémique. Or la "polémique", à mon sens, devrait Surtout nous renseigner sur la responsabilité (ou son absence en l'occurrence) de jouer avec la santé du joueur.

Le Médecin qui n'interdit pas son retour devrait s'expliquer. Et pas seulement devant les instances "sportives". Le Conseil de l'Ordre n'est pas fait pour les chiens (un vétérinaire normal aurait soigné le chien, ne l'aurait pas renvoyé sur le terrain de chasse).

Et Novès? Il n'est pas stupide, il sait que son joueur est en danger. Mais si le KO est avéré, la saison est finie même en cas de qualification. La façon qu'il a de "jouer" avec ce point de règlement et d'aller expliquer à Fritz dans le vestiaire qu'il doit y aller quitte à sortir à la mi-temps (auquel cas il y a sortie sur coaching et non sur KO donc) est au minimum indigne.

Novès devrait être convoqué, et suspendu. Il ne le sera pas. Il est tombé bien bas hier, et pas à cause de sa première êlimination à ce niveau de la compétition.

En tout point d'accord ..

Dans le direct je disais que ça devient les jeux du cirque .. un jour il y aura une grosse, grosse, cata ./.

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 May 2014 - 10:52 AM

Effectivement ,ca demanderai quelques explications 

et c'est autrement plus important que les mains tournées ou non vers l'arrière

#7 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16,296 posts

Posted 10 May 2014 - 10:53 AM

J'aime bien Novès mais hier soir son attitude m'a choqué !

C'est lui le principal responsable en mettant la pression sur le joueur et sur le staff médical :

"...si on le perd là , on le perd définitivement..." # éventuelle 1/2

Et Fritz qui sort finalement à la mt...sur coaching...

#8 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 10 May 2014 - 10:57 AM

7 points de suture + 5 agrafes....ca faisait beaucoup pour revenir

surtout sans protection

#9 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 10 May 2014 - 11:10 AM

humour on :

en même temps, Fritz était plus lucide et intelligent après son KO qu'avant...

humour off.

irresponsable et indigne de le faire entrer sur le terrain après un tel KO

#10 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 May 2014 - 11:15 AM

ouais...Vu son comportement quand les soigneurs l'ont fait sortir il n'avait clairement pas la lumière à tous les étages, il a pris cher et ce n'est pas anodin!

Dommage qu'il ne soit pas de la tournée j'aime bien son association avec fofana!

#11 volcan le pariou

volcan le pariou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 10 May 2014 - 12:07 PM

En tout point d'accord ..
Dans le direct je disais que ça devient les jeux du cirque .. un jour il y aura une grosse, grosse, cata ./.

D'accord avec le fait qu'un jour il va arriver un malheur.
Je crains une manchette destructrice de trachée par exemple :
les gars vont de plus en plus vite et les bras stoppeurs sont de plus en plus costauds,

donc, un jour...

#12 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,283 posts

Posted 10 May 2014 - 12:14 PM

humour on :

humour off.

C'est à ce genre de comportement que l'on peut dire que Novès a fait son temps. Avant, il n'aurait jamais demandé le retour de Fritz ! J'ai halluciné !!!  :blink:  :blink:

#13 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,013 posts

Posted 10 May 2014 - 12:17 PM

humour on :

humour off.

Quand il est interrogé sur le banc en fin de match, on voit bien qu'il a pris cher quand même et qu'il n'a pas retrouvé tous ses esprits...

#14 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 10 May 2014 - 12:49 PM

tweet assez lucide d'un supporter a mr mené

"Pas de protocole commotion pour Fritz. Je connais des officiels qui risquent de ne bientôt plus se souvenir d'avoir évolué en Top14."

#15 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,657 posts

Posted 10 May 2014 - 13:33 PM

Tout à fait d'accord, Garcès va devoir répondre de beaucoup de choses sur ce match !!! En exemple me vient à l'esprit la faute pour placage sans ballon alors qu'il y a passage à vide avec percussion manifeste !!!