On peut pas attendre de Vahaamahina le même niveau de prises d'intervalles que celles d'Iturria. Cependant, c'est effectivement sur ce point qu'il doit progresser. Attaquer l'adversaire le buste moins droit, moins dans le pur face à face.

VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 11 septembre 2018 - 11:31
- Vynce aime ceci
Posté 11 septembre 2018 - 12:53
On peut pas attendre de Vahaamahina le même niveau de prises d'intervalles que celles d'Iturria. Cependant, c'est effectivement sur ce point qu'il doit progresser. Attaquer l'adversaire le buste moins droit, moins dans le pur face à face.
En clair qu'il reproduise ce qu'il a très bien fait face aux roses.
- cetotomatos et RCV06 aiment ceci
Posté 11 septembre 2018 - 18:35
En clair qu'il reproduise ce qu'il a très bien fait face aux roses.
Exactement, je pense qu'on a tous noter une attitude différente ballon en main et au contact. Il a bien plus avancé.
Posté 11 septembre 2018 - 19:00
Il y a eu du mieux sur les attitudes au contact contre le SF, il arrive un peu moins droit comme un i et avance ce qui me paraît logique vu son potentiel physique. Pour Kayser cest un mec sympa et intelligent mais je pense quil na pas remporté une seule collision offensive ou défensive depuis 5 ans. Cest étonnant parce quà ses débuts au SF il avançait et mettait quelques « culs ». Je pense quun talon dynamique serait une vraie belle addition à notre effectif lan prochain tant limportance dans le jeu courant des talons a augmenté dans les grosses équipes ces dernières années.
tu as vraiment analysé de manière exhaustive chaque joueur de notre effectif ? Par exemple quand tu disais que Moala était raillé en NZ tu l'avais suivi d'ici ?
- Gai Novice aime ceci
Posté 11 septembre 2018 - 19:05
Posté 11 septembre 2018 - 19:12
Et puis les talons des grosses équipes ces dernières années ils ont souvent vu le Brennus à la télé ou d'en bas au SDF lol
?
Posté 11 septembre 2018 - 19:30
tu as vraiment analysé de manière exhaustive chaque joueur de notre effectif ? Par exemple quand tu disais que Moala était raillé en NZ tu l'avais suivi d'ici ?
C'était un des mecs (très) connus du Super 18 quand même, titulaire chez les Blues donc je l'ai vu pas mal joué oui. Il était All Black de surcroît et à chaque fois que tu as des départs de AB vers l'Europe il y a pas mal de couverture médiatique et de commentaires là bas (comme pour Fekitoa)...Et puis il y a des forums de rugby NZ/AUS si tu veux plus de renseignements sur le super 18 et les joueurs.
Et puis les talons des grosses équipes ces dernières années ils ont souvent vu le Brennus à la télé ou d'en bas au SDF lol
Je parlais plutôt les équipes référence au niveau international qui ont toutes donné un rôle prépondérant dans leur jeu de mouvement à leurs talonneurs. De toute façon si tu veux voir ce qui sera fait en Europe 1/2 ans plus tard en terme de systèmes de jeu, animation, circulation défensive, lancements de jeu, combinaisons en touche... il suffit de regarder ce que font les franchises NZ phare. Ils ont toujours de l'avance et beaucoup d'entraineurs ici lorgnent là bas pour progresser :-)
Posté 11 septembre 2018 - 20:08
ok, après si les forums NZ sont comme par ici il doit y avoir à boire et à manger et pour se faire une opinion définitive...
Posté 11 septembre 2018 - 20:29
Dou Lutilité de regarder les matchs aussi 😉ok, après si les forums NZ sont comme par ici il doit y avoir à boire et à manger et pour se faire une opinion définitive...
Posté 11 septembre 2018 - 20:58
Dou Lutilité de regarder les matchs aussi
Ça n'a jamais empêché de raconter des conneries. Pendant, avant et après. Ça me fait penser à Pierre Ménès, qui parce qu'il regarde 5 matches par week-end, croit qu'il y connaît quelque chose. C'est un mec de La Boucherie qui avait sorti ça et je partage complètement.
- twiX aime ceci
Posté 12 septembre 2018 - 00:34
Ah ben c'est sûr que si des mecs en NZ (ou ailleurs) lisent les posts d'usandisaga, ils vont avoir une vision objective du club et des joueurs.ok, après si les forums NZ sont comme par ici il doit y avoir à boire et à manger et pour se faire une opinion définitive...
Posté 14 septembre 2018 - 12:18
- yann76 et George Abitbol aiment ceci
Posté 14 septembre 2018 - 12:20
Posté 14 septembre 2018 - 12:43
Excellent
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users