@steph : Désolé pour la réponse précédente. Mais les attaques personnelles sans fondement ne m'aident pas à répondre sereinement comme j'aimerais le faire plus souvent.
https://nospensees.f...our-les-autres/
Certains troubles psychologiques sont étroitement liés au manque d’empathie. Les voici :
Le trouble de la personnalité narcissique : les personnes sont égocentriques et se préoccupent à l’extrême pour elles-mêmes. Elles laissent les autres de côté. Le manque d’empathie, dans ce trouble de la personnalité, est lié au fait qu’elles ne voient pas au-delà de leur propre personne.Psychopathie : les personnes ne peuvent pas s’adapter aux normes sociales et ont du mal à se connecter aux autres. Il est donc évident qu’elles manquent d’empathie.
Trouble de la personnalité limite : la personne souffre d’une instabilité émotionnelle et a du mal à maintenir des relations stables. Elle a beaucoup plus de mal à comprendre et à savoir comment se sentent les autres.
(Je ne suis pas psychologue, mais j'ai une longue expérience avec les ASE départementales)
Fin du HS désolé.
Arrête avec tes messages sérieux.
Tu ne me connais pas , tu ne sais pas comment je suis dans la vie , si je suis un enfoiré ou si je passe certains weekend dans des Associations a aider des gens... qu'est-ce que tu en sais ? Alors tes raisonnement psychologique à deux balles en me traitant de psychopathe parce que je dis que vahamina a fait de la merde tu peux te les garder.