Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#2866 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 30 mars 2021 - 15:13

Pas forcément un Itoje qui est la référence européenne on le voit justement aux 4 coins du terrain ou un Etzebeth tu comprends vite quand il est sur la pelouse.Lavanini va faire du bien physiquement car on est très léger depuis le départ de Timani

Itoje c'est surtout une référence en terme de machine à pénalité...

Si référence il doit y avoir je nommerai plutôt Whitelock et Barrett.

#2867 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 674 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 15:18

Pas forcément un Itoje qui est la référence européenne on le voit justement aux 4 coins du terrain ou un Etzebeth tu comprends vite quand il est sur la pelouse.Lavanini va faire du bien physiquement car on est très léger depuis le départ de Timani

Pourtant Jedrasiak (2m - 121kgs), c'est sensiblement le même gabarit que Timani !

#2868 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 15:26

Pas forcément un Itoje qui est la référence européenne

Oui enfin Itoje, c'est un joueur qui évolue en D2 anglaise et qui fini dernier du tournoi des 5 nations. :P

• Camille63, Bertrand-Pardieu et Buckaroo aiment ceci

#2869 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 15:40

Pourtant Jedrasiak (2m - 121kgs), c'est sensiblement le même gabarit que Timani !

Effectivement en poids c'est similaire mais je parlais plus dans le sens effectif en nombre de joueurs surtout sur le poste de n'5
  • ELSAZOAM aime ceci

#2870 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 674 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 15:46

Effectivement en poids c'est similaire mais je parlais plus dans le sens effectif en nombre de joueurs surtout sur le poste de n'5

En nombre, on est pareil qu'avant puisque Everson a remplacé Timani, mais en qualité, ce n'est plus la même chose (pour l'instant)...

#2871 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 16:13

Oui sans doute un coup de moins bien mais Vahaa..., c 'est du Vahaa....peut-être que l 'arrivée de Lavanini le "sublimera " un peu , mais rien n 'est moins sûr !

Même Paul ;, hier je l 'ai trouvé sans gaz , plutôt mou et lourd , et alors que dire de Rabah et le coaching a fait du bien !

D'ailleurs j 'ai bien aimé les prestations des jeunes Lanen et Bibi Bizivu qui ont amené de la fraicheur du talent de la mobilité  du peps gagnant gagnant

il suffit de remettre au gout du jour le régime Gigot Haricot plutôt que le jambon purée compléments alimentaires sans gluten  B)

#2872 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 16:15

oui mais en terme de déplacement, la comparaison est plus compliquée.

• jm12 aime ceci

#2873 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 17:52

Peut-être Elsaz mais les mensurations ne font pas tout...RCV06 et Gourine63 en savent quelque chose  :lol:

#2874 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 20:07

C'est toi qu'à balancé pour notre gardiennage de moutons dans les montagnes hein RCV ?! :angry:

#2875 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 19:48

Je me pose de plus en plus de questions sur Vaha, je me disais qu'en quittant l'EDF, il allait nous apporter beaucoup en terme de leadership, de patron du pack, force est de constater qu'on est loin du compte, sans la pression engendrée par la sélection, on as l'impression qu'il se laisse porter.
  • Tonyasm! et Rugby1475 aiment ceci

#2876 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 08:35

Très en dessous de son meilleur niveau cette saison... Il ne gratte plus de ballon, aucun placage offensif.
Il me déçoit car c'est un joueur que j'adore vraiment !

#2877 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:08

Très en dessous de son meilleur niveau cette saison... Il ne gratte plus de ballon, aucun placage offensif.
Il me déçoit car c'est un joueur que j'adore vraiment !

On est faibles en 2e ligne, encore plus depuis le départ de Timani.

Vahaamahina fait un match moyen et que dire de son coéquipier en 2e ligne, totalement absent des débats.

Derrière on a Th.Lanen qui est en train de passer un vrai cap mais qui est plus un 3e ligne pour moi et Everson...

• jm12 et Tonyasm! aiment ceci

#2878 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:09

Je me pose de plus en plus de questions sur Vaha, je me disais qu'en quittant l'EDF, il allait nous apporter beaucoup en terme de leadership, de patron du pack, force est de constater qu'on est loin du compte, sans la pression engendrée par la sélection, on as l'impression qu'il se laisse porter.

Je crois qu'il a toujours dégagé une sensation de nonchalance , mais ça c 'est du Vahaa, ....

Ce qui m 'inquiète le plus c'est le sentiment que j 'ai eu qu'il était rincé au cours du match...il est clair que ce soit en conquête ou dans l 'avancée que notre 5 de devant est modeste et ne pèse pas assez sur l 'adversaire !

Voilà pourquoi je parle sans cesse d'ajustements nécessaires dans ce 5 de devant....la touche sans Ithurria est très médiocre avec un Cancoriet très sollicité et donc facilement contré , pas très performant, ...à part l 'inamovible et constant F Lee notre 3 ligne souffre aussi de la comparaison !

Et alors que dire de ce 5 de devant !!!!  Rabah aux fraises  et derrière ou devant lui reste Ojovan....Pélissié qui est très loin d'être une foudre pour resserrer tout ce petit monde...(regardez bien sa performance en défense....)

Va falloir un sacré coach des avants  pour redresser tout ça devant,  et essayer d'en retirer le meilleur!  y a du boulot !!!!

En ce sens je croyais bcp à l 'arrivée compliquée de Y Bru....vraiment le profil idéal et je peste avec le timing de l 'annonce de Franck qui a un mois ou deux près aurait pu lui ouvrir la porte avant qu'il ne prolonge son contrat à l 'A.B..Font chier les uns et les autres; à l 'ASM  d'être égoïste certes dans le respect mais pas de cadeaux non plus sauf cas à part !

#2879 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 16:58

Il a ressorti son costume de joueur de très haut niveau cet après-midi !
  • Lycha aime ceci

#2880 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:04

Oui, à l'image de beaucoup de ses coéquipiers.

• Tonyasm! aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users