Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#3481 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,408 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 15:36 PM

C'est une pantalonade ? Ça va être de sa faute s'il n'est pas dans fauteuil, t'en qu'à faire...le seul qui doit communiquer c'est le club,ça doit pas être bien compliquer à comprendre, laissez Sébastien tranquille il baigne dans ses doutes, ses peurs,et navigue a vue...La seule chose qui compte c'est sa santé, qu'il arrête ou pas on s'en fout, la seule qui m'emerderai c'est de le savoir handicapé...

oula on se détend, bien sûr que ce qui compte c'est sa santé, mais je peux quand même m'étonner de cette petite musique que l'on entend à chaque rare article sur Vahaa et l'ASM, où on devine un certain malaise et une omerta pesante.

sans déconner qu'est ce qui faut pas lire !

• layathollah, bazooka and InASMWeTrust like this

#3482 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 08:27 AM

Les deux premiers like de mon passage sont pour cocotte 63. :hat:

• cocotte 63 likes this

#3483 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 08:45 AM

alors devant tant d'honneur je te like à mon tour ! :D  :wub:  :P

#3484 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 09:26 AM

C'est une pantalonade ? Ça va être de sa faute s'il n'est pas dans fauteuil, t'en qu'à faire...le seul qui doit communiquer c'est le club,ça doit pas être bien compliquer à comprendre, laissez Sébastien tranquille il baigne dans ses doutes, ses peurs,et navigue a vue...La seule chose qui compte c'est sa santé, qu'il arrête ou pas on s'en fout, la seule qui m'emerderai c'est de le savoir handicapé...

Je suis pas si d'accord avec ça. Vaha en tant que personnalité public peut tout à fait communiquer via les réseaux aux supporters qui n'attendent que ça.

C'est meme souhaitable pour des personnes qui ont ce niveau de notoriété...

Apres je comprends que ça dépend de la sensibilité de chacun et qu'ils sont pas tous obligés d'utiliser les réseaux sociaux et certains peuvent ne pas aimer ça.
Mais un petit update de leur état, ça dérangerait personne, bien au contraire.
Esperons que la raison de son silence soit pas ailleurs comme avec Lapandry...

Car j'ai l'impression que certains joueurs qui se retrouvent forcés à arrêter leur carrière prématurément étudient les options pour gagner un peu d'argent au tribunal. Apres on peut les comprendre, ils pensent avoir donné leur corps à ce sport et se retrouvent diminués pour la suite de leur vie. Ils pensent que ça mérite dédommagement et je suis près à penser que ça le mériterait aussi. Mais je comprends que le club ai d'autres contraintes financières et qu'il peut pas aider substantiellement tous les joueurs qui se retrouveraient dans ce cas...

Faudrait il penser à un autre type de prise en charge de ces joueurs là ?

• ZACH likes this

#3485 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 10:18 AM

Je suis pas si d'accord avec ça. Vaha en tant que personnalité public peut tout à fait communiquer via les réseaux aux supporters qui n'attendent que ça.

C'est meme souhaitable pour des personnes qui ont ce niveau de notoriété...

Apres je comprends que ça dépend de la sensibilité de chacun et qu'ils sont pas tous obligés d'utiliser les réseaux sociaux et certains peuvent ne pas aimer ça.
Mais un petit update mise à jour de leur état, ça dérangerait personne, bien au contraire.
Esperons que la raison de son silence soit pas ailleurs comme avec Lapandry...

Car j'ai l'impression que certains joueurs qui se retrouvent forcés à arrêter leur carrière prématurément étudient les options pour gagner un peu d'argent au tribunal. Apres on peut les comprendre, ils pensent avoir donné leur corps à ce sport et se retrouvent diminués pour la suite de leur vie. Ils pensent que ça mérite dédommagement et je suis près à penser que ça le mériterait aussi. Mais je comprends que le club ai d'autres contraintes financières et qu'il peut pas aider substantiellement tous les joueurs qui se retrouveraient dans ce cas...

Faudrait il penser à un autre type de prise en charge de ces joueurs là ?

#3486 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 10:33 AM

Je pense qu'à travers la sécu on a déjà pas mal donné durant les périodes de blessures...

Ce jeu est devenu un massacre mais les joueurs savent où il mettent les pieds, chaque médaille a son revers.

Rien n'oblige qui que ce soit à en être, je ne vois rien qui justifierait une rente viagère.

• InASMWeTrust likes this

#3487 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 10:44 AM

Je pense qu'à travers la sécu on a déjà pas mal donné durant les périodes de blessures...

Ce jeu est devenu un massacre mais les joueurs savent où il mettent les pieds, chaque médaille a son revers.

Rien n'oblige qui que ce soit à en être, je ne vois rien qui justifierait une rente viagère.

au boulot jusque 64 ans, non mais des fois  :D

Oui, les mecs ont quand même des compensations financières non négligeables. Quant tu touches 500 000 e tous les ans pendant 4-5 ans, tu dois penser à après. Même si rien ne compenses un handicap ou des séquelles physiques. 

Sur sa communication, je préfères penser qu'il est lui même pas sûr, et ne veux pas dire n'importe quoi. Il a aussi le précédent lapandry, et je lui accorde le bénéfice du doute qu'il préfère régler ça proprement avant d'en parler. Et c'est pareil côté club. pas de communication, mais qu'y a-t-il à dire sinon qu'il est pas dispo pour les matchs ?

#3488 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 10:46 AM

Deja si on luttait réellement contre le dopage, y'aurait peut etre des chocs moins traumatisant, mais le sujet est tabou (ainsi que sur ce forum)...

Certes la sécu doit déja donner, mais ça représente un nombre très limité de personnes qui n'est absolument pas contraignant pour la société en général. On est bien content de les regarder tous les weekends, perso ça me dérangerait pas de contribuer un peu via mes cotisations pour ceux qui garderont des séquelles graves.

Apres c'est vrai que financierement, ils ne sont pas à plaindre et les revenus générés par leur carrière doivent leur permettre de vivre assez confortablement par rapport au reste si ils gèrent bien. Mais ceux à qui ça arrive avaient peut etre pas prévu qu'ils risquaient potentiellement d'etre en incapacité de pratiquer une activité professionnelle pour le reste de leur vie avant 30 ans...

#3489 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 13:44 PM

Deja si on luttait réellement contre le dopage, y'aurait peut etre des chocs moins traumatisant, mais le sujet est tabou (ainsi que sur ce forum)...

Certes la sécu doit déja donner, mais ça représente un nombre très limité de personnes qui n'est absolument pas contraignant pour la société en général. On est bien content de les regarder tous les weekends, perso ça me dérangerait pas de contribuer un peu via mes cotisations pour ceux qui garderont des séquelles graves.

Apres c'est vrai que financierement, ils ne sont pas à plaindre et les revenus générés par leur carrière doivent leur permettre de vivre assez confortablement par rapport au reste si ils gèrent bien. Mais ceux à qui ça arrive avaient peut etre pas prévu qu'ils risquaient potentiellement d'etre en incapacité de pratiquer une activité professionnelle pour le reste de leur vie avant 30 ans...

Alors là, complétement d'accord, c'est vraiment la première action à avoir

• anje and manu01 like this

#3490 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,364 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2023 - 18:24 PM

Elsazoam me disait justement récemment à ce propos : "La dope empire".

• Tolosa-Bougnat, el landeno and InASMWeTrust like this

#3491 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,045 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:16 PM

Article de La montagne sur la situation de Sébastien Vahaamahina:

Entre Sébastien Vahaamahina et l'ASM Clermont, le contact est renoué... mais l'issue est incertaine
Article réservé aux abonnés
Publié le 29/03/2023 à 19h00 Christophe Buron
Entre Sébastien Vahaamahina et l'ASM Clermont, le contact est renoué... mais l'issue est incertaine
Dernière et triste image de Vahaamahina sur un terrain de rugby, suite à un choc face aux Sud-Africains des Stormers.

En arrêt maladie depuis quatre mois, suite à une fracture du nez et une commotion, Sébastien Vahaamahina a été en contact il y a quelques semaines avec les dirigeants de lASM. Le joueur voudrait négocier une rupture de contrat.
Reverra-t-on Vahaamahina sous le maillot de Clermont ? Très probablement non. Rejouera-t-il au rugby ? Sans doute pas.

Victime dun choc violent contre les Stormers le 4 décembre au stade Michelin, le deuxième ligne de lASM et de 31 ans est depuis à larrêt et il na pas repris la moindre activité, du moins dans le cadre du club.

Fin de carrière ? Retour sur les terrains ? La situation de Vahaamahina (ASM) reste floue deux mois après sa commotion

Lors de ce match de Champions Cup, le numéro 5 clermontois sest fracturé le nez et a subi une commotion cérébrale. Sa blessure au nez a nécessité deux interventions chirurgicales et, à notre connaissance, quatre mois après il continue de se soigner. Sans doute souffre-t-il aussi encore des séquelles de sa commotion.

Contre-proposition effectuée par lASM
Les relations entre le joueur et son employeur ont été quasiment inexistantes plusieurs mois. Selon nos informations, un premier contact a eu lieu il y a quelques semaines. Sébastien Vahaamahina souhaiterait mettre un terme à son contrat qui court jusquen juin 2025.

Pas forcément hostiles à une négociation, les dirigeants de lASM auraient jugé "non recevable" la première demande du joueur et auraient fait une contre-proposition qui na pour linstant pas trouvé écho chez le joueur.

Déjà sous les feux de lactualité sur le sujet des commotions avec les "affaires" Cudmore et Lapandry, le club de Clermont ne souhaite évidemment pas dun nouveau dossier brûlant. Quant à Vahaamahina, il décline pour lheure toute proposition de sexprimer, jugeant sa santé comme prioritaire.

Après un long temps de silence en décembre et janvier, un premier fil a donc été renoué entre les deux camps. Mais ce lien paraît quand même fragile et lissue de lhistoire entre les deux parties reste très incertaine.

Christophe Buron
  • layathollah, Silhouette, ZACH and 1 other like this

#3492 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,975 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:20 PM

ça parait toujours particulier les relations ASM / joueurs commotionnés :ermm:

• Rugby ? and FabASM63 like this

#3493 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,376 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:22 PM

Oui, apparemment une nouvelle fin de carrière conflictuelle avec le club

J'ai du mal à comprendre.

• Lima and FabASM63 like this

#3494 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:49 PM

Oui, apparemment une nouvelle fin de carrière conflictuelle avec le club
J'ai du mal à comprendre.

Idem, alors que l'ASM a toujours été à la pointe de la recherche concernant la prévention et le soin des commotions.
  • ZACH likes this

#3495 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,975 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:53 PM

on dirait vraiment que les mecs ont des comptes à régler avec le club (ou leur avocat pense qu'il faut en passer par là)

J'aime pas

• epo03, XV63, julien and 5 others like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users