Posted 29 March 2023 - 18:16 PM
Article de La montagne sur la situation de Sébastien Vahaamahina:
Entre Sébastien Vahaamahina et l'ASM Clermont, le contact est renoué... mais l'issue est incertaine
Article réservé aux abonnés
Publié le 29/03/2023 à 19h00 Christophe Buron
Entre Sébastien Vahaamahina et l'ASM Clermont, le contact est renoué... mais l'issue est incertaine
Dernière et triste image de Vahaamahina sur un terrain de rugby, suite à un choc face aux Sud-Africains des Stormers.
En arrêt maladie depuis quatre mois, suite à une fracture du nez et une commotion, Sébastien Vahaamahina a été en contact il y a quelques semaines avec les dirigeants de lASM. Le joueur voudrait négocier une rupture de contrat.
Reverra-t-on Vahaamahina sous le maillot de Clermont ? Très probablement non. Rejouera-t-il au rugby ? Sans doute pas.
Victime dun choc violent contre les Stormers le 4 décembre au stade Michelin, le deuxième ligne de lASM et de 31 ans est depuis à larrêt et il na pas repris la moindre activité, du moins dans le cadre du club.
Fin de carrière ? Retour sur les terrains ? La situation de Vahaamahina (ASM) reste floue deux mois après sa commotion
Lors de ce match de Champions Cup, le numéro 5 clermontois sest fracturé le nez et a subi une commotion cérébrale. Sa blessure au nez a nécessité deux interventions chirurgicales et, à notre connaissance, quatre mois après il continue de se soigner. Sans doute souffre-t-il aussi encore des séquelles de sa commotion.
Contre-proposition effectuée par lASM
Les relations entre le joueur et son employeur ont été quasiment inexistantes plusieurs mois. Selon nos informations, un premier contact a eu lieu il y a quelques semaines. Sébastien Vahaamahina souhaiterait mettre un terme à son contrat qui court jusquen juin 2025.
Pas forcément hostiles à une négociation, les dirigeants de lASM auraient jugé "non recevable" la première demande du joueur et auraient fait une contre-proposition qui na pour linstant pas trouvé écho chez le joueur.
Déjà sous les feux de lactualité sur le sujet des commotions avec les "affaires" Cudmore et Lapandry, le club de Clermont ne souhaite évidemment pas dun nouveau dossier brûlant. Quant à Vahaamahina, il décline pour lheure toute proposition de sexprimer, jugeant sa santé comme prioritaire.
Après un long temps de silence en décembre et janvier, un premier fil a donc été renoué entre les deux camps. Mais ce lien paraît quand même fragile et lissue de lhistoire entre les deux parties reste très incertaine.
Christophe Buron
-
layathollah, Silhouette, ZACH and 1 other like this