Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#376 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,182 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 14:03 PM

La paire de 2ème lignes qui joue (jouera) les gros matchs à Toulon c'est Botha/Williams e

Botha oui sans hésitation ..Williams pas du tout sur ...  à faire vérifier par des toulonnais postant sur ce forum ...

#377 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 14:15 PM

C'est justement à cause de cette vision qu'on est nul à chier. Tao est jeune, il a du talent. J'ai aussi été déçu de son match hier mais si on vire les jeunes au premier match loupé on se retrouve dans la situation actuelle. Il a loupé son match? Et bien ça arrive, il apprend. Wilko aussi a fait des matchs moisis à ses débuts et il est devenu le meilleur joueur au monde grâce à la confiance du staff anglais de l'époque.

Oui je suis bien d'accord, si on considere que ce jeune est l'avenir et qu'on veut en faire le titulaire dans le futur, il ne faut pas s'arreter a une mauvaise prestation. Mais bon, pour cette coupe du monde c'est trop tard, il y a trop de temps perdu. Moi ce que je repproche c'est d'avoir prix Tao et Suta, je trouve que Vaha avait largement sa place et n'aurait pas pu faire pire que Tao ce jour là.

#378 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 14:31 PM

Le problème c'est qu'on lance des joueurs à 1 an de la coupe du monde, là où les autres nations construisent un groupe depuis 3 ans.

Maintenant le mal est fait, on peut déjà faire une croix sur la prochaine CDM. 

Ça sert à rien de virer les jeunes à la moindre boulette, ça risque pas d'inciter les joueurs à se lâcher sur le terrain.

Attention on disait la même chose il y a 4 ans, à Joubert près on était champion du monde :P

+1 sinon sur le fait que ça sert à rien de virer les joueurs (pas que les jeunes) au moindre truc.

#379 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 14:38 PM

Botha oui sans hésitation ..Williams pas du tout sur ...  à faire vérifier par des toulonnais postant sur ce forum ...

Williams a été blessé tout le début de saison mais le titulaire ça sera bien lui sur les gros matchs.

Etzebeth, Lassale et...Retallick ? arrivant la saison prochaine on verra bien si Tao aura du temps de jeu en sachant que Gorgodze est également utilisé en seconde latte.

#380 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 15:33 PM

Vu les prestations de l'EDF ça m'étonnerait pas qu'il y ait des restrictions "d'étrangers" dans les clubs du top 14

#381 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 17:25 PM

Attention on disait la même chose il y a 4 ans, à Joubert près on était champion du monde :P

+1 sinon sur le fait que ça sert à rien de virer les joueurs (pas que les jeunes) au moindre truc.

2010 : grand chelem (Lièvremont précise que ça n'a rien de glorieux vu qu'on avait reçu 3 fois)

2011 : 2ème

2014 : 4ème (PSA trouve qu'on progresse)

2015 : 4ème ou 5ème ?

Les miracles sont toujours possibles mais quand même ...

#382 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 17:55 PM

2010 : grand chelem (Lièvremont précise que ça n'a rien de glorieux vu qu'on avait reçu 3 fois)

2011 : 2ème

2014 : 4ème (PSA trouve qu'on progresse)

2015 : 4ème ou 5ème ?

Les miracles sont toujours possibles mais quand même ...

Avec tous les sélectionneurs on a le même discours, et les mêmes résultats pourraves. Pour autant, la période Lièvremont a montré que sur un malentendu, ça peut passer :D

Mais bon, avec PSA, les résultats sont encore pires. Surtout on voit que la France est le seul pays de rugby infoutu de s'organiser autour de sa sélection. Irlande et Galles ont des viviers de joueurs bien inférieurs à nous, mais ils optimisent leur organisation et obtiennent des résultats.

Nous on a le vivier de l'Angleterre et les résultats de l'Ecosse.

#383 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 18:43 PM

Vaha progresse et va encore le faire parce qu'il JOUE tous les gros matchs avec son club.

Tao stagne et va stagner tant qu'il ne jouera pas régulièrement en club. La paire de 2ème lignes qui joue (jouera) les gros matchs à Toulon c'est Botha/Williams en attendant 1 ou 2 fantastics qui relégueront Tao au rang de spectateur!

L'expérience ça n'est pas sur un banc ou en tribune que ça s'acquière.Quand le rugby français aura compris ça un grand pas sera fait pour sortir de l'ornière sans fin actuelle.

Lopez va également progresser parce qu'il va accumuler les gros matchs avec son club.

Tout est dit! Combien de matchs titulaire pour TAO avec le RCT depuis son recrutement ? Combien de temps de jeu depuis le debut de saison et de temps de jeu par match ?

TALES l an prochain, il va faire banquette des que la star du sud sera la: j ai dit CARTER car au dela du cote sportif LORENZETTI et ADIDAS  vont le vouloir sur le terrain et surtout sur les ecrans TV!

Pour TALES ce n est pas en jouant 1/3 du temps qu il peut etre un joueur de classe mondiale! VRAI ou FAUX???? et combien d autres dans ce cas auquel il faut ajouter un reservoir poste par poste assez limite et de classe internationale, n en parlons meme pas!

En 8 vous avez: CHOULY-PICAMOLES

En 10 vous avez: LOPEZ-TALES-PLISSON-TRINDUC sur une jambe...

Faites rapidement un tour des clubs du top14 ,poste par poste vous verrez qu il n y a pas plethore et encore s ils jouent......et l an proxchain avec le surarmement qui debarque du sud apres la CDM on continuera les memes conneries en pire pour la prochaine.. car celle de cet automne ,ben c est bien mal engage ! on n est pas encore sorti de poule....mais bon on n est pas en septembre2015 meme si c est tout proche!

Heureusement queVAHA n etait pas la car pour un retour cela aurait ressemble  a un aller et retour simple ,de quoi casser un jeune joueur pour longtemps!

Pour progresser il faut d abord jouer regulierement avec son club et le haut niveau : la HCUP (niveau-temps de jeu effectif-rythme-arbitrage britich ou hemisp/sud) en resume l experience!

Alors pour CAMILLE un peu d indulgence : 3ans de top 14 +6mois asm en arrivant de MAULEON federale1.....laissons le comme vous dites GRANDIR sans lui demonter la tronche n est ce pas les petits cons parigos bobos de L EQUIPE  : ce sont eux messieurs qui vous font bouffer et gagner du pognon alors dosez s.v.p vos commentaires de merde .et si vous aimez un peu le rugby et l equipe de france ,critiquez positivement et cessez de prendre un malin plaisir a detruire une jeune joueur en le jetant en pature aux medias!

#384 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 18:52 PM

Tout est dit! Combien de matchs titulaire pour TAO avec le RCT depuis son recrutement ? Combien de temps de jeu depuis le debut de saison et de temps de jeu par match ?

TALES l an prochain, il va faire banquette des que la star du sud sera la: j ai dit CARTER car au dela du cote sportif LORENZETTI et ADIDAS  vont le vouloir sur le terrain et surtout sur les ecrans TV!

Pour TALES ce n est pas en jouant 1/3 du temps qu il peut etre un joueur de classe mondiale! VRAI ou FAUX???? et combien d autres dans ce cas auquel il faut ajouter un reservoir poste par poste assez limite et de classe internationale, n en parlons meme pas!

En 8 vous avez: CHOULY-PICAMOLES

En 10 vous avez: LOPEZ-TALES-PLISSON-TRINDUC sur une jambe...

Faites rapidement un tour des clubs du top14 ,poste par poste vous verrez qu il n y a pas plethore et encore s ils jouent......et l an proxchain avec le surarmement qui debarque du sud apres la CDM on continuera les memes conneries en pire pour la prochaine.. car celle de cet automne ,ben c est bien mal engage ! on n est pas encore sorti de poule....mais bon on n est pas en septembre2015 meme si c est tout proche!

Heureusement queVAHA n etait pas la car pour un retour cela aurait ressemble  a un aller et retour simple ,de quoi casser un jeune joueur pour longtemps!

Pour progresser il faut d abord jouer regulierement avec son club et le haut niveau : la HCUP (niveau-temps de jeu effectif-rythme-arbitrage britich ou hemisp/sud) en resume l experience!

Alors pour CAMILLE un peu d indulgence : 3ans de top 14 +6mois asm en arrivant de MAULEON federale1.....laissons le comme vous dites GRANDIR sans lui demonter la tronche n est ce pas les petits cons parigos bobos de L EQUIPE  : ce sont eux messieurs qui vous font bouffer et gagner du pognon alors dosez s.v.p vos commentaires de merde .et si vous aimez un peu le rugby et l equipe de france ,critiquez positivement et cessez de prendre un malin plaisir a detruire une jeune joueur en le jetant en pature aux medias!

Ouais, et c'est pour ça que Buttin se casse malheuresement ... Ca restera du grand gachi pour moi.

#385 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,734 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2015 - 19:01 PM

Avec tous les sélectionneurs on a le même discours, et les mêmes résultats pourraves. Pour autant, la période Lièvremont a montré que sur un malentendu, ça peut passer :D

Mais bon, avec PSA, les résultats sont encore pires. Surtout on voit que la France est le seul pays de rugby infoutu de s'organiser autour de sa sélection. Irlande et Galles ont des viviers de joueurs bien inférieurs à nous, mais ils optimisent leur organisation et obtiennent des résultats.

Nous on a le vivier de l'Angleterre et les résultats de l'Ecosse.

Lievremont avait déjà de meilleurs résultats, un GC, il gagne en NZ et au pire 3ème aux 6 nations. Franchement c'était pas génial le jeu avec lui ni les résultats. C'était surtout très irrégulier mais on sentait que les français pouvaient gagner n'importe qui. Sous PSA c'est pas le cas.

#386 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2015 - 22:24 PM

Chapeau monsieur! !!!
Moi je pense que vous êtes La grande recru de cette saison!
Des ballons grattés, très souvent au soutient, mais surtout quelle activité! !!!
Seb , tu feras un très grand joueur si tu continue comme ça

#387 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,718 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2015 - 23:05 PM

Chapeau monsieur! !!!
Moi je pense que vous êtes La grande recru de cette saison!
Des ballons grattés, très souvent au soutient, mais surtout quelle activité! !!!
Seb , tu feras un très grand joueur si tu continue comme ça

Quel match il nous sort encore. Super recrue effectivement. Mais il y a un mec à l'arrière qui est pas mal non plus. Sans compter que Davies commence à envoyer du gros.

#388 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2015 - 23:56 PM

Je l'ai vu mettre un genou à terre vers la 60ème, Jamie lui a donné une p´tite tape sur l'épaule et, hop c'est réparti.
Épatant ce garçon.

#389 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 April 2015 - 00:16 AM

Lui aussi il a sacrément mangé. Et mine de rien entre l'USAP et l'EDF fallait du mental, de l'abnégation et de l'humilité pour remonter la pente. Peut être qu'il a effectivement trouvé chez nous le cadre adéquat pour exploiter tout son talent. Ce qu'il montre en tout cas est impressionnant.

Et encore je trouve qu'il a une certaine marge de progression notamment dans les attitudes sur les rucks où il a parfois du mal à se positionner vu son physique un peu hors normes. Mais un tel niveau avec encore un potentiel inexploité à seulement 23 ans...

• Vynce and jm12 like this

#390 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,368 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2015 - 07:04 AM

Lui aussi il a sacrément mangé. Et mine de rien entre l'USAP et l'EDF fallait du mental, de l'abnégation et de l'humilité pour remonter la pente. Peut être qu'il a effectivement trouvé chez nous le cadre adéquat pour exploiter tout son talent. Ce qu'il montre en tout cas est impressionnant.

Et encore je trouve qu'il a une certaine marge de progression notamment dans les attitudes sur les rucks où il a parfois du mal à se positionner vu son physique un peu hors normes. Mais un tel niveau avec encore un potentiel inexploité à seulement 23 ans...

La confiance du staff.... voilà ce qu'il fallait à ce garçon ! Quand un joueur comme lui a la confiance de son staff, il s'épanouit complètement et ce n'est qu'un début !

Il a trouvé à l'ASM exactement ce qu'il lui fallait pour bosser en toute sérénité ; il n'avait pas ces conditions à Perpignan et en EDF où à la moindre petite erreur, on t'éjecte du groupe.

Je pense que Vahaa est un affectif, il faut savoir le gérer et Azéma a l'air de le faire à merveille...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)