Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#391 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,847 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2015 - 09:04 AM

La confiance du staff.... voilà ce qu'il fallait à ce garçon ! Quand un joueur comme lui a la confiance de son staff, il s'épanouit complètement et ce n'est qu'un début !

Il a trouvé à l'ASM exactement ce qu'il lui fallait pour bosser en toute sérénité ; il n'avait pas ces conditions à Perpignan et en EDF où à la moindre petite erreur, on t'éjecte du groupe.

Je pense que Vahaa est un affectif, il faut savoir le gérer et Azéma a l'air de le faire à merveille...

Ben oui, meme pro ,tous ces garcons restent des hommes ,pas des machines ou des noms alignes sur une feuille de match...! Le role d un entraineur se situe la aussi: l affectif ,un parametre parmi d autres mais important et bien connaitre ses gars...aucun ne se ressemble dans l approche..

FRANCK AZEMA semble convaincu d allier en permanence , performance et gestion humaine au sens large du terme et pour l unite d un groupe cela me parait indispensable.

#392 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2015 - 09:50 AM

Perso il m'a vraiement impressionné hier soir. La paire Cudmore Vahaa a été énormissime dans tous les secteurs.

#393 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 April 2015 - 15:05 PM

Perso il m'a vraiement impressionné hier soir. La paire Cudmore Vahaa a été énormissime dans tous les secteurs.

Une gourmandise qui aurait pu coûter cher dans les 22 avec une passe de basketteur peu opportune et mal réalisée.

Hormis ça, monstrueux dans les rucks...

• jm12 likes this

#394 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2015 - 16:16 PM

Une gourmandise qui aurait pu coûter cher dans les 22 ans avec une passe de basketteur peu opportune et mal réalisée.

Hormis ça, monstrueux dans les rucks...

Il y a un an et demi, il y a prescription ...

Sinon, je disais à ma fille rugbwoman avec qui j'ai eu le plaisir de regarder ce match sur petit écran d'ordi .. et qui me demandait ce qu'il valait ce joueur, qu'il était énorme, et ce n'est qu'un début .. et que dès qu'il aura pris un peu de ficelle du métier, il va être monstrueux le type !!

• Rémy63, musky and Bougnat et Breton like this

#395 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2015 - 17:02 PM

Vahaa encore une fois exceptionnel lors d'un match important ! Il est très bon dans les rucks, un vrai pourrisseur de mauls, très adroit balle en main. Bref, un futur cadre du club !

#396 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 06 April 2015 - 17:11 PM

Ce type peut pas jouer a ce niveau il est derrière flanquard suta pape
  • Jicé likes this

#397 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2015 - 17:17 PM

PSA ne sait pas que l'ERC Cup  c'est du rugby. Sinon, il serait rendu compte que Chouly joue 3e ligne aile et que Vahaa est un des très bons 2e ligne en Europe.

• Bougnat et Breton and casquette like this

#398 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2015 - 18:19 PM

PSA ne sait pas que l'ERC Cup  c'est du rugby. Sinon, il serait rendu compte que Chouly joue 3e ligne aile et que Vahaa est un des très bons 2e ligne en Europe.

PSA il était très bon quand il était ailier et habillé en jaune et bleu ..... pour le reste pas de commentaires, soyons charitables !!! :kiss01:

• twiX and jm12 like this

#399 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 12:00 PM

J'ai revu le match en faisant une fixette sur lui et : :blink: :blink:

Et dire qu'il n'a que 23 ans. Des timbres en défense, 3 ballons récupérés au sol, intelligent dans le jeu (il n'a pas loupé le 4 vs 1 cette fois !), excellent en touche.

A noter son 100% au placage depuis le début de la compétition européenne (53/53).

#400 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 13:31 PM

Et quelle mobilité, se relève très vite, placement judicieux et vraiment costaud, le bestiau. Il a clairement franchi un palier et comme tu le dis, Rémy, il n'a que  23 ans, c'est dire la marge de progression !

#401 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 15:56 PM

J'ai revu le match en faisant une fixette sur lui et : :blink: :blink:

Et dire qu'il n'a que 23 ans. Des timbres en défense, 3 ballons récupérés au sol, intelligent dans le jeu (il n'a pas loupé le 4 vs 1 cette fois !), excellent en touche.

A noter son 100% au placage depuis le début de la compétition européenne (53/53).

Et quelle mobilité, se relève très vite, placement judicieux et vraiment costaud, le bestiau. Il a clairement franchi un palier et comme tu le dis, Rémy, il n'a que  23 ans, c'est dire la marge de progression !

Il serait inconcevable et impensable qu'il ne soit pas retenu dans le groupe pour la CDM, je dois avoir des œillères jaunes et bleues parce que c'est le premier nom qui me viendrait à l'esprit avec Maestri et Tao.

#402 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,482 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 17:32 PM

Quel bon match de sa part! Enormissime.......

#403 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,918 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 21:37 PM

Bon j'ai vu le match qu'hier soir. Week end de Paques tres familial et chargé.

Je dois me prosterner devant l'intelligence de nos recruteurs, Vaha devient monstrueux.

On est tous que des petites bi... de supporters à analyser ce dont nous ne sommes pas finalement capables; et pourtant on va continuer a raconter des conneries sur untel ou untel...mais c'est aussi le but d'un forum  ^_^

Un Vaha Enaurme...je le trouvais bien en offensif, agile et vif, mais là il m'a contredit en se lachant sur les grosses basses tâches d'un seconde latte de métier...bluffant

#404 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 22:08 PM

Bon j'ai vu le match qu'hier soir. Week end de Paques tres familial et chargé.

Je dois me prosterner devant l'intelligence de nos recruteurs, Vaha devient monstrueux.

On est tous que des petites bi... de supporters à analyser ce dont nous ne sommes pas finalement capables; et pourtant on va continuer a raconter des conneries sur untel ou untel...mais c'est aussi le but d'un forum  ^_^

Un Vaha Enaurme...je le trouvais bien en offensif, agile et vif, mais là il m'a contredit en se lachant sur les grosses basses tâches d'un seconde latte de métier...bluffant

L'influence de Papa Cudmore ?????

#405 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 22:32 PM

Je dirai autant Cudmore que Gibbes.

3 user(s) are reading this topic