Justement, je te dis que malgré le talent, si tu veux faire "carrière" en équipe de France et ne pas te contenter d'aller et retours, mieux vaut y aller franco et s'y installer. Quitte à faire quelques performances qui mériteraient que tu ais droit d'aller faire une pause... Je ne critique pas Lapandry, loin de là !, je réponds au post qui préconise un "dosage homéopathique" pour l'intronisation de Jedrasiak. Ce serait le meilleur moyen pour qu'il finisse avec 12 sélections en 10 ans d'équipe de France et que l'on dise "dommage car il avait du talent"... Quand d'autres, bien moyens, finissent avec 45 sélections en ayant été transparents.
ce que je veux dire par rapport à Jedraziak et aux jeunes de la nouvelle vague, surtout pour les avants, c'est que j'aime bien l'idée de les mettre dans le nouveau groupe de 30/35 joueurs, histoire de dire, les gars on vous a vu, ce que vous faites est très bien, mais voilà ce que l'on attend de vous chaque week end, et on compte sur vous et on va compter encore plus sur vous dans les mois qui viennent, mais il faut continuer à bosser car machin t'as encore quelques failles dans ce secteur, bidule c'est là, et truc c'est plutôt ça... pendant cette première saison internationale, vous allez venir humer l'air de l'EDF et de la préparation d'un tel match que ce soit technique, tactique, et aussi l'environnement (médias notamment)... vous allez assister à la pression d'un avant match, aux hymnes, aux stades Britishs et SDF plein... tout ça pour bien comprendre où vous foutez les pieds... on va vous faire jouer quelques bouts de matchs pour que vous preniez le pouls de tout ça... et ensuite faudra continuer votre progression car dans un second temps, ce sera sans filet...
Alors je dis pas que ce n'est pas comme ça que Noves voit les choses, en tout cas, c'est comme ça que j'aimerai voir Jedraziak rentrer en EDF... petit à petit sur ce tournoi, pour ensuite pour la tournée d'automne, le faire jouer sans filet face aux nations du sud...
Je me dis que le tournoi doit compter véritablement, et donc que le staff doit mettre en place les meilleurs et les plus expérimentés, et que les jeunes sont là pour continuer à apprendre et s'ils continuent à être fort tous les week end alors ils prendront la main logiquement...
Sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, Vahaa est clairement au dessus des autres Paulo compris, ainsi, je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas devant lui... that's all!