Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#706 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 12:52

Mouais je m'interroge, surtout que tu prends l'exemple d'un joueur qui n'a jamais déçu sous le maillot bleu. Tu m'aurais cité un Lopez par exemple, ok. Mais des mecs comme Panpan ou Nyanga, c'est pas de talents qu'ils manquent...

Justement, je te dis que malgré le talent, si tu veux faire "carrière" en équipe de France et ne pas te contenter d'aller et retours, mieux vaut y aller franco et s'y installer. Quitte à faire quelques performances qui mériteraient que tu ais droit d'aller faire une pause... Je ne critique pas Lapandry, loin de là !, je réponds au post qui préconise un "dosage homéopathique" pour l'intronisation de Jedrasiak. Ce serait le meilleur moyen pour qu'il finisse avec 12 sélections en 10 ans d'équipe de France et que l'on dise "dommage car il avait du talent"... Quand d'autres, bien moyens, finissent avec 45 sélections en ayant été transparents.

• Rémy63 aime ceci

#707 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 13:00

Justement, je te dis que malgré le talent, si tu veux faire "carrière" en équipe de France et ne pas te contenter d'aller et retours, mieux vaut y aller franco et s'y installer. Quitte à faire quelques performances qui mériteraient que tu ais droit d'aller faire une pause... Je ne critique pas Lapandry, loin de là !, je réponds au post qui préconise un "dosage homéopathique" pour l'intronisation de Jedrasiak. Ce serait le meilleur moyen pour qu'il finisse avec 12 sélections en 10 ans d'équipe de France et que l'on dise "dommage car il avait du talent"... Quand d'autres, bien moyens, finissent avec 45 sélections en ayant été transparents.

Au temps pour moi, je n'avais compris ça dans ce sens.

#708 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 13:07

N’empêche que si Jedrasiak en était et pas Vaha se serait déjà une belle saucisse de Bru, mais en même temps comme il est resté ses aprioris sont restés aussi. Et puis Paulo bénéficie d'une campagne de presse favorable ce qui n'est pas le cas de Vaha.

• cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#709 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 janvier 2016 - 13:09

J'attends de voir ce que Bru va en faire en EDF, car d'après ce que l'on peut lire, il partirait en 3ième ou 4ième position derrière Flanquart, Maestri et Jedraziak... si c'est le cas, ce serait tout simplement énormissime... pour ma part, il est au dessus de notre Paulo, qui aurait tout bénef à rester à la maison cette année, pour envisager l'EDF la saison prochaine... ou en tout cas, rentrer en EDF mais à dose homéopathique histoire de ne pas se griller... et pour les deux autres, depuis la CDM, il n'y a pas photo...menfin... on verra bien...

Alors que Vahaa est juste le meilleur 2ème ligne français depuis la CdM... Il a pris une nouvelle dimension cette année et s'est imposé comme un indiscutable à l'ASM.

#710 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 janvier 2016 - 13:12

Je dois reconnaître que je l'attendais pas à ce niveau de justesse. Il est bon dans tout les secteurs (balle en main, déblayage des rucks, contests, en défense, sous les ballons hauts).

Je ne vois aujourd'hui pas de seconde ligne français au dessus de lui.

#711 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 13:16

Je dois reconnaître que je l'attendais pas à ce niveau de justesse. Il est bon dans tout les secteurs (balle en main, déblayage des rucks, contests, en défense, sous les ballons hauts).

Je ne vois aujourd'hui pas de seconde ligne français au dessus de lui.

A ces débuts je me suis demandé si le vieux Cotter s'était pas trompé de cheval, ben maintenant on sait que non.

#712 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 13:43

Alors que Vahaa est juste le meilleur 2ème ligne français depuis la CdM... Il a pris une nouvelle dimension cette année et s'est imposé comme un indiscutable à l'ASM.

avant la cdm, il etait deja le meilleur pour accompagner Maestri !!

ses prestations en Coupe d'Europe la saison derniere etaient bien superieures aux prestations du soldat Flanquart (je parle meme pas de Papé)

• Loulou, cocotte 63 et musky aiment ceci

#713 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 13:54

avant la cdm, il etait deja le meilleur pour accompagner Maestri !!

ses prestations en Coupe d'Europe la saison derniere etaient bien superieures aux prestations du soldat Flanquart (je parle meme pas de Papé)

Flanquart est une erreur de casting je mettrais Thao devant.

#714 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 13:55

ce que je veux dire par rapport à Jedraziak et aux jeunes de la nouvelle vague, surtout pour les avants, c'est que j'aime bien l'idée de les mettre dans le nouveau groupe de 30/35 joueurs, histoire de dire, les gars on vous a vu, ce que vous faites est très bien, mais voilà ce que l'on attend de vous chaque week end, et on compte sur vous et on va compter encore plus sur vous dans les mois qui viennent, mais il faut continuer à bosser car machin t'as encore quelques failles dans ce secteur, bidule c'est là, et truc c'est plutôt ça... pendant cette première saison internationale, vous allez venir humer l'air de l'EDF et de la préparation d'un tel match que ce soit technique, tactique, et aussi l'environnement (médias notamment)... vous allez assister à la pression d'un avant match, aux hymnes, aux stades Britishs et SDF plein... tout ça pour bien comprendre où vous foutez les pieds... on va vous faire jouer quelques bouts de matchs pour que vous preniez le pouls de tout ça... et ensuite faudra continuer votre progression car dans un second temps, ce sera sans filet...

Alors je dis pas que ce n'est pas comme ça que Noves voit les choses, en tout cas, c'est comme ça que j'aimerai voir Jedraziak rentrer en EDF... petit à petit sur ce tournoi, pour ensuite pour la tournée d'automne, le faire jouer sans filet face aux nations du sud...

Je me dis que le tournoi doit compter véritablement, et donc que le staff doit mettre en place les meilleurs et les plus expérimentés, et que les jeunes sont là pour continuer à apprendre et s'ils continuent à être fort tous les week end alors ils prendront la main logiquement...

Sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, Vahaa est clairement au dessus des autres Paulo compris, ainsi, je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas devant lui... that's all!

#715 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:01

ce que je veux dire par rapport à Jedraziak et aux jeunes de la nouvelle vague, surtout pour les avants, c'est que j'aime bien l'idée de les mettre dans le nouveau groupe de 30/35 joueurs, histoire de dire, les gars on vous a vu, ce que vous faites est très bien, mais voilà ce que l'on attend de vous chaque week end, et on compte sur vous et on va compter encore plus sur vous dans les mois qui viennent, mais il faut continuer à bosser car machin t'as encore quelques failles dans ce secteur, bidule c'est là, et truc c'est plutôt ça... pendant cette première saison internationale, vous allez venir humer l'air de l'EDF et de la préparation d'un tel match que ce soit technique, tactique, et aussi l'environnement (médias notamment)... vous allez assister à la pression d'un avant match, aux hymnes, aux stades Britishs et SDF plein... tout ça pour bien comprendre où vous foutez les pieds... on va vous faire jouer quelques bouts de matchs pour que vous preniez le pouls de tout ça... et ensuite faudra continuer votre progression car dans un second temps, ce sera sans filet...

Alors je dis pas que ce n'est pas comme ça que Noves voit les choses, en tout cas, c'est comme ça que j'aimerai voir Jedraziak rentrer en EDF... petit à petit sur ce tournoi, pour ensuite pour la tournée d'automne, le faire jouer sans filet face aux nations du sud...

Je me dis que le tournoi doit compter véritablement, et donc que le staff doit mettre en place les meilleurs et les plus expérimentés, et que les jeunes sont là pour continuer à apprendre et s'ils continuent à être fort tous les week end alors ils prendront la main logiquement...

Sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, Vahaa est clairement au dessus des autres Paulo compris, ainsi, je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas devant lui... that's all!

Ce serait idéal, sauf que si pendant que tu les laisses murir, les mecs en place s'imposent durablement tu fais comment pour les sortir au profit de ceux la, y a plus qu'a attendre la blessure et si le mec tombe sur un costaud il risque de rester doublure lumière un bon bout de temps. Faut les faire rentrer dans la rotation de suite, ils finiront leur apprentissage sur le tas.

Jedrasiak il faut faire avec lui en EDF comme on fait à l'ASM. Maestri Vaha, Jed un quatrième au choix et ça tourne.

#716 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:14

et bien si les mecs en place sont forts alors ils restent en place...jusqu'à ce que la tendance s'inverse e que les petits jeunes ou d'autres revnants éclatent tout et que les autres baissent pavillon c'est tout, l'EDF ne doit pas faire en fonction de l'âge et du pedigree, que les meilleurs jouent... aujourd'hui Vahaa doit jouer amha...

lis bien RCV, je te dis pas de les laisser de côté, juste de les faire rentrer petit à petit... un Guirado pendant 65/70 minutes puis Chat... et le match suivant, si sa rentrée c'est bien passée 5 ou 10 minutes de plus etc...

L'EDF doit d'emblée être l'équipe la plus forte du moment et être assez expérimenté et pas un laboratoire d'essais... je veux que l'on puisse gagner le tournoi, pas finir en ayant testé le plus de jeunes des 6 équipes...

#717 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:22

et bien si les mecs en place sont forts alors ils restent en place...jusqu'à ce que la tendance s'inverse e que les petits jeunes ou d'autres revnants éclatent tout et que les autres baissent pavillon c'est tout, l'EDF ne doit pas faire en fonction de l'âge et du pedigree, que les meilleurs jouent... aujourd'hui Vahaa doit jouer amha...

lis bien RCV, je te dis pas de les laisser de côté, juste de les faire rentrer petit à petit... un Guirado pendant 65/70 minutes puis Chat... et le match suivant, si sa rentrée c'est bien passée 5 ou 10 minutes de plus etc...

L'EDF doit d'emblée être l'équipe la plus forte du moment et être assez expérimenté et pas un laboratoire d'essais... je veux que l'on puisse gagner le tournoi, pas finir en ayant testé le plus de jeunes des 6 équipes...

Je crois bien qu'on dit la même chose en fait :bush:

#718 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:26

Puis de toute façon, pour progresser, il va falloir les faire jouer. Quitte à ce qu'ils passent à travers et fassent des conneries. C'est aussi aux joueurs ne voir ce qui leur manque pour toucher le top niveau mondial.

En ce sens, je trouve que les bleus jouent trop peu les top nations mondiales au complet (côté bleu) pour espérer rivaliser au delà d'un match lors du mondial.

#719 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:44

Flanquart est une erreur de casting je mettrais Thao devant.

pas trop d'accord. Je ne suis pas fan mais je l'ai assez souvent vu à son avantage sur certains gros matchs (pas énormément certes car son club n'était pas en Hcup et il jouait assez peu en EdF).

en tout cas pour moi il a toute sa place dans les 4 préselectionnés, notamment bien + qu'un Tao décevant et sur courant alternatif ou un Lassalle disparu des écrans radars...

#720 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 266 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 15:13

pas trop d'accord. Je ne suis pas fan mais je l'ai assez souvent vu à son avantage sur certains gros matchs (pas énormément certes car son club n'était pas en Hcup et il jouait assez peu en EdF).

en tout cas pour moi il a toute sa place dans les 4 préselectionnés, notamment bien + qu'un Tao décevant et sur courant alternatif ou un Lassalle disparu des écrans radars...

J'aime pas ce style de joueur tout dégingandé, je préfère soit des mobile comme Vaha qui malgré son gabarit se bouge comme un 3 eme ligne, soit des brutasses. Flanquart il est n'y l'un ni l'autre.

Je sais je suis partial, je sais aussi que c'est un bon joueur sinon il ne serait pas ou il est, mais j'aime pas :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users