Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#826 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 255 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2016 - 20:18

Excellente nouvelle, quelle saison il nous sort encore cette année. 

Et pis seulement 25 ans !

#827 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 08:30

Le meilleur deuxième ligne français.

Il pourrait aussi être un des meilleurs deuxièmes lignes du monde. Mais pour ça encore faudrait-il le faire jouer en EdF.

#828 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2016 - 08:50

Le meilleur deuxième ligne français.

Il pourrait aussi être un des meilleurs deuxièmes lignes du monde. Mais pour ça encore faudrait-il le faire jouer en EdF.

Le pire c'est qu'il a une technique individuelle que certains 3/4 de l'EDF n'ont pas... Là dessus il me bluffe à chaque fois.

#829 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 09:43

Là encore je ne comprend pas le choix du staff de lui privilégié A. Flanquart, qui est certe un des meilleurs deuxième ligne Français, mais qui n'apporte pas de réelle plus-valu à l'EDF ?

#830 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 09:52

Le pire c'est qu'il a une technique individuelle que certains 3/4 de l'EDF n'ont pas... Là dessus il me bluffe à chaque fois.

C'est sur que quand tu vois la technique de Maestri à sa place...

• dim50 aime ceci

#831 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 09:57

C'est sur que quand tu vois la technique de Maestri à sa place...

Maestri a une technique qu'il maîtrise parfaitement pour balancer ses adversaires à grands coups d'épaule...   ^_^  

Là encore je ne comprend pas le choix du staff de lui privilégié A. Flanquart, qui est certe un des meilleurs deuxième ligne Français, mais qui n'apporte pas de réelle plus-valu à l'EDF ?

Saison terne pour lui, autant en EDF qu'en club. Vahaamahina lui est incontestablement supérieur !

#832 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 10:02

Maestri a une technique qu'il maîtrise parfaitement pour balancer ses adversaires à grands coups d'épaule...   ^_^  

Saison terne pour lui, autant en EDF qu'en club. Vahaamahina lui est incontestablement supérieur !

Maestri est un deuxième ligne comme on en faisait il y a 30 ans. Je pense qu'au niveau international c'est le seul 2e ligne cadre d'une selection avec une technique aussi faible. C'est un très bon joueur de combat mais le rugby international actuel ne tolère plus des 2e ligne qui se cantonnent uniquement à cette seule tâche de combat. Où alors faut vraiment dominer son sujet. Et je ne crois pas qu'il ait largement dominé qui que ce soit depuis qu'il est en EdF. Je pense qu'il doit être dans le groupe France. Mais en faire un cadre inamovible est la preuve du réservoir très faible qu'on a à l'heure actuelle selon moi.

• dim50 et Redmond Barry aiment ceci

#833 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 02:20

Maestri est un deuxième ligne comme on en faisait il y a 30 ans. Je pense qu'au niveau international c'est le seul 2e ligne cadre d'une selection avec une technique aussi faible. C'est un très bon joueur de combat mais le rugby international actuel ne tolère plus des 2e ligne qui se cantonnent uniquement à cette seule tâche de combat. Où alors faut vraiment dominer son sujet. Et je ne crois pas qu'il ait largement dominé qui que ce soit depuis qu'il est en EdF. Je pense qu'il doit être dans le groupe France. Mais en faire un cadre inamovible est la preuve du réservoir très faible qu'on a à l'heure actuelle selon moi.

Manifestement noves et son staff ne pensent pas comme nous, ils ont qq clefs,de lecture que l'on a pas, ils cherchent la complémentarité
Maestri vient d'avoir le capitanat il doit être un bon meneur que n'est certainement pas vahaa
En plus vaha a un profil de gratteur que n'ont pas bcq de deuxième ligne
Je suis un peu surpris et n'arrive pas a trouver les arguments objectifs d'ecarter vahaa ... En plus il est jeune pour noves c'est plutôt un avantage pour son équipe d'avenir
Paul jedraziak est semble t il devant vahaa en edf ...
A suicre

#834 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 09:06

Jedrasiak a plus le profil d'impact player avec une forte plus-value sur 30 minutes.

Vahaa est juste monstrueux sur 80 minutes... Il est trop dans le même registre que Maestri, tâche obscur, impact physique, défense, touche. Sauf qu'en plus, il a une grosse activité balle en main là où Maestri a un très faible impact sur le jeu courant... 

#835 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 09:23

Hum, mais il ne me semble pas que De Jager et Etzebeth soient des monstres de techniques. Ils ont pourtant de sacré arguments au niveau international. Enfin, comme tu dis, ils maîtrisent leur sujet.

#836 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 10:07

Yannick Bru a décidé en 2014 que Sébastien Vahaamahina n'avait pas l’éthique de travail d'un international. Deux saisons complètes comme taulier en deuxième ligne à l'ASM aurait du lui prouver le contraire mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup de doute sur le premier nommé (communication lamentable, impact sur l'EdF, ...), beaucoup sur le deuxième.

#837 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 13:56

Yannick Bru a décidé en 2014 que Sébastien Vahaamahina n'avait pas l’éthique de travail d'un international. Deux saisons complètes comme taulier en deuxième ligne à l'ASM aurait du lui prouver le contraire mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup de doute sur le premier nommé (communication lamentable, impact sur l'EdF, ...), beaucoup sur le deuxième.

BRU et NOVES ne sont quand meme pas des "buses.."

Je suppose qu ils doivent avoir des elements et des raisons propres pour avoir cette vision la  ?

VAHAA a fait d enormes progres a L ASM  comme quoi l environement est quand meme determinant..

Mon ami JP66 n avait que des louanges sur le petit TAO comme il dit et par contre etait moins elogieux , petri de doutes sur VAHAA...un peu comme moi d ailleurs a cette epoque...

TAO, semble marquer le pas au RCT, alors que l on aurait imagine tout l inverse.....TAO stagne! pourquoi ?

VAHAA , lui au contraire murit, s epanouit, prend une place enorme qui devrait logiquement le propulser au devant de la scene...a voir....! 24 piges...ouaff! il y a de quoi faire ! ! !

#838 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 30 juin 2016 - 15:42

Je suppose qu ils doivent avoir des elements et des raisons propres pour avoir cette vision la  ?

VAHAA a fait d enormes progres a L ASM  comme quoi l environement est quand meme determinant..

Mon ami JP66 n avait que des louanges sur le petit TAO comme il dit et par contre etait moins elogieux , petri de doutes sur VAHAA...un peu comme moi d ailleurs a cette epoque...

TAO, semble marquer le pas au RCT, alors que l on aurait imagine tout l inverse.....TAO stagne! pourquoi ?

VAHAA , lui au contraire murit, s epanouit, prend une place enorme qui devrait logiquement le propulser au devant de la scene...a voir....! 24 piges...ouaff! il y a de quoi faire ! ! !

"petit Tao" c'est le frangin Sébastien pilier à l'UBB, Romain son surnom c'est justement "grand Tao" rapport à sa taille et le fait qu'il est l'ainé :original:

#839 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 16:20

Peut-être que l'environnement de Clermont convient mieux à Vahaa que celui de Toulon à Tao...   :sbof:

#840 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 18:01

on voit bien les progrès! il est indispensable le bonhomme
  • Uderzo, FanTalon 63 et PPR aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet