Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#1351 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:18 PM

Je trouve ses performances avec les bleus inquietantes. Il a clairement perdu de son rendement et fait des fautes bêtes...

Il est passé où le Vahaamahina de novembre ? Si il maintient ce niveau de jeux, je sais meme pas si il retrouvera sa place de titulaire à Clermont à son retour...

#1352 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 14:02 PM

Je trouve ses performances avec les bleus inquietantes. Il a clairement perdu de son rendement et fait des fautes bêtes...

Il est passé où le Vahaamahina de novembre ? Si il maintient ce niveau de jeux, je sais meme pas si il retrouvera sa place de titulaire à Clermont à son retour...

Une seule pénalité hier, pas évidente. Et quel abattage dans les rucks. Itoje a été éteint.

• Vynce likes this

#1353 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,425 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 14:13 PM

Effectivement les deuxièmes anglais n'ont pas fait la loi... Donc on peut donner du crédit à vahaa...j'ai regardé le match que ce matin, et bien, faut voir l'abattage de Vahaa et ses interventions dans la ligne à 3 ou 4 reprises sans perte de balles sont intéressantes même s'il m'est d'avis qu'il est encore trop haut sur ses percussions...

Faudrait poser la question aux anglais... Je pense connaître leur réponse....mais on peut toujours rappeler Maestri ou Flanquart ...
  • Vynce likes this

#1354 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,196 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 14:39 PM

Effectivement les deuxièmes anglais n'ont pas fait la loi... Donc on peut donner du crédit à vahaa...j'ai regardé le match que ce matin, et bien, faut voir l'abattage de Vahaa et ses interventions dans la ligne à 3 ou 4 reprises sans perte de balles sont intéressantes même s'il m'est d'avis qu'il est encore trop haut sur ses percussions...

Faudrait poser la question aux anglais... Je pense connaître leur réponse....mais on peut toujours rappeler Maestri ou Flanquart ...

C'est vraiment le point essentiel sur lequel il doit travailler. Il fait trop peu de différences ballon en main alors qu'il se propose beaucoup. Si il arrive à régler ça...

#1355 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,414 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 14:46 PM

Jsais pas, c'est son attitude qui m'interroge, je le trouve moins concerné qu'il pouvait l'être. Je le trouve moins bon qu'en novembre, il reste bon, mais il a été meilleur et j'attends du coup plus de lui.

D'ailleurs, la preuve c'est que maintenant il se fait remplacer à le 65eme, ce qui aurait été impensable en novembre.

#1356 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,425 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 14:56 PM

Moi je pense qu'il faut surtout pas le remettre en cause mais le gérer... Il peut avoir des scories c sur mais son niveau moyen est haut, son impact est la, il est craint par les autres équipes, reconnu par les arbitres, bref, un taulier à conserver,à bichonner, histoire qu'il progresse encore et encore...

En face tu avais Itoje et Launchbury, quasi ce qui se fait de mieux avec retallick et whitelock...bref... Vahaa j'y crois...les mecs d'en face...tu vois qu'ils le craignent, beaucoup de regards et d'attitudes qui trompent pas... Et puis je le trouve vraiment lucide dans ses interviews d'après match sur ses performances..il sait qu'il peut et doit mieux faire m'enfin c un point d'ancrage à conserver absolument car l'EDF se doit d'avoir des cadres sur qui se reposer...
  • Spadone, Tonyasm! and Lima like this

#1357 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,422 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 16:51 PM

Une seule pénalité hier, pas évidente. Et quel abattage dans les rucks. Itoje a été éteint.

Bien que Vahaa ait fait le boulot, il n'est pas le seul à avoir fait que Itoje soit plus discret que d'habitude !

#1358 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,910 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 17:02 PM

Bien que Vahaa ait fait le boulot, il n'est pas le seul à avoir fait que Itoje soit plus discret que d'habitude !

Non en effet, CAMARA lui a aussi montré à qui parler. Mais VAHA, sans être flamboyant a été déterminant sur certains ballons portés English. Il a su ralentir, enquiquiner, désorienter.

Encore une fois, on a pas un double de RETALLICK mais il reste un joueur important

#1359 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,275 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2018 - 10:20 AM

Vahaamahina enchaîne très régulièrement depuis plusieurs saisons, il est possible que cela commence à se ressentir physiquement même si ses prestations restent de très bonnes factures. Si j'étais à la place de Brunel, je profiterais du fait que l'ASM ne soit pas engagée dans les phases finales pour lui laisser une intersaison complète en ne le retenant pas pour la tournée d'été. Avec une forte période de récupération et de travail, il pourrait franchir un cap important pour la suite. 

• cocotte 63, bazooka and Lima like this

#1360 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,199 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2018 - 10:25 AM

Son compere de deuxieme ligne Gabrillargues a abbatu un sacré boulot aussi ...

• Vynce and ELSAZOAM like this

#1361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,422 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2018 - 10:30 AM

Son compere de deuxieme ligne Gabrillargues a abbatu un sacré boulot aussi ...

Exactement ! Sans être flamboyant (loin s'en faut...), il a fait ce qu'il fallait lui aussi (17 plaquages dont 1 raté) !

#1362 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,425 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2018 - 10:40 AM

Vahaamahina enchaîne très régulièrement depuis plusieurs saisons, il est possible que cela commence à se ressentir physiquement même si ses prestations restent de très bonnes factures. Si j'étais à la place de Brunel, je profiterais du fait que l'ASM ne soit pas engagée dans les phases finales pour lui laisser une intersaison complète en ne le retenant pas pour la tournée d'été. Avec une forte période de récupération et de travail, il pourrait franchir un cap important pour la suite. 

La clé est là, pour lui et deux/trois autres... genre Guirado... il faut absolument que Brunel puisse gérer ses tauliers... sinon ça va exploser... la tournée doit permettre de remettre en jambes les ex-tauliers blessés, punis et les satisfactions du tournoi en fonction de leur état de forme...et du parcours de leurs clubs respectifs...

Si Basta et Guirado vont quasi au bout en championnat et Champions Cup... faudra les laisser à la maison cet été...et à Murano pour Basta...

#1363 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,260 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2018 - 10:51 AM

C'est clair qu'il va falloir sérieusement penser à le laisser récupérer !!!!

Je suis convaincu que sa blessure contre les sarries en finale l'an dernier est en grande parti dû à la fatigue.

Ce que les muscles ne pouvaient plus faire ou encaisser, les os ne l'ont pas supportés.

#1364 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2018 - 19:49 PM

Selon Franck Azéma (Merci Brockjames63), Seb Vahaamahina, peu rayonnant lors du quart face au Racigne, est resté sur le terrain malgré une côte "pétée", une accromio et un coude luxé. Excusez du peu.

C'est pas humain de tenir dans l'affrontement en 2ème latte dans ces conditions. 

#1365 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,119 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2018 - 19:54 PM

Selon Franck Azéma (Merci Brockjames63), Seb Vahaamahina, peu rayonnant lors du quart face au Racigne, est resté sur le terrain malgré une côte "pétée", une accromio et un coude luxé. Excusez du peu.
C'est pas humain de tenir dans l'affrontement en 2ème latte dans ces conditions. 

Si c'est bien ça, je dis chapeau l'artiste.
Il est clairement en-dessous cette saison le garçon, mais c'est un guerrier et on ne peut lui enlever.
  • Sushi likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users