Jump to content

Photo

DAVIES Jonathan

• Please log in to reply
1573 replies to this topic

#1246 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2016 - 13:14 PM

Jonathan sera un des recrutements les plus frustrant de l'ASM, on sent qu'il y a un truc énorme chez ce joueur, une sobriété ultra securisante, LE joueur de match couperet ... mais qu'on aura jamais eu à disposition assez longtemps ou au bon moment pour en faire une machine d'efficacité...

Après il est bon défensivement mais on ne le retrouve pas marqueur comme il l'est avec le xv gallois 11 essais en plus de 50 mtches
Chez nous il a mis un seul essai je crois mais je n'ai pas le nombre de matches le ratio est qd même moins bon

#1247 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,649 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2016 - 13:17 PM

Après il est bon défensivement mais on ne le retrouve pas marqueur comme il l'est avec le xv gallois 11 essais en plus de 50 mtches
Chez nous il a mis un seul essai je crois mais je n'ai pas le nombre de matches le ratio est qd même moins bon

trois déjà cette saison contre Grenoble en Top 14 - Exeter et Bordeaux en Coupe d'Europe...

On aurait tout intérêt à ce qu'il soit à notre disposition pour les phases finales.

• jm12 likes this

#1248 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,458 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2016 - 13:21 PM

ne rêves pas Julien... c'est impossible... Gatland ne fera pas la tournée chez lui sans lui...

#1249 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2016 - 03:32 AM

Ok je viens de regarder il a marqué 4 essais en 29 matches chez nous !! Dont 3 en ccup ... Avec moins de matches
Son ratio en top 14 est faible

A titre de comparaison wesley tourne environ a 30% d'essai du nombre de matches joues et quasi pareil en sélection qu'en top 14 avec en plus une équipe de France pas terrible ...
Le ratio de Davies est de 20 a 25% en sélection et tombe a 12 % chez nous ...
Bon je ne sais pas si cela veut dire qq chose mais sûrement plus en forme en sélection que chez nous et stat qui se sont réellement améliorées en fin avec sa reprise de fin d'année puisque trois essais marques en peu de matches ...
Ce ne sont des stats mais qui valident le ressenti de la plupart d'entre nous et ne peuvent qu'augmenter le frustration et les regrets de certains dont moi
D'autant plus que la on parle des essais ce qui n'est certainement pas le point de comparaison le plus parlant pour le joueur

#1250 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,857 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2016 - 17:24 PM

ne rêves pas Julien... c'est impossible... Gatland ne fera pas la tournée chez lui sans lui...

Davies a peut-être envie de la faire aussi. Pour les Gallois l'équipe nationale a beaucoup plus d'importance que le club

#1251 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 April 2016 - 18:06 PM

en faisant signer Davies , l'ASM avait sûrement les données du problème..
Dommage ces blessures , en espérant avant de partir un retour sur investissement , le joueur est de qualité
  • Uderzo likes this

#1252 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,161 posts

Posted 07 April 2016 - 07:43 AM

Davies a peut-être envie de la faire aussi. Pour les Gallois l'équipe nationale a beaucoup plus d'importance que le club

M'est avis que la préférence à l'équipe nationale est la même pour tous les pays, mais force est de constater que toutes les fédés ne sont pas aussi "souples" que la Géorgie ou le Canada qui plient plus volontiers l'échine pour laisser leurs meilleurs joueurs à la disposition de leur club (professionnel) "de coeur".

#1253 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,576 posts

Posted 07 April 2016 - 07:56 AM

Dans ce cas tu ne viens pas jouer dans un championnat étranger en acceptant que les euros mais pas les contraintes qui vont avec.

• ELSAZOAM likes this

#1254 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 08:00 AM

Dans ce cas tu ne viens pas jouer dans un championnat étranger en acceptant que les euros mais pas les contraintes qui vont avec.

C'est plutôt l'ASM qui connaissait le contraintes en faisant signer un international gallois, cadre de son équipe nationale.

#1255 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,576 posts

Posted 07 April 2016 - 08:06 AM

C'est plutôt l'ASM qui connaissait le contraintes en faisant signer un international gallois, cadre de son équipe nationale.

L'asm ne savait pas en 2014 en le faisant signer que la finale du championnat serez le 25 juin 2016 en meme temps que la tournée international. Que je sache Davies a un contrat jusqu'au 30 juin.

Je suis désolé Davies en signant le plus gros contrat de sa vie a l'asm savait très bien ce que cela pourrais couter a sa carrière international. Mais une fois de plus comme tout bon international Gallois ou Irlandais ces gars veulent bien plein d'argent mais n'en acceptent pas les contraintes liés a leur gros contrat et au championnat dans lesquels il évolue.

#1256 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 08:09 AM

Je maintiens ce que je dis, Davies se doit de répondre à une sélection, l'ASM ne se doit pas de faire signer un international.

Mais après si ça te plait de dénigrer le méchant gallois qui vient que pour les sous, tant mieux pour toi.

#1257 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,576 posts

Posted 07 April 2016 - 08:14 AM

Je maintiens ce que je dis, Davies se doit de répondre à une sélection, l'ASM ne se doit pas de faire signer un international.

Mais après si ça te plait de dénigrer le méchant gallois qui vient que pour les sous, tant mieux pour toi.

Et moi je maintiens que si tu préfére ton équipe nationale a ton club qui te paye grassement depuis 2 ans et bien tu ne viens pas jouer dans le top 14 (avec tout ces bon cotés et aussi ses contraintes) et tu reste dans la province des Scarlets en attendant patiemment le mois de février et le mois de juin pour jouer des gros matchs .

#1258 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 08:17 AM

OK, l'ASM s'est fait forcer la main pour accueillir le vilain gallois.

#1259 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,576 posts

Posted 07 April 2016 - 08:21 AM

OK, l'ASM s'est fait forcer la main pour accueillir le vilain gallois.

C'est juste une histoire de respect par rapport au gens qui te paye et te font confiance après s'il te parait normal de payer un joueur pendant toutes une saison pour qu'il se tire au moment le plus important et bien libre a toi.

Par contre tu peut comprendre que cela reste en travers de la gorge de certains si cela se produisait.

#1260 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 08:25 AM

Si son comportement sur le pré était douteux, à la limite, mais comme ce n'est pas le cas, ma gorge va très bien.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users