Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#406 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 308 messages

Posté 27 mai 2014 - 13:43

Deja pour eviter que le plaque garde la balle au sol tu autorises le stamping!!!!  :devil:  :devil:  :devil:

Le mec qui voit arriver Botha lance comme un frelon le pied en avant, je te promets qu'il va vite le lacher le ballon!!!

Au delà de la vanne je trouve ça très vrai, en aseptisant le rugby on a créer des zones merdiques comme le ruck ou la mêlée.

Comme par hasard, du temps du rucking et de "l'autogestion' en mêlée les choses se passaient pas pus mal voir beaucoup mieux.

Tu pourris la balle dans un ruck tu te fais châtier et tu y reviens moins souvent, Mc caw n'aurait jamais pu jouer comme il le fait dans l'ancien rugby. Pareil en mêlée,le mec qui pousse en travers il se fait rappeler à l'ordre par les seconde latte d'en face et ça va tout de suite mieux.

Après si on ne veut pas revenir à ces pratiques il faut que ce soit les arbitres qui fassent le boulot mais qu'ils mettent pas une mi-temps pour le faire et qu'ils soient aussi dissuasifs qu'un rucking ou qu'une poignée de confettis d'un 2eme ligne.

Si dés la première mêlée merdique tu sors deux pilars à coup de cartons jaunes ça devrait les calmer rapidement, pareil pour les rucks, fini les lachez rouges qui dur tout le match, plus d'avertissement, t'es pris la main dans le sac tu manges, tolérance 0 !!!

#407 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 659 messages

Posté 27 mai 2014 - 13:43

Et Delon il a rien ?

Avec des mecs qui chaussent du 55 t'as vite fait de gagner 30 cm ^_^

Avec des mecs qui chaussent du 55 t'as vite fait de gagner 30 cm ^_^

Si, il a une langue plus longue que tout le monde, elle ne tient pas toute dans sa bouche, elle sort sans arrêt !  :P

#408 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 27 mai 2014 - 13:49

Tu pourris la balle dans un ruck tu te fais châtier et tu y reviens moins souvent, Mc caw n'aurait jamais pu jouer comme il le fait dans l'ancien rugby. Pareil en mêlée,le mec qui pousse en travers il se fait rappeler à l'ordre par les seconde latte d'en face et ça va tout de suite mieux.

Après si on ne veut pas revenir à ces pratiques il faut que ce soit les arbitres qui fassent le boulot 

Un arbitre qui releve une melee pour avoiner un pilier, ca ca aurait de la gueule!!!!  :D  :fume:

Mais plus serieusement quand tu as peur de la sanction tu fais gaffe!

En Russie, la sanction pour exces de vitesse est minime donc tout le monde roule comme des barjes! Par contre, pour l'alcool au volant c'est 0 tolerance et la grande majorite refuse de ne boire ne serait-ce qu'une goutte car ils savent qu'ils risquent gros!

#409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 27 mai 2014 - 13:55

Un arbitre qui releve une melee pour avoiner un pilier, ca ca aurait de la gueule!!!!  :D  :fume:

Mais plus serieusement quand tu as peur de la sanction tu fais gaffe!

En Russie, la sanction pour exces de vitesse est minime donc tout le monde roule comme des barjes! Par contre, pour l'alcool au volant c'est 0 tolerance et la grande majorite refuse de ne boire ne serait-ce qu'une goutte car ils savent qu'ils risquent gros!

Va falloir revoir le profil des arbitres !!

#410 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 mai 2014 - 14:14

Voyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm

Tu sais que tu sais que tu sais m'parler toi !!!!

:wub:

#411 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 27 mai 2014 - 14:17

Techniquement, tu préconiserait quoi come règles sur la phase de jeu au sol ?

Le jeu au sol est le plus compliqué à arbitrer ! Et plus on fera de règle, plus ce sera compliqué, plus les arbitres auront du mal, et plus ils seront critiqué, et critiquable.

Moi, j’aimerai plus de latitude sur le jeu au sol.

Par exemple, sur un ruck, j’en ai marre de voir un joueur passant par la fameuse porte (1m) se faire sanctionner (ou plus souvent reprendre verbalement par l’arbitre pendant l’action d’un « non » autoritaire), alors qu’il n’y a rien à dire., il peut passer, il passe, point barre !!

Si déjà, ça on pouvait le laisser faire, ca obligerait les soutiens offensif a s’y filer, plutôt que déjà se redistribuer. Mais cela donnerai aussi l’occasion au soutien défensif de gagner la possession, et donc libérerait des espaces.

A propos de ces soutiens défensifs, il n’est pas logique qu’actuellement, il soit moins risqué de se repositionner en défense, plutôt que de tenter de gagner le ballon. Ça va à l’encontre du jeu.

Mais le risque est bien réel, et prendre une pénalité pour ça a un moment crucial du match, ben tu peux plus te permettre. Alors, tu te repositionne, tu ne prends pas le risque de jouer un turn over, et comme on sait qu’actuellement, les meilleurs ballons sont ceux de recup, tu te prive, non seulement d’une énorme possibilité de jeu, mais aussi de ce que recherche les sponsors, les télés… de spectacle.

Et tu evite ce «attaque /defense» stérile a 15 temps de jeu.

Ensuite, laisser les plaqueur/gratteur jouer ces actions, que perso, je trouve excellente, très dure a réaliser, et pas récompensée a leurs juste valeurs. Au porteur de rester debout le plus longtemps possible pour être sur que ces soutiens pourront faire vivre le ballon. Aux soutiens offensifs a être près du porteur, et prêt a faire feu sur le gratteur si passage au sol…

Peut-être qu’on remettrait au gout du jour le jeu debout dans la défense.

Arreter aussi d’autoriser le plaquage du mec qui mets les mains au début du jeu au sol….on autorise desormais, ni plus, ni moins, que le plaquage d’un joueur sans ballon (sans parler du risque de blessure)

Ne plus autoriser que la poussée, et le déblayage.

Autre point ou plus de liberté serait pas mal, c’est sur les soit disant entrées sur le coté… maintenant, tu viens de ton camp, mais si ta course est légèrement de biais pas rapport a la ligne de hors jeu, t’es considéré comme entrant sur le coté. Ca tue aussi toute possibilté de jeu au sol.

Qu’on laisse les mecs arrivant de chez eux batailler pour le gain du ballon, en évitant toutes ces contraintes qui complique pour rien. Tu viens de chez toi, tu joues.

Les positions du gratteur sont aussi un sujet a aborder, on voit les mecs avec la tete plus basse que le bassin, c’est de toute façon obligé pour gratter, et c’est le meilleur moyen de se protéger… mais pourquoi un soutiens off se fait penaliser lorsqu’il est comme ca !!

Pourquoi considère-t-on que lui, tue le ballon et empêche de jouer le ballon, tandis que l’on accorde au gratteur la possibilité de le faire…

Je te garantit que si tu demande au gratteur de respecter la position, ils y viendront moins, et surtout, ca va relancer le gain du ballon a la poussée, et tu passe de plaquer/relever/gratter a plaquer/relever/pousser axe… pour le gain du ballon.

En gros, si on laisse plus de liberté, il y aura un retour au combat au sol, et donc plus d’incertitude sur le ballon.

Si tu fait venir les soutiens def car ils ont une carotte (le gain du ballon), tu libère des espaces en défenses. Mais aussi tu force les soutiens off a venir pour conserver, donc tu te retrouves avec un nombre de joueurs identique au sol et disposé a jouer, mais avec plus d’espace.

Et qu’on me parle pas d’avantager l’équipe qui attaque par rapport a la défense pour avoir plus de jeu, c’est une connerie sans nom :D

#412 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 342 messages

Posté 27 mai 2014 - 14:28

Le petit poucet castrais et ses petits joueurs français ont t'ils une chance face à l'ogre financier et la pléiade de stars mondiales du Rct ? 

#413 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 mai 2014 - 14:50

Je cherche 2 places pour la finale

#414 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mai 2014 - 14:50

Arrêter avec le défenseur qui bloque au niveau du ballon , qui prend 20 metres de recul et qui récupère le ballon sur la mêlée qui suit , ça évitera que le défenseur cherche uniquement a pourrir le ballon .

Ou alors on interdit le plaquage au dessus de la ceinture , mais bon pas facile pour l'arbitre tous cela .
Drop a 2 points aussi , cela aurait éviter de canoniser un certain joueur qui n'a pratiquement que cela dans son jeu .

#415 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:01

@bourrin
Pas d'accord du tout sur le drop à 2 points ( même si tu viens de cibler avec ton légendaire chauvinisme le joueur) car c'est un exercice très complexe sous pression. Bien plus compliqué qu'une pénalité !
Par contre si tu me dis que pour rendre le jeu plus agréable l'essai doit être à 6 points, je te suivrai.

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:02

Je cherche 2 places pour la finale

J'en ai encore 2 de libres dans mon canapé, je fournis les bière mais pas les pizzas B)

#417 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:04

J'en ai encore 2 de libres dans mon canapé, je fournis les bière mais pas les pizzas B)

Euhhh c'est pas sexuel. Moi, passe encore, mais ma femme, je ne crois pas

:D

#418 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:05

@bourrin
Pas d'accord du tout sur le drop à 2 points ( même si tu viens de cibler avec ton légendaire chauvinisme le joueur) car c'est un exercice très complexe sous pression. Bien plus compliqué qu'une pénalité !
Par contre si tu me dis que pour rendre le jeu plus agréable l'essai doit être à 6 points, je te suivrai.

Désolé , mais j'ai trop vu de trés belles actions qui devaient aller a dame se finir par ce geste , qui n'a pas sauté de son canapé en voyant cela ?

#419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:07

Euhhh c'est pas sexuel. Moi, passe encore, mais ma femme, je ne crois pas

:D

Elle aime pas la bière et les pizzas :P

#420 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:08

Elle aime pas la bière et les pizzas :P

A la biere, si ca ce fait elle te démonte.

On a été trés solide sur les appuis à Cardiff