Jump to content

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1269 replies to this topic

#436 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 May 2014 - 16:48 PM

Moi, j’aimerai plus de latitude sur le jeu au sol.

Moi, j'aimerai plus d'altitude dans le jeu au sol.

:D

#437 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,002 posts

Posted 27 May 2014 - 17:06 PM

Moi, j'aimerai plus d'altitude dans le jeu au sol.

David Marty likes this post

#438 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 27 May 2014 - 17:09 PM

Quelle honte de la part de la ligue de donner que 11 000 places aux clubs. Quand on pense que pour la coupe de la ligue et la coupe de France c'est plus de 20 000 par clubs. ..

#439 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 May 2014 - 17:14 PM

J'pense a un truc, on va être super choucards samedi soir avec une petite et une grosse etoile de Vintimille (version 1/2 finale N-1) sur le maillot.

#440 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 May 2014 - 17:18 PM

Le melon de melon déteins .

#441 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 May 2014 - 17:27 PM

Le melon de melon déteins .

Mais non, tu ne rappeles pas l'énorme étoile pourrie brodée à la hate pour le match contre Toulouse en demie l'année dernière ?

#442 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 27 May 2014 - 17:29 PM

Mais non, tu ne rappeles pas l'énorme étoile pourrie brodée à la hate pour le match contre Toulouse en demie l'année dernière ?

Ben tu sais, la mémoire est parfois sélective! :P

#443 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 May 2014 - 17:33 PM

Ben tu sais, la mémoire est parfois sélective! :P

Encore heureux que vous n'aviez pas encore joué la votre...

C'eût été l'amnésie totale !

#444 pioupiou

pioupiou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 27 May 2014 - 17:36 PM

Sur le bus, les deux sont déjà  super voyante 

BopzLEBIYAAizUL.jpg

#445 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 27 May 2014 - 17:40 PM

Sur le bus, les deux sont déjà  super voyante 

BopzLEBIYAAizUL.jpg

c'est mal de taguer les bus !

#446 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 27 May 2014 - 17:41 PM

Ca donne envie de lui faire le même traitement que celui de knysna...

#447 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 May 2014 - 17:53 PM

Ca donne envie de lui faire le même traitement que celui de knysna...

C'est bon ça.

A la place de Cotter vous auriez du prendre Domenech

:P

#448 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 May 2014 - 18:10 PM

une grande connaissance des regles, ca donne de maniere generale du poids aux propos

impressionnant

Ça par contre faut avouer que cela décrédibilise complet la BBC et leur analyse...

Mais honnêtement Burden il semble quand même se mettre pil poil sur la ligne en tout cas il a un sacré démarage à mon avis sur 10 mêtres c'est un des plus rapide du top 14.

Le jeu au sol est le plus compliqué à arbitrer ! Et plus on fera de règle, plus ce sera compliqué, plus les arbitres auront du mal, et plus ils seront critiqué, et critiquable.

Moi, j’aimerai plus de latitude sur le jeu au sol.

Par exemple, sur un ruck, j’en ai marre de voir un joueur passant par la fameuse porte (1m) se faire sanctionner (ou plus souvent reprendre verbalement par l’arbitre pendant l’action d’un « non » autoritaire), alors qu’il n’y a rien à dire., il peut passer, il passe, point barre !!

Si déjà, ça on pouvait le laisser faire, ca obligerait les soutiens offensif a s’y filer, plutôt que déjà se redistribuer. Mais cela donnerai aussi l’occasion au soutien défensif de gagner la possession, et donc libérerait des espaces.

A propos de ces soutiens défensifs, il n’est pas logique qu’actuellement, il soit moins risqué de se repositionner en défense, plutôt que de tenter de gagner le ballon. Ça va à l’encontre du jeu.

Mais le risque est bien réel, et prendre une pénalité pour ça a un moment crucial du match, ben tu peux plus te permettre. Alors, tu te repositionne, tu ne prends pas le risque de jouer un turn over, et comme on sait qu’actuellement, les meilleurs ballons sont ceux de recup, tu te prive, non seulement d’une énorme possibilité de jeu, mais aussi de ce que recherche les sponsors, les télés… de spectacle.

Et tu evite ce «attaque /defense» stérile a 15 temps de jeu.

Ensuite, laisser les plaqueur/gratteur jouer ces actions, que perso, je trouve excellente, très dure a réaliser, et pas récompensée a leurs juste valeurs. Au porteur de rester debout le plus longtemps possible pour être sur que ces soutiens pourront faire vivre le ballon. Aux soutiens offensifs a être près du porteur, et prêt a faire feu sur le gratteur si passage au sol…

Peut-être qu’on remettrait au gout du jour le jeu debout dans la défense.

Arreter aussi d’autoriser le plaquage du mec qui mets les mains au début du jeu au sol….on autorise desormais, ni plus, ni moins, que le plaquage d’un joueur sans ballon (sans parler du risque de blessure)

Ne plus autoriser que la poussée, et le déblayage.

Autre point ou plus de liberté serait pas mal, c’est sur les soit disant entrées sur le coté… maintenant, tu viens de ton camp, mais si ta course est légèrement de biais pas rapport a la ligne de hors jeu, t’es considéré comme entrant sur le coté. Ca tue aussi toute possibilté de jeu au sol.

Qu’on laisse les mecs arrivant de chez eux batailler pour le gain du ballon, en évitant toutes ces contraintes qui complique pour rien. Tu viens de chez toi, tu joues.

Les positions du gratteur sont aussi un sujet a aborder, on voit les mecs avec la tete plus basse que le bassin, c’est de toute façon obligé pour gratter, et c’est le meilleur moyen de se protéger… mais pourquoi un soutiens off se fait penaliser lorsqu’il est comme ca !!

Pourquoi considère-t-on que lui, tue le ballon et empêche de jouer le ballon, tandis que l’on accorde au gratteur la possibilité de le faire…

Je te garantit que si tu demande au gratteur de respecter la position, ils y viendront moins, et surtout, ca va relancer le gain du ballon a la poussée, et tu passe de plaquer/relever/gratter a plaquer/relever/pousser axe… pour le gain du ballon.

En gros, si on laisse plus de liberté, il y aura un retour au combat au sol, et donc plus d’incertitude sur le ballon.

Si tu fait venir les soutiens def car ils ont une carotte (le gain du ballon), tu libère des espaces en défenses. Mais aussi tu force les soutiens off a venir pour conserver, donc tu te retrouves avec un nombre de joueurs identique au sol et disposé a jouer, mais avec plus d’espace.

Et qu’on me parle pas d’avantager l’équipe qui attaque par rapport a la défense pour avoir plus de jeu, c’est une connerie sans nom  :D

Y a un truc que tu oublie et qui pour moi est primordiale c'est le jeu du plaqué qui est au sol et joue encore la balle.

Si tu sanctionne de suite le gars qui joue encore la balle au sol je pense que tu verra beaucoup moins de pourrissement. Par exemple Rossow quand il est plaqué et tombe, il met systématiquement le ballon derrière ses jambes et son corps un peu bombé en protection du gratteur perso je trouve toujours cela limite dans la règle...

#449 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 27 May 2014 - 18:21 PM

Gigi , magnifique déduction !!! On ne peut qu'applaudir !!!
On ne sait pas si on gagnera , mais on va essayer!!!!

#450 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 27 May 2014 - 18:26 PM

Faut pas être timide pour écrire ça...
C'est vrai que le jeu de l'ASM ces derniers temps, c'est du rêve à l'état pur.

t es obligé de tout ramener a l asm sur le forum pour donner un avis?
Je ne jette pas une ligne a mon post c est la realité