Jump to content

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1269 replies to this topic

#1171 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 02 June 2014 - 12:13 PM

Je sais pas, mais Clermont à par vous les supporters, ça fait vraiment trop aseptisés, rien ne transpire de votre groupe de joueur. Combien ici se plaignent que les 3/4 des joueurs ne font même plus un tour d'honneur en fin de match ? Bourrin de mémoire a beaucoup râlé sur ce dernier point cette année

Après c'est un point de vu extérieur ! Mais j'ai l'impression que les vainqueurs du premier bouclier avait cette envie d'écrire enfin une ligne sur votre palmarès. Aujourd'hui bah... on dirait qu'ils s'arrachent beaucoup moins voir pas du tout

d'accord avec toi!

il ne transpire pas grand chose de ce groupe,vu de l’extérieur.

Zebdomes a dit sur un post que la passion ne servait pas à faire gagner,je suis pas d'accord avec lui!

la passion d'un groupe,des supporters,d'un staff,et d'un prez,ça déplace des montagnes!

et à l'ASM,à part chez les supporters,on ressent pas beaucoup de passion et d'investissement ..........

#1172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,294 posts

Posted 02 June 2014 - 12:27 PM

Je sais pas, mais Clermont à par vous les supporters, ça fait vraiment trop aseptisés, rien ne transpire de votre groupe de joueur. Combien ici se plaignent que les 3/4 des joueurs ne font même plus un tour d'honneur en fin de match ? Bourrin de mémoire a beaucoup râlé sur ce dernier point cette année

Après c'est un point de vu extérieur ! Mais j'ai l'impression que les vainqueurs du premier bouclier avait cette envie d'écrire enfin une ligne sur votre palmarès. Aujourd'hui bah... on dirait qu'ils s'arrachent beaucoup moins voir pas du tout

Le problème chez nous c'est que si les joueurs font le tour d'honneur, en ayant gagné ça risque d'être pris pour de la suffisance, en ayant perdu ça veut dire qu'ils s'en foutent ce sont des sénateurs trop payés. S'ils sourient c'est pareil ils sont trop détachés, mais s'ils pleurent c'est de lavettes qui n'arriveront jamais à rien.

Chez vous il faut trier le vrai du faux dans exubérance, chez nous on sait pas ce qu'on veut, trop voyant trop bruyant pas bon, trop discret trop calme pas bon. En fait on est content une fois tous les 100 ans, on est la belle au bois dormant du top14 !!

d'accord avec toi!

il ne transpire pas grand chose de ce groupe,vu de l’extérieur.

Zebdomes a dit sur un post que la passion ne servait pas à faire gagner,je suis pas d'accord avec lui!

la passion d'un groupe,des supporters,d'un staff,et d'un prez,ça déplace des montagnes!

et à l'ASM,à part chez les supporters,on ressent pas beaucoup de passion et d'investissement ..........

A ce compte la les blacks ne devraient pas être les meilleurs du monde parce que si à coté de vous on passe pour des Mormons à coté d'eux on est des guedins !!!!

Tu as vu les réactions des joueurs du RCT samedi sur la pelouse, 3 français et MB qui sautaient partout avec le bouclier, tous les anglo saxons se contentaient de profiter du moment présent du spectacle du stade dans un calme assez remarquable. Botha au milieu du terrain Wilko qui cherchait sa famille sans un once d'émotion sur le visage.

Je crois que les sudistes vous confondez passion et démonstration.

Je rêve ! Non mais là faut arrêter de délirer et d'écrire n'importe quoi au motif que c'est au top en cette fin de saison de faire un peu d'ASM bashing ! Pas de passion au club ?!!! :blink:  :blink: :blink:  :blink:  :blink: Je ne vais pas écrire ce que je pense parce que là, je crois que je prends 100% d'avertissement direct dans les dents. :angryfire:  :angryfire:

Si avoir de la passion c'est gueuler à tord et à travers, balancer n'importe quelle connerie dans les médias au motif que cela fait du buzz, insulter le banc et l'arrière banc de la fédé, de la ligue, des arbitres parce que là encore ça rapporte de l'exposition télé, alors oui, nous n'avons pas de passion à l'ASM. Il ne faut pas confondre passion et exubérance ! Le Sud ne fonctionne que comme ça, dans l'excès et l'exubérance. Ma famille est issue pour moitié de ce creuset, je sais de quoi je parle. On fait du bruit, on gueule, on dit des paroles définitives avec de grands mouvements de bras, les autres à côté pensent que la fin du monde est proche et le lendemain tout se passe comme si rien de tout ça n'avait existé. C'est un mode de vie, une culture, c'est dans leur ADN. Dans le Sud, il faut que ça gueule pour ça ressemble à quelque chose de vivant !

Mais ce n'est pas parce que l'on ne se comporte pas de cette façon que l'on n'est pas passioné. Qui peut croire que les joueurs et le staff ne sont pas passionnés par ce jeu. Jules est certainement un passionné jusqu'au bout des ongles, à imaginer les solutions, les innovations, les améliorations matin, midi et soir, comme tout compétiteur. Là où je mettrais peut-être un bémol, c'est la présidence. Oui, Mourad met ses tripes dans ce club, mais là encore, c'est une question quasiment ethnique. Lorenzetti met aussi de l'argent dans le Racing et il n'est pas comme un lion en cage au bord du terrain à chaque match, pourtant je pense qu'il est aussi attaché à son club que Mourad. 

La question n'a rien à voir avec la passion. C'est une question de professionalisme, de métier, de capacité à tirer le meilleur d'un groupe. La passion n'a jamais rien fait gagner. Si elle peut vous aider à vous préparer, à investir ce qu'il faut de soi dans le travail ou les efforts, à l'approche des moments clés, elle est plus un handicap qu'autre chose. Elle vous fait déjouer, elle vous aveugle, elle vous tétanise, elle vous fait faire caca mou devant l'écran. Si c'était Mourad, totalement passioné et totalement incapable de contrôler ses émotions, qui devait préparer les joueurs, ceux-ci arriveraient sur le terrain avec un tel niveau émotionnel à gérer qu'ils seraient totalement cuits mentalement. Lors des grands évènements, la passion reste dehors et dans les tribunes, elle n'entre pas dans le vestiaire, elle ne marche pas sur le terrain sauf à la fin du match dans les cris de joie et les pleurs. Ce qui a fait gagner Toulon, c'est tout sauf la passion : lucidité, pragmatisme, sang froid, qualité dans la gestion du groupe. Arrêtons de dire n'importe quoi sur notre club. Il a des faiblesses, nous le savons tous, mais il ne faut pas non plus délirer. Même si les résultats n'ont pas été sur cette décennie ceux que nous aurions pu espérer, ce club a montré sur cette période une faculté rare à rester au sommet malgré les échecs qui marque une force de caractère assez impressionnante. Si l'ASM n'est pas le RCT, c'est parce que la statégie des deux clubs n'est pas la même. Jamais le modèle ASM ne peut intégrer des Wilko, Giteau, Botha, et consort. Le côté esbrouf, grand gueule du sud permet de genre de chose. Le fait aussi que ce club soit celui de Mourad en personne qui décide qui il veut prendre (Wilko n'était pas le choix de PSA quand il est arrivé au club) est un avantage dont l'ASM ne dispose pas. Ce côté "tyrannique" du management du club lui donne certes des avantages mais présente aussi un risque : quid après Mourad ? Et déjà aujourd'hui quid après Wilko ? L'ASM est différente, et l'approche de l'ASM, même si elle n'a pas donné les mêmes résultats que celle pratiquée par Mourad, est tout aussi respectable. Que l'on critique notre club oui, qu'on le descende en écrivant n'importe quoi, ça commence à me saouler grave !

:hat:

J'aime bien ton post mais je suis pas tout à fait d'accord avec le passage en gras.

Je pense pas que la mentalité sudiste soit plus appropriée pour l'intégration des joueurs que tu cites car à la base ce n'est pas leur culture, je pense que la réussite vient juste des qualités professionnels de ses joueurs et surtout de celles de BL qui est un chef d'orchestre de première. Je ne vois pas en quoi ces joueurs la n'auraient pas pu s'intégrer à l'ASM

#1173 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 02 June 2014 - 12:28 PM

J'ai vu un david smith et un wulf escalader les poteaux pour y agiter un drapeau, un giteau courir partout avec son fils alors qu'il était s'était un peu fait mal juste avant le coup de sifflet final, les frères Armitage en délire, entre autres ... Hier Masoe, hayman williams qui nous font un haka, Masoe et hayman d'ailleurs complètement déchirés, Giteau pas mieux ... https://d3j5vwomefv4....gif?1401640919

#1174 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 02 June 2014 - 12:46 PM

Le problème chez nous c'est que si les joueurs font le tour d'honneur, en ayant gagné ça risque d'être pris pour de la suffisance, en ayant perdu ça veut dire qu'ils s'en foutent ce sont des sénateurs trop payés. S'ils sourient c'est pareil ils sont trop détachés, mais s'ils pleurent c'est de lavettes qui n'arriveront jamais à rien.

Chez vous il faut trier le vrai du faux dans exubérance, chez nous on sait pas ce qu'on veut, trop voyant trop bruyant pas bon, trop discret trop calme pas bon. En fait on est content une fois tous les 100 ans, on est la belle au bois dormant du top14 !!

A ce compte la les blacks ne devraient pas être les meilleurs du monde parce que si à coté de vous on passe pour des Mormons à coté d'eux on est des guedins !!!!

Tu as vu les réactions des joueurs du RCT samedi sur la pelouse, 3 français et MB qui sautaient partout avec le bouclier, tous les anglo saxons se contentaient de profiter du moment présent du spectacle du stade dans un calme assez remarquable. Botha au milieu du terrain Wilko qui cherchait sa famille sans un once d'émotion sur le visage.

Je crois que les sudistes vous confondez passion et démonstration.

J'aime bien ton post mais je suis pas tout à fait d'accord avec le passage en gras.

Je pense pas que la mentalité sudiste soit plus appropriée pour l'intégration des joueurs que tu cites car à la base ce n'est pas leur culture, je pense que la réussite vient juste des qualités professionnels de ses joueurs et surtout de celles de BL qui est un chef d'orchestre de première. Je ne vois pas en quoi ces joueurs la n'auraient pas pu s'intégrer à l'ASM

Ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas que la mentalité du sud aide à intégrer, je dirais que c'est plutôt le contraire d'ailleurs (on te tape dans le dos très vite mais quand tu as besoin de quelque chose, si tu n'es pas du cru, tu peux te brosser...), mais que ce côté esbrouffe et grande gueule fait que tu peux tout tenter, ça passe. Le délire de Mourad sur les 4 fantastiques, c'est la même chose. Si c'est Lhermet qui dit ça, tout le monde éclate de rire en disant qu'il a trop bu de Gentiane, si c'est Lorenzeti, on se dit qu'il veut faire du Mourad, c'est Mourad, on pourrait dire "encore une carabistouille de l'alumé de la Rade, on va attendre pour voir", mais non, tout de suite on se demande qui pourraient être ces 4 fantastiques. Dans le sud, plus c'est gros, plus ça passe.

J'ai vu un david smith et un wulf escalader les poteaux pour y agiter un drapeau, un giteau courir partout avec son fils alors qu'il était s'était un peu fait mal juste avant le coup de sifflet final, les frères Armitage en délire, entre autres ... Hier Masoe, hayman williams qui nous font un haka, Masoe et hayman d'ailleurs complètement déchirés, Giteau pas mieux ... https://d3j5vwomefv4....gif?1401640919

Pour faire la Chouille, les Britons et leurs cousins de l'émisphère sud ne sont pas les derniers. Faire le haka à 4 grammes dans chaque poche, cela n'a rien à voir avec la manifestation d'une joie exactitque d'avoir touché le Brennus, cela montre qu'ils se sont lâchés grave toute la nuit en suçant autre chose que des glaçons. Quand les joueurs de l'ASM sont arrivés à Clermont en 2010, je peux te dire qu'ils n'étaient pas à 4 grammes dans chaque poche mais à voir leur yeux, on savait que ce moment était pour eux un moment totalement unique et inoubliable. Je redis ce que j'ai écrit : le sud exprime sa passion avec des débordements, des excès aussi forts dans les hauts que dans les bas, c'est un fait, ce n'est pas un jugement de valeur. Ailleurs, cette passion s'exprime autrement, de façon plus discrète, moins excessive, mais elle n'est pas moins présente. Encore une fois, juger de l'attachement de quelqu'un à quelque chose juste en mesurant les décibels qu'il produit en gueulant, c'est une approche assez réductrice je trouve et qui ne s'adapte pas à tous, loin de là.

#1175 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,943 posts

Posted 02 June 2014 - 12:59 PM

La vrai question c'est à quoi bon être meilleur que toulon quand rolland est au sifflet ?

Le jour ou vous perdrez une finale comme cette là vous comprendrez peut être pourquoi le club manque de confiance.

C'est le tournant de nos deux clubs, la réussite et la reconnaissance vient au club qui se sent protégé des dieux.

Quand on voit comment vos dirigeant couinent pour un match de phase régulière perdu sur une action litigieuse j'ose pas imaginer sur une finale.

#1176 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 02 June 2014 - 13:20 PM

On s'est fait violer par l'arbitre en challenge contre le BO ...

#1177 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,520 posts

Posted 02 June 2014 - 13:20 PM

frednirom, (le) 02 Juin 2014 - 1:59 PM, a écrit :

La vrai question c'est à quoi bon être meilleur que toulon quand rolland est au sifflet ?

Le jour ou vous perdrez une finale comme cette là vous comprendrez peut être pourquoi le club manque de confiance.

C'est le tournant de nos deux clubs, la réussite et la reconnaissance vient au club qui se sent protégé des dieux.

Quand on voit comment vos dirigeant couinent pour un match de phase régulière perdu sur une action litigieuse j'ose pas imaginer sur une finale.

Pas faux, d'autant plus que chez nous cela peut finir par un sermonage des supporters par un discours au PDSMM ou bien par le site off de la part du Prez lui même, et il y a même certains joueurs qui s'y mettent sur Twitter après... tu crois rêver... le monde à l'envers... :wacko:

#1178 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 02 June 2014 - 13:24 PM

Et vous vous êtes faits entuber à Mont de Marsan pour la bourriche en 92 non ?

#1179 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 02 June 2014 - 13:29 PM

Et vous vous êtes faits entuber à Mont de Marsan pour la bourriche en 92 non ?

Si on reparlait de Saint Etienne, ça fait longtemps....  :P

#1180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,294 posts

Posted 02 June 2014 - 13:31 PM

C'était avant la sodomie arbitrale ça non ?

#1181 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts

Posted 02 June 2014 - 13:37 PM

pas mieux.

C'est même incroyable l'incidence du sens d'un seul coup de sifflet (je parle de celui amenant au 15-9 plutôt qu'au 18-6) dans les trajectoires de ces deux clubs. C'est fou quand tu considères l'investissement physiques et mental des joueurs, et la passion des supporters. J'ai l'impression que personne ne s'en est remis tout-a-fait, chacun à sa manière...

#1182 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,943 posts

Posted 02 June 2014 - 13:44 PM

Si on reparlait de Saint Etienne, ça fait longtemps....  :P

tu trouve ça comparable ? une demi ou vous avez accroché le score par miracle en étant bousculé 120 mn et une finale ou vous ne voyez nos 22 que grâce à un contre et l'oublie de la règle de l'avantage ?

perdez une finale en ayant humilier l'équipe adverse et on verra l'étendu de votre flègme varois-britanique.

#1183 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 02 June 2014 - 13:47 PM

pas mieux.

C'est même incroyable l'incidence du sens d'un seul coup de sifflet (je parle de celui amenant au 15-9 plutôt qu'au 18-6) dans les trajectoires de ces deux clubs. C'est fou quand tu considères l'investissement physiques et mental des joueurs, et la passion des supporters. J'ai l'impression que personne ne s'en est remis tout-a-fait, chacun à sa manière...

Celui-là, BL était persuadé qu'il était sifflé contre eux. Quand il a vu que c'était l'inverse, il a dit à sa voisine : on a gagné... :crying:

#1184 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,326 posts

Posted 02 June 2014 - 13:51 PM

Je propose que FredNirom, en sa qualité de modérateur (groink !), déforme les propos de Grand Schtroumpf en telle sorte que de le faire passer pour un benêt ! :fume:

#1185 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,943 posts

Posted 02 June 2014 - 13:52 PM

il a pas besoin de moua.