Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2536 replies to this topic

#136 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 February 2016 - 22:45 PM

Vito à la Rochelle , ça veut juste dire qu"il y à des

dirigeants recruteurs de premier plan

Rugby : Un All Black champion du monde à La Rochelle

Recruteur de premier plan c'est un recruteur avec un gros chequier quoi ...un victor Vito ça doit pas s'acheter avec de la fleur de sel de l'ile de ré :D

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#137 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 08:54 AM

Heu on est à la Rochelle là ??

#138 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 09:04 AM

Alors là, va falloir m'expliquer comment un joueur de ce niveau peut aller s'enterrer à La Rochelle ?!!! Je ne comprends plus rien au rugby moderne. Sans déconner, un double champion du monde dans la force de l'âge pour son poste qui va à La Rochelle, c'est n'importe quoi ! Je vais certainement me faire assassiner sur le forum pour manque de respect pour nos amis rochelais mais autant on peut comprendre que Conrad Smith aille à Pau (35 ans, il vient prendre quelques billets avant de raccrocher les crampons) autant là, on nage en plein délire ! Cela dit, très beau coup réalisé par le staff qui se construit une belle petite équipe pour l'année prochaine avec BJ à la baguette.

#139 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 09:10 AM

A La Rochelle il y a un public, l'océan, des sous, un projet, bon 2Kro n'approuve pas...

• Jesus Hans Hubert Vorme and l'idiot like this

#140 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 10:17 AM

J'ai hâte que LR soit devant nous au classement pour enfin écouter les explications de notre chère président 😂😂😂

#141 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 13:09 PM

Alors là, va falloir m'expliquer comment un joueur de ce niveau peut aller s'enterrer à La Rochelle ?!!! Je ne comprends plus rien au rugby moderne. Sans déconner, un double champion du monde dans la force de l'âge pour son poste qui va à La Rochelle, c'est n'importe quoi ! Je vais certainement me faire assassiner sur le forum pour manque de respect pour nos amis rochelais mais autant on peut comprendre que Conrad Smith aille à Pau (35 ans, il vient prendre quelques billets avant de raccrocher les crampons) autant là, on nage en plein délire ! Cela dit, très beau coup réalisé par le staff qui se construit une belle petite équipe pour l'année prochaine avec BJ à la baguette.

Ben sans offenser personne , le pognon ...point barre ...apres la com te parlera de projet ect....mais le nerf de la guerre ce sont les dineros...apresz comment font-ils? c est leur probleme !

A PAU c est TOTAL qui banque , a montpellier c est le fric D ALTRAD.....

Tant mieux pour LA ROCHELLE et le PRESIDENT MERLIN c est un club meritant qui se construit doucement et intelligement....

#142 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 13:46 PM

Le fric, sans doute en partie.

Peut-être aussi un choix de vie de venir en France

Peut-être aussi aucun club plus intéressant et intéressé par lui.

Etc... faut pas toujours limiter leurs choix au fric.

#143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 14:15 PM

Franchement quand tu connais la ville, l’environnement de la région, l'ambiance autour du club, le public, que ce club "grandit" chaque année, que l'effectif s'enrichit etc... rien de déconnant à ce que des gros joueurs tentent le coup! bien évidemment, le salaire va avec... menfin...comme nous pour recruter nos 3 All Blacks...

Faut pas croire que les mecs ils quittent leur pays à 15000 bornes juste pour la Yellow Army, le PDSMM, la discussion téléphonique avec De Cromières, et notre palmarès... en revanche, l'opportunité de gagner 2,3,4 fois plus dans un environnement pas dégueu (quoiqu'on en dise, en France, c'est pas dégueu la vie quand t'as un peu de monnaie..), et dans un club structuré... alors ça oui!

• Uderzo, l'idiot, cetotomatos and 1 other like this

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 14:23 PM

Franchement quand tu connais la ville, l’environnement de la région, l'ambiance autour du club, le public, que ce club "grandit" chaque année, que l'effectif s'enrichit etc... rien de déconnant à ce que des gros joueurs tentent le coup! bien évidemment, le salaire va avec... menfin...comme nous pour recruter nos 3 All Blacks...

Faut pas croire que les mecs ils quittent leur pays à 15000 bornes juste pour la Yellow Army, le PDSMM, la discussion téléphonique avec De Cromières, et notre palmarès... en revanche, l'opportunité de gagner 2,3,4 fois plus dans un environnement pas dégueu (quoiqu'on en dise, en France, c'est pas dégueu la vie quand t'as un peu de monnaie..), et dans un club structuré... alors ça oui!

Je suis déçu, toutes mes illusions qui tombent d'un coup c'est moche !

• jm12 likes this

#145 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 15:28 PM

ça je le comprends pour un joueur qui arrive en bout de piste, qui souhaite contribuer au développement d'un club et monnayer sa fin de carrière. L'exemple type encore une fois c'est un Conrad Smith à Pau (voir BJ pourquoi pas). A 35 ans, il ne lui reste plus grand chose à faire en short, il prend la menue monnaie et se fait deux belles dernières années à Pau. Pourquoi pas, c'est largement compréhensible. Mais là, on ne parle pas du tout de la même chose. Ce mec a 28 ans, il a encore 6 bonnes années à faire au minimum et il va à La Rochelle. :blink: 

Alors je connais la ville et sa région, c'est très sympa c'est tout à fait vrai mais quand même, à 28 ans si tu es un compétiteur, tu veux des titres et pour ça tu ne vas pas à La Rochelle je suis désolé. Que tu ailles à Toulouse, au Racing, à Toulon, au SF ou au MHR même ok, tu peux gagner des titres. Mais La Rochelle ! Tu vas gagner quoi dans les deux trois ans qui viennent ? Tu vas prendre de l'oseille, ça oui, tu vas peut-être te faire plaisir sur le pré parce que l'ambiance au club a l'air sympa mais les lignes du palmares, à mon avis, elles ne vont pas s'allonger. C'est respectable bien entendu mais très surprenant de la part d'un joueur si jeune et un peu inquiétant quand à sa volonté de gagner. Quand on cherche un leader capable de porter l'équipe, si en termes de qualité rugbystique il va évidemment beaucoup apporter au club, en terme de hargne et d'envie de gagner comme Wilko pouvait l'avoir, cette décision me laisse dubitatif.

Quand à nos trois All Blacks, ils ne viennent pas pour des clopinettes ça je suis d'accord mais ils viennent quand même dans un club champion de France, deux fois finalistes de coupe d'europe, qui joue (quasiment... :crying: ) chaque années les phases finales des compétitions auxquelles il participe. Ce n'est quand même pas la même chose.

Là vraiment, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond du tout au royaume de l'ovalie, la folie des grandeurs va tout faire péter !

#146 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 16:09 PM

Zebdomes pour en arriver là, Clermont aussi a été obligé de recruter du lourd, Cotter en premier lieu et une flopée de stars derrière... Qui te dit que La Rochelle, voir l'UBB ne sont pas parti pour suivre le même chemin..et donc on peut aussi voir l'arrivée de Vito et de BJ comme le second étage de la fusée...

et puis dans les gros clubs que tu cites, il ne reste pas énormément de place... moi, l'idée que d'autres clubs du top 14 se paient 2/3 top joueurs, ça me plait! que 4/5 clubs alignent que des stars beaucoup moins, que le RCT aligne une ligne de 3/4 hallucinante digne d'une équipe All Star encore moins...

Pour ma part il s'agit juste de trouver la bonne proportion... Cooper - Habana - Giteau - Nonu - Mitchell - Halfpenny et peut être le retour de SBW, plus Connor, Armitage, Tuisova, Taylor... Basta et Mermoz... ça me semble être complètement délirant...

#147 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 16:19 PM

Pourquoi LR ne chercherait pas à se développer, parce que 2Kro a la grosse tête ?

#148 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 17:07 PM

Zebdomes pour en arriver là, Clermont aussi a été obligé de recruter du lourd, Cotter en premier lieu et une flopée de stars derrière... Qui te dit que La Rochelle, voir l'UBB ne sont pas parti pour suivre le même chemin..et donc on peut aussi voir l'arrivée de Vito et de BJ comme le second étage de la fusée...

et puis dans les gros clubs que tu cites, il ne reste pas énormément de place... moi, l'idée que d'autres clubs du top 14 se paient 2/3 top joueurs, ça me plait! que 4/5 clubs alignent que des stars beaucoup moins, que le RCT aligne une ligne de 3/4 hallucinante digne d'une équipe All Star encore moins...

Pour ma part il s'agit juste de trouver la bonne proportion... Cooper - Habana - Giteau - Nonu - Mitchell - Halfpenny et peut être le retour de SBW, plus Connor, Armitage, Tuisova, Taylor... Basta et Mermoz... ça me semble être complètement délirant...

Ah mais nous sommes d'accord, du point de vue du club c'est un super coup et ça s'inscrit dans une politique de développement. Le club réussit une opération remarquable. Ce n'est pas ça que je ne comprends pas, c'est la décision du joueur qui me scotche. Je ne pige pas qu'un tel joueur à son âge aille dans un club qui est à peine le milieu de tableau du TOP14, qui, depuis qu'il est remonté, n'a JAMAIS joué les phases finales et fini derrière les Zèbres dans sa poule de Challenge CUP. Pour moi la seule explication plausible c'est que ce jeune n'en a pas grand chose à foutre de gagner des titres mais est venu se faire des ronds et ça, c'est dérangeant pour un joueur de ce calibre. Mais pour La Rochelle, c'est le top (si le joueur s'envoie...).

Quand à l'ASM, je pense que l'on peut dire qu'elle n'a quasiment jamais, dans les années Cotter comme maintenant, recruté de joueur de ce niveau et de cet âge. Le seul qui entrerait dans cette catégorie à mon avis c'est Davies, très jeune et top classe mondial. Mais les autres, soient ils étaient plus âgés (Sivivatu, Hynes, Lee Byrne,...) soit ils étaient de devenir (Cudmore, James, Marsh, et d'autres). Ce n'est pas tout à fait la même chose (même si ce n'était pas la même époque non plus).

Pourquoi LR ne chercherait pas à se développer, parce que 2Kro a la grosse tête ?

Encore une fois, je ne parle pas de la stratégie de La rochelle, je parle de la décision du joueur.

#149 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 February 2016 - 17:20 PM

Je ne suis pas franchement objectif avec ce club, mais pour avoir était dans la plupart des régions où se trouvent des clubs de top14, avec Bayonne et Biarritz c'est à mes yeux les territoires les plus attractifs. De la rochelle jusqu'à Biarritz, c'est un régal. C'est encore sauvage, on y bouffe bien.

Reste l'attractivité de la capital, propre à la vie parisienne. Franchement, la Rochelle c'est pas du mou veau.

20989416d3fd00f7d94a8baf9ae12ccbaf69a311

140506_095831_6760145645-9885de6bef-o.jp

• Jesus Hans Hubert Vorme, l'idiot and brockette like this

#150 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2016 - 17:23 PM

Je ne suis pas franchement objectif avec ce club, mais pour avoir était dans la plupart des régions où se trouvent des clubs de top14, avec Bayonne et Biarritz c'est à mes yeux les territoires les plus attractifs. De la rochelle jusqu'à Biarritz, c'est un régal. C'est encore sauvage, on y bouffe bien.

Reste l'attractivité de la capital, propre à la vie parisienne. Franchement, la Rochelle c'est pas du mou veau.

20989416d3fd00f7d94a8baf9ae12ccbaf69a311

Faire du tourisme quand on était dans le groupe qui a gagné la dernière finale de CDM (que l'on est rentré ce jour là d'ailleurs) et que l'on a 28 ans, c'est moyen. Tu le mets en face de Vermeulen, il va se faire découper en tranches !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users