Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2545 replies to this topic

#1801 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 11:04 AM

La Rochelle serait sur Vunipola

Seulement Mako ou avec Billy ? Les deux souhaitant jouer ensemble, il serait plus facile d'en attirer un en recrutant l'autre et dans l'optique où Vito et Liebenberg sont en fin de contrat, le recrutement de Billy ne serait pas impossible.

Et en ce qui concerne le salary cap, aucun souci. Altrad a ouvert la voie en recrutant les frères du Plessis pour le prix d'un (prévoyez tout de même un hôpital au cas où)  :rolleyes:

#1802 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 16:44 PM

Il me semble que ça parlait des 2
  • Lourugby likes this

#1803 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,368 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 17:25 PM

Déjà O'Gara il a démenti tout départ, parce que pour lui hors de question de ne pas respecter son contrat.
Ça fait bizarre de lire ça !

#1804 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2021 - 11:25 AM

Kévin Gourdon a été contraint de mettre un terme à sa carrière à la suite d'un problème cardiaque: https://www.rugbyram...251/story.shtml

Quelle terrible nouvelle pour ce joueur talentueux et élégant qui avait encore quelques belles années devant lui. On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement et une belle nouvelle vie, en espérant que ce problème cardiaque n'impacte pas cette dernière   :ermm:

• steph, Boulard, Kestandi and 4 others like this

#1805 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2021 - 11:37 AM

Bon courage Kéké.

Putain fais chier.

#1806 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2021 - 11:48 AM

La santé avant tout. Dommage de ne plus voir ce joueur, vraiment atypique dans le rugby actuel.

#1807 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2021 - 11:58 AM

J’espere surtout que ce problème cardiaque ne sera pas un soucis dans sa vie de tous les jours.

vraiment choquant comme nouvelle. 

#1808 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2021 - 11:59 AM

La santé avant tout. Dommage de ne plus voir ce joueur, vraiment atypique dans le rugby actuel.

C’était le plus doué de sa génération (prolifique) en espoirs.
Un peu trop de nonchalance et une 3eme L pro au top l’ont incité à prendre la direction de La Rochelle en Pro D2.
Avec succès , une belle trajectoire, des sélections...
Vraiment dommage cette sortie oui.

#1809 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2021 - 14:14 PM

L'un des objets de la discorde JML/Vern! Le premier voulait à tout prix le conserver.
  • speeder likes this

#1810 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,736 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 15:15 PM

Retière à Toulouse!

L’ailier international de La Rochelle Arthur Retière (24 ans, une sélection) devrait prendre la direction du Stade Toulousain en fin de saison. Un accord a été trouvé entre les deux parties. 
RMC Sports

#1811 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 21:34 PM

L'un des objets de la discorde JML/Vern! Le premier voulait à tout prix le conserver.

Quel con ce JML

#1812 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 00:27 AM

Est ce qu'on est en train d'assister à une nouvelle tendance en Top 14 d'une forte concentration des meilleurs talents sur 3 ou 4 équipes et des transferts constants dans ce circuit de clubs là ? On pourrait argumenter que ça existait déjà avant, mais là, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire un tour sur internet au-delà d'une semaine avant de voir un transfert effectué. Ca ressemble d'ailleurs étrangement à ce qui se passe en NBA depuis quelques saisons: transfert des meilleurs talents comme une rotation constante entre 3, 4 écuries.

#1813 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 08:24 AM

Ultan Dillane (Connacht), en fin de contrat, serait proche de La Rochelle.

#1814 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 10:07 AM

Ultan Dillane (Connacht), en fin de contrat, serait proche de La Rochelle.

Ca a été évoqué dans le même article RMC qui envoie Tanga a la Rochelle, justement parsque l'irlandais fesait parti des priorités du recrutement du... Racing.
Le racing qui perd gros mais qui ne recrute pas bcp par ailleurs.
Baisde du salary cap, revalorisation dez jeunes (le garrec, Diallo, Chat...) et la baisse du nombre d'inter sur la liste premium (il me semble)
  • Lima likes this

#1815 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 15:44 PM

LR, ça défouraille de partout, c'est impressionnant... Bénéficie à plein de l'entrée de nombre de leurs joueurs en EDF.

C'est vrai que la gestion qu'a eu l'ASM de sa période faste avec 10 joueurs EDF et le fait d'avoir laissé filer le niveau de ces joueurs pour les voir sortir de la liste est un modèle du risque que fait peser sur les clubs ces p.. :censure: .s de doublons ! Sans eux, pas de prime EDF, pas d'impact de la forme des joueurs sur la gestion du SC par les clubs et une bien meilleure capacité à gérer l'évolution de son effectif. Là, tu gardes des joueurs EDF en les payant au prix fort, ils sortent de la liste, tu perds des bonus SC et tu te retrouves dans une merde noire. Même si l'évolution de nos joueurs est amha largement due à la préparation physique proposée par le club qui a dû décrocher par rapport à la concurrence, qui peut anticiper l'apparition d'un Dupond par exemple ? Tu as un joueur en EDF au poste de 8, tu penses qu'il va y rester quelques saisons et paf, arrive un ovni qui sort ton mec sans préavis et là, tu te retrouves dans la mouise. Je sais bien que l'impact est lissé sur plusieurs exercices mais quand même, si tu as eu la bonne idée de prolonger ton gars au prix fort juste avant l'arrivée de l'ovni en question, tu est vraiment mal barré... et comme ce bonus EDF est plus là pour te permettre d'avoir un n°3 au poste qui tienne la route que pour augmenter le salaire du mec sélectionné, si tu n'a pas tout compris à la logique et que t'es laissé aspiré par les agents des joueurs, tu es vraiment dans la dèche. C'est ce que connaît l'ASM aujourd'hui et ce n'est pas le seul club, je pense que le Racing est lui aussi, dans une moindre mesure, touché par ce phénomène.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users