Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2545 replies to this topic

#1966 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,660 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2022 - 13:39 PM

C'est qui Mowaka ?

Perso j'ai trouvé Netamaque très bon.

#1967 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,295 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2022 - 14:41 PM

Effectivement c'est un tout bon !

En même temps il en profiterait  pour manger du homard 

:blink: :D :D :D

#1968 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2022 - 20:24 PM

Haddad, Favre, Bourgarit et Lavault ce serait bien pour la tournée

#1969 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2022 - 20:29 PM

Effectivement c'est un tout bon !

En même temps il en profiterait  pour manger du homard 

Effectivement très grosse bringue !

Dans un entretien télé il avoue s'être gavé de homard Haddad

Attention toutefois de ne pas en abuser, le homard peut tuer ...

T explique la vanne, c'est bien, le professionnels de la contrepèterie feraient bien de s'en inspirer

#1970 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 12:37 PM

Haddad, Favre, Bourgarit et Lavault ce serait bien pour la tournée

Lavault, Favre ? :mellow: bof. C'est une tournée pour identifier des joueurs potentiels pour la cdm désormais hein. Et autant Haddad est prometteur, autant je ne le vois pas à 21 ans dans le groupe France quand il y a les Cros Ollivon Alldritt Jelonch Cretin etc, mais bon ça reste une tournée au Japon, peut-être y aurait-il de l'intérêt à l'y voir. Perso je voudrais voir plus un Tanga ou Diallo et Tolofua, un peu plus expérimentés, comme renfort en cas de blessure.

Bourgarit par contre a une chance de vraiment marquer des points. Le staff risque de choisir Chat aussi, donc ils pourraient se voir rivaliser tous les deux sur cette tournée. Ptain pauvres Japonais...

#1971 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,797 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 12:40 PM

T explique la vanne, c'est bien, le professionnels de la contrepèterie feraient bien de s'en inspirer

"Pour apprécier une contrepèterie, il faut être trois : celui qui la prononce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas."

• 63manu, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#1972 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 13:54 PM

Lavault, Favre ? :mellow: bof. C'est une tournée pour identifier des joueurs potentiels pour la cdm désormais hein. Et autant Haddad est prometteur, autant je ne le vois pas à 21 ans dans le groupe France quand il y a les Cros Ollivon Alldritt Jelonch Cretin etc, mais bon ça reste une tournée au Japon, peut-être y aurait-il de l'intérêt à l'y voir. Perso je voudrais voir plus un Tanga ou Diallo et Tolofua, un peu plus expérimentés, comme renfort en cas de blessure.

Haddad si il continue à sortir des performances majuscules comme en finale de HCUP, je lui donne pas longtemps pour sortir Cretin du groupe, et pourquoi pas donner un joli mal de crâne à Galthié pour composer sa troisième ligne.

Il a tout : une activité débordante, une belle technique, un coeur énorme de leader, et déjà une belle expérience.
  • RCV06 and leberger like this

#1973 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,577 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 15:11 PM

"Pour apprécier une contrepèterie, il faut être trois : celui qui la prononce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas."

c'est pour cela que j'apprécie les contrepèteries ..................je te laisse deviner dans quelle catégorie il faut me ranger :D :D

• Buckaroo likes this

#1974 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,260 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 15:54 PM

Haddad si il continue à sortir des performances majuscules comme en finale de HCUP, je lui donne pas longtemps pour sortir Cretin du groupe, et pourquoi pas donner un joli mal de crâne à Galthié pour composer sa troisième ligne.

Il a tout : une activité débordante, une belle technique, un coeur énorme de leader, et déjà une belle expérience.

Je dirais même Jelonch et Cretin. Bien plus complet que le premier nommer en plus

#1975 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 16:05 PM

c'est pour cela que j'apprécie les contrepèteries ..................je te laisse deviner dans quelle catégorie il faut me ranger :D :D

Moi on sait dans laquelle me ranger

• Bougnat et Breton, Alex chocolatines and Buckaroo like this

#1976 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 15 June 2022 - 19:40 PM

Quand tu compares son activité avec celle des 3e ligne de l'ASM (Lee à part)...

Il est au placage, au soutien offensif, défensif, il porte le ballon, saute en touche.

#1977 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,069 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 08:44 AM

J avais pas du tous faits attention mais je viens de voir le recrutement de LaRochelle.
Je suis choqué.
Les mecs font un recrutement de dingue!
  • jm12 likes this

#1978 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 21:56 PM

oui remarque, je suis d'accord. Cretin est meilleur qu'on pense. On peut imaginer que c'est le maigrelet moyen Top 14... il fait de belles choses, et notamment en touche il apporte qq'ch de haut niveau, mais Haddad risque d'impacter plus sur 80min s'il joue comme en finale de H Cup, c'est vrai. Après pour l'instant il reste très jeune, et n'est pas en mesure de chiper la place à Cros ou Jelonch.

#1979 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2022 - 08:51 AM

oui remarque, je suis d'accord. Cretin est meilleur qu'on pense. On peut imaginer que c'est le maigrelet moyen Top 14... il fait de belles choses, et notamment en touche il apporte qq'ch de haut niveau, mais Haddad risque d'impacter plus sur 80min s'il joue comme en finale de H Cup, c'est vrai. Après pour l'instant il reste très jeune, et n'est pas en mesure de chiper la place à Cros ou Jelonch.

Surtout que ces deux là sont les protecteurs de Dupont, surtout Cros d'ailleurs

#1980 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2022 - 09:34 AM

Attention à ne pas sous-estimer Dylan Cretin. 

Très peu de gens l'imaginait intégrer le premier groupe de Fabien Galthié car ils voyaient "pléthore" de joueurs plus talentueux à son poste. Mais il y fut bien et a réalisé des prestations très intéressantes sous le maillot bleu. Cependant, il finira par céder sa place face à la montée en puissance de pépites comme Macalou, entendait-on dire... Mais ce sont bien ces pépites qui ont déçu alors que Cretin, encore lui, a maintenu un haut-niveau de performance et est toujours là, trois ans après les débuts de Fabien Galthié... 

Il n'est peut-être pas spectaculaire ou particulièrement visible sur le pré mais il plaque beaucoup, rayonne en touche, est toujours présent au soutien, habile balle en main et effectue des courses intéressantes lui permettant de combler son manque de gabarit. C'est simple, efficace et très fiable. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users