Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2546 replies to this topic

#1996 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 21:40 PM

Je n'ai pas de souvenirs similaires également. J'imagine que le durcissement des exigences physiques entrainent une préparation physique plus ambitieuse, et donc surement plus difficile à digérer pour les organismes. Cependant, je ne sais pas s'il s'agit uniquement d'un jeu de mon esprit, mais j'entends également plusieurs joueurs continuer de jouer ou de s'entrainer malgré quelques pépins physiques, générant parfois une blessure plus importante par la suite. Ça aussi, j'ai l’impression que c'est de plus en plus courant.

• jm12 likes this

#1997 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,312 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 21:49 PM

Coup dur pour le joueur et le stade rochelais.
En plus de la suspension de Skelton.
Liebenbergh à pris sa retraite également je crois

#1998 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 22:18 PM

ouais d'ailleurs je me pose la question car je suis p-ê partial là-dessus: c'est pas un nouveau truc, des blessés graves à l'inter-saison ? Là tout de suite j'ai pas souvenir d'avoir autant entendu parler de blessés longue durée en plein été alors qu'il n'y a pas de matches.

Faut reconnaitre qu'i y a de quoi se la poser la question des blessures à l'inter saison.

Pendant les matches, on peut expliquer ça par des affrontements de plus en plus intenses avec l'augmentation des gabarit et de la puissance, mais là, on est hors matches ...

Eh bien moi, j'en reviens à l'augmentation des gabarits et de la puissance ; on pousse les corps aux limites de leurs capacité, mais comme on veut plus, on s'aide de divers produits plus ou moins légaux pour tenter de repousser nos limites . Sauf que l'on développe la musculature, l'endurance et la puissance mais les os et ligaments ne peuvent plus supporter la contrainte.

• Bougnat et Breton likes this

#1999 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 08:13 AM

Coup dur pour le joueur et le stade rochelais.
En plus de la suspension de Skelton.
Liebenbergh à pris sa retraite également je crois

Lavault blessé

En troisième ligne on va être très juste.
Alldritt, Tanga, Bourdeau, Boudehent

#2000 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 09:47 AM

Faut reconnaitre qu'i y a de quoi se la poser la question des blessures à l'inter saison.

Pendant les matches, on peut expliquer ça par des affrontements de plus en plus intenses avec l'augmentation des gabarit et de la puissance, mais là, on est hors matches ...

Eh bien moi, j'en reviens à l'augmentation des gabarits et de la puissance ; on pousse les corps aux limites de leurs capacité, mais comme on veut plus, on s'aide de divers produits plus ou moins légaux pour tenter de repousser nos limites . Sauf que l'on développe la musculature, l'endurance et la puissance mais les os et ligaments ne peuvent plus supporter la contrainte.

c'est sûr de toute façon que le corps humain n'est pas fait pour supporter une saison de Rugby de haut niveau actuel façon Top 14 avec ce calendrier, encore moins une carrière de 10-15 ans de ça. Mais j'ai notamment plus entendu parler sur les 6-7 dernières années d' "entraînements à haute intensité". C'était une polémique côté anglais avec Eddie Jones pdt un moment. Tu googles "eddie jones training methods" et c'est truffé d'infos là-dessus. "Trop dur, les joueurs 2x plus à risque de blessure...".

#2001 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 10:02 AM

c'est sûr de toute façon que le corps humain n'est pas fait pour supporter une saison de Rugby de haut niveau actuel façon Top 14 avec ce calendrier, encore moins une carrière de 10-15 ans de ça. Mais j'ai notamment plus entendu parler sur les 6-7 dernières années d' "entraînements à haute intensité". C'était une polémique côté anglais avec Eddie Jones pdt un moment. Tu googles "eddie jones training methods" et c'est truffé d'infos là-dessus. "Trop dur, les joueurs 2x plus à risque de blessure...".

ça rejoins ce que je dis, on veut dépasser les limites, mais au point où nous arrivons, ça mérite une remise en question. D'autant que là on remarque les blessures à répétition, mais qu'en sera - t - il des séquelles ? Les mecs risquent de faire des sales vieux. Si ils arrivent à vivre longtemps encore  :ermm:

#2002 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 16:05 PM

Ouais mais nous on se régale pendant ce temps donc c'est bon ! Ils recommencent quand à se foutre sur la gueule d'ailleurs ces fainéants ?
  • Fast Kimi and Bon Chasseur like this

#2003 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 August 2022 - 18:38 PM

ça rejoins ce que je dis, on veut dépasser les limites, mais au point où nous arrivons, ça mérite une remise en question. D'autant que là on remarque les blessures à répétition, mais qu'en sera - t - il des séquelles ? Les mecs risquent de faire des sales vieux. Si ils arrivent à vivre longtemps encore  :ermm:

ben là tu soulèves la triste réalité de ce sport à l'époque actuelle, les Steve Thompson et autres et leur démence à 40 ans à peine... fin bref, on va pas pourrir le topic rochelais lol. C'est pour ce genre de pbs qu'on va vers un Rugby plus "mou" avec des cartons rouges distribués pour avoir soufflé trop fort sur les cheveux de l'adversaire.

#2004 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2022 - 19:42 PM

ben là tu soulèves la triste réalité de ce sport à l'époque actuelle, les Steve Thompson et autres et leur démence à 40 ans à peine... fin bref, on va pas pourrir le topic rochelais lol. C'est pour ce genre de pbs qu'on va vers un Rugby plus "mou" avec des cartons rouges distribués pour avoir soufflé trop fort sur les cheveux de l'adversaire.

T'as raison, foutons la paix au Rochelais (oui je ne met pas de X à au, il n'y en a qu'un ici).  ^_^

Si ça te tente :

http://www.cybervulc...te-des-joueurs/

#2005 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,813 posts

Posted 23 August 2022 - 18:22 PM

Un gros public, peu de concurrents autour et une formation de qualité.
La Rochelle a beaucoup d'atout pour continuer à performer un peu comme Toulon au Grenoble au milieu des années 1990, ou Brive quelques années plus tard.
Ces trois derniers ont pourtant sombrés pour avoir peut-être vu trop gros, recruter à tour de bras pour conserver leur brève suprématie.
J'espère que La Rochelle ne fera pas les mêmes erreurs lui qui recrute à tour de bras cette année, on a besoin de club de petites villes comme Castres, La Rochelle ou Brive...

#2006 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,079 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2022 - 08:31 AM

Un gros public, peu de concurrents autour et une formation de qualité.
La Rochelle a beaucoup d'atout pour continuer à performer un peu comme Toulon au Grenoble au milieu des années 1990, ou Brive quelques années plus tard.
Ces trois derniers ont pourtant sombrés pour avoir peut-être vu trop gros, recruter à tour de bras pour conserver leur brève suprématie.
J'espère que La Rochelle ne fera pas les mêmes erreurs lui qui recrute à tour de bras cette année, on a besoin de club de petites villes comme Castres, La Rochelle ou Brive...

Je rappelle que Grenoble a commencé à sombrer suite à l'erreur d'arbitrage de la finale 93. T'as l'air de l'oublier... 

#2007 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2022 - 11:13 AM

Kerr-Barlow voudrait bien jouer avec les Wallabies maintenant qu'il est éligible. Voilà le résultat de la loi pondue par World Rugby

https://www.rugbypas...-wants-to-swap/

#2008 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2022 - 12:44 PM

Kerr-Barlow voudrait bien jouer avec les Wallabies maintenant qu'il est éligible. Voilà le résultat de la loi pondue par World Rugby

Et alors ? Il est où le souci ? C'est pas pire qu'un Naka ou Kotze qui finissent en bleu sans avoir le moindre brin ADN d'ascendance française.

#2009 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,775 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2022 - 12:56 PM

Et alors ? Il est où le souci ? C'est pas pire qu'un Naka ou Kotze qui finissent en bleu sans avoir le moindre brin ADN d'ascendance française.

Naka et Kotze n'avaient pas 27 capes dans une autre sélection avant de jouer pour la France, c'est quand même une différence notable je trouve, là il pourrait jouer avec l'équipe qu'il avait battu en finale de la WC 2015 (!). 

• Lima likes this

#2010 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2022 - 13:58 PM

oui cette nouvelle réglementation est idiote

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users