Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2536 replies to this topic

#181 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 09:38 AM

Priso - Maurouard - Boughanmi, La Rochelle se paie une 1èe ligne complète jeune, française, JIFF.

Sur le papier, j'aime la démarche :) d'autant que Priso et Boughanmi ont encore tout à prouver à ce niveau, et qu'ils ont fait ce choix plutôt que d'obscurs étrangers plus aguerris.

On verra si ça paie.

A noter qu'en 1ère ligne La Rochelle a 5 étrangers... dont Atonio, dont Kaulashvili et Bazadze formés au club et JIFF ou futur JIFF, dont Feao qui est joker et ne va pas rester. Seul Forbes...

Bref... une 1ère ligne très française, et même très jeune, puisqu'outre Forbes (30 ans) et les 2 partants Synaeghel et Roumieu, tous ont moins de 27 ans. Une vraie 1ère ligne développant les joueurs pouvant finir en EDF.

• exilé-sud-ouest, cetotomatos and Bart Simpson like this

#182 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 10:23 AM

La Rochelle recrute malin.

#183 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 10:34 AM

Priso, Maurouard, Boughanmi, Vito, Bales, James: un excellent recrutement, avec pas mal de jeunes français. Au top 👏

A noter la prolongation de Gabriel Lacroix, la révélation au poste d'ailier, jusqu'en 2019.

#184 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,976 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 11:11 AM

Priso, Maurouard, Boughanmi, Vito, Bales, James: un excellent recrutement, avec pas mal de jeunes français. Au top

A noter la prolongation de Gabriel Lacroix, la révélation au poste d'ailier, jusqu'en 2019.

Il manque un centre pour suppléer Botia et Aguillon

Un tueur à l'aile même si Lacroix a prolongé et que Rattez (pépite narbonnaise) a signé. En espérant que Bérard prolonge mais si Alofa n'est pas conservé, il va manquer un vrai finisseur.

Et un seconde ligne français aussi

#185 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 13:26 PM

Ca donne quoi Boughanmi? Amis toulonnais?

un gros potentiel mais il est pas "fini"

Encore 2-3 ans avant qu'il s'exprime pleinement

#186 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 13:49 PM

Un tueur à l'aile même si Lacroix a prolongé et que Rattez (pépite narbonnaise) a signé. En espérant que Bérard prolonge mais si Alofa n'est pas conservé, il va manquer un vrai finisseur.

Hingano supplée au centre et à l'aile. Ainsi que les jeunes Roudil et Bouldoire.

Mais bon, avec le départ de Barraque qui semble sur le feu, un centre ne serait pas de trop.

#187 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,944 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 13:55 PM

La Rochelle recrute malin.Brock James

Et il semble irremplaçable .

#188 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 18:59 PM

Ca donne quoi Boughanmi? Amis toulonnais?

L'avis de Bernie aussi :

« Les joueurs savent que s’ils ne négocient pas bien ce match, ils ne joueront pas le quart de finale Européen. Donc ils ont envie de parler de Clermont, pas du Racing. J’ai été clair dans mon discours. Après ce que j’ai vu samedi dernier, les cartes sont redistribuées maintenant. Il y a des joueurs qui ont montré leur potentiel et qui sont devenus compétitifs, à commencer par Mohamed Boughanmi. Ça me fait chier de ne pas le mettre dans le groupe. Un pilier qui entre en jeu, qui fait 11 plaquages et qui gratte 3 ballons, c’est d’un niveau international. Donc ça me fait chier et j’ai prévenu les autres en disant qu’il était là et qu’en plus, il va rester avec le groupe. Ce n’est plus le Momo qui venait et dont tout le monde rigolait. Il avait cette attitude de mec qui était content d’être troisième ou quatrième. Alors je lui avais dit que ce n’était pas cela un sportif. Un sportif, il doit montrer qu’il veut jouer. Donc il a eu de bonnes attitudes. Bon, à un moment donné il doit prendre un carton jaune contre le Racing, il faut qu’il se contienne. Mais il a montré de telles belles choses, ce serait con qu’il passe à côté. »

#189 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 20:39 PM

Rattez: comment ai-je pu l'oublier ....
Sûrement mon joueur "préféré" de Pro D2.

#190 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,976 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 21:46 PM

Hingano supplée au centre et à l'aile. Ainsi que les jeunes Roudil et Bouldoire.

Mais bon, avec le départ de Barraque qui semble sur le feu, un centre ne serait pas de trop.

Les 3 joueurs peuvent couvrir plusieurs postes, c'est vrai et Hingano est souvent décisif mais moins utilisé.

un gros potentiel mais il est pas "fini"

Encore 2-3 ans avant qu'il s'exprime pleinement

Merci pour les 2 messages ;)

#191 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,976 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2016 - 20:08 PM

Et Steeve Barry international à 7 de retour à la maison

J'aime le recrutement du stade :)

#192 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2016 - 15:27 PM

Le voilà le centre ;)

#193 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 08:58 AM

Les 3 joueurs peuvent couvrir plusieurs postes, c'est vrai et Hingano est souvent décisif mais moins utilisé.

Oui d'ailleurs je ne comprends pas trop. Pour moi à l'aile il est indiscutable Hingano mais le staff rochelais doit avoir des éléments que je n'ai pas.

Steeve Barry est pas mal mais ça me parait un peu léger tout de même pour jouer au centre. En défense notamment.

#194 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2016 - 09:47 AM

Selon le midol, La Rochelle engage Arthur Retière, dans l'avenir est bouché au Racing.

Il viendrait en 3ème de rotation derrière Januarie et Balès, et impliquerait le départ de Le Bail.

Encore un choix très intéressant de La Rochelle qui engage le plus grand espoir du poste :)

Très bon choix aussi de Retière qui aura sans doute plus de possibilités qu'en restant au Racing derrière Machenaud, Hart et Chauveau.

Un peu surpris éventuellement par le choix du Racing. Si encore le Racing avait recruté un expérimenté derrière Machenaud, ok, mais là ils vont chercher Hart, qui ne s'impose pas à Grenoble, et doivent laisser partir Retière, qui aurait pu rapidement devenir le remplaçant de Machenaud puis son successeur, s'il est si fort. N'aurait-il pas été plus judicieux de parier sur Retière, comme ils ont parié sur Chat ?

• cetotomatos likes this

#195 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2016 - 09:54 AM

Collazo et Garbajosa ont prolongé jusqu'en 2020
https://m.midi-olymp...le-jusquen-2020