En dehors de lui il y a qui comme gros sponsor ?
En approche, les qataris, boutés hors de (l'ile de) France par Jackie Martel...
Posté 15 mars 2017 - 10:08
Te pleins pas, nous on a acheté Grosso !!
C'est clair qu'au même poste Laidlaw s'est du mou de veau .....
Posté 15 mars 2017 - 10:09
C'est qui ce Laidlaw ? Connait pas.
Posté 15 mars 2017 - 11:38
C'est clair qu'au même poste Laidlaw s'est du mou de veau .....
Posté 15 mars 2017 - 14:59
D'après une source sûre le futur "Centre de Performance" présenté dans la vidéo ci-dessous serait financé grâce à la vente des tickets de la bourriche......
![]()
http://www.staderoch...e-dentrainement
Sinon pour éclairer ta lanterne RCV87 tu as cet article de Challenges qui est pas mal :
https://www.challeng...francais_459666
Extraits : Le club peut déjà s’appuyer sur des fondations solides. Là où beaucoup de concurrents se sont construits grâce à l’apport de présidents mécènes (Mohed Altrad à Montpellier, Mourad Boudjellal à Toulon, Jacky Lorenzetti au Racing, Thomas Savare au Stade Français), le stade Rochelais est codétenu par six entreprises locales à 10% chacune (dont Cafés Merling et Léa Nature) et une association sportive qui possède 30% des parts. En tout, le club peut compter sur 500 entreprises partenaires. "Comme au Bayern de Munich, les partenaires participent à la gouvernance", pointe le directeur général Pierre Venayre, ancien trois-quart centre du club.
Le club est aussi l’un des seuls à lancer des plans stratégiques pluriannuels. Après "Grandir ensemble 2015", le Stade Rochelais a lancé en 2016 «Ecrire notre histoire 2020»."Plus l’aléa sportif est fort, plus il faut un plan de route cadré et serré", justifie le directeur général. Parmi les axes forts du plan 2020, le budget du club, qui a déjà doublé en 5 ans, va continuer de grimper en montant progressivement de 20 millions à 25 millions d’euros pour s’installer durablement dans le peloton de tête du Top 14, en visant un recrutement à hauteur du "salary cap" (10 millions d'euros). Le club va aussi construire un Centre de performance flambant neuf, l’Apivia Parc, un investissement de 7 millions d’euros dont la première pierre sera posée le 18 mars.
*
Donc dans le cas du RCT c'est un président Mécéne dans le cas de LR c'est les partenaire....J'adore ce genre d'enquéte...
L'ASR est autant dépendante de Merling que le RCT de MB.
Et pour moi LR comme le RCT (voir l'ASM ont deux gros avantages):
-Représenter tout un bassin économique important et sans concurrence, ce qui permet d'avoir un gros nombre de partenaire locaux qui s'investisse et sont près à payer le prix.
-Un solide apport de billetterie et marchandasing.
Donc pour moi Le mode de gestion économique est à l'identique dans ses deux clubs.
Après par contre très clairement la communication n'a rien à voir.
Et sinon pour le salary car LR bénéficie pour l'instant de l'effet petit nouveau.
Il augmente le budget et peuvent donc être ambitieux.
Mais encore une fois il est bien plus facile de faire venir Ken Barlow, que de conserver ses joueurs qui seront eux plus cher qu'au départ.
Pour l'instant LR n'a pas ce problème là de conserver vu que les contrats doivent courir sur deux ou trois ans, et il fait donc venir des gros poissons.
Mais quand leur espoir vont demander à revoir leur contrat à la hauteur de gros titulaires, ou que Victor Vito va demander une augmentation, ça va se tasser comme au RCT. C'est le lot de tous les clubs.
A voir comment Merling gérera cela mais j'ai pas beaucoup de soucis pour ce club.
Posté 15 mars 2017 - 16:43
Et autant dire que pour avoir un solide apport merchandising avec Otago aux commandes, il faut avoir une ferveur assez dingue !
Posté 15 mars 2017 - 16:49
Et sinon pour le salary car LR bénéficie pour l'instant de l'effet petit nouveau.
Il augmente le budget et peuvent donc être ambitieux.
Mais encore une fois il est bien plus facile de faire venir Ken Barlow, que de conserver ses joueurs qui seront eux plus cher qu'au départ.
Pour l'instant LR n'a pas ce problème là de conserver vu que les contrats doivent courir sur deux ou trois ans, et il fait donc venir des gros poissons.
vrai
Mais quand leur espoir vont demander à revoir leur contrat à la hauteur de gros titulaires, ou que Victor Vito va demander une augmentation, ça va se tasser comme au RCT.
sauf à renouveler en partie via le CdF.
Posté 15 mars 2017 - 18:29
On s'interroge sur le SC de La Rochelle ?
Qui d'autres...?
Posté 15 mars 2017 - 18:54
L'ASM ...On s'interroge sur le SC de La Rochelle ?
Qui d'autres...?
Posté 15 mars 2017 - 20:26
La différence de Merling, c'est qu'il ferme sa gueule.
Posté 15 mars 2017 - 20:26
C'est qui ce Laidlaw ? Connait pas.
faut jamais se regarder dans de l'eau trouble ou sale ,car c'est pas beau,elle est laide l'eau.
Posté 16 mars 2017 - 09:53
faut jamais se regarder dans de l'eau trouble ou sale ,car c'est pas beau,elle est laide l'eau.
Tkt pas, je sais ce que c'est de me chier dessus en jeu de mots !
Posté 16 mars 2017 - 10:06
Tkt pas, je sais ce que c'est de me chier dessus en jeu de mots !
la je me suis fait mal, c'était trop dur j'avoue je me suis écorché comme souvent,mais l'envie l'empressement, de rendre laide l'eau!
Posté 16 mars 2017 - 22:39
Le futur 10 pourrait être Jules Plisson
Posté 17 mars 2017 - 08:38
Le futur 10 pourrait être Jules Plisson
Ce serait tellement beau de laisser "le meilleur 10 du monde" en la personne de Carter aux deux lolo et de voir Jules à LR ^^
0 members, 2 guests, 0 anonymous users