Aller au contenu

Photo

Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
2545 réponses à ce sujet

#1276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 17:47

Ah ben c'est écrit dans l'article...   :sbof:

Traduction Google :

Une des figures majeures du rugby mondial, All Blacks et Gallagher Chiefs, verrouille Brodie Retallick et vient de signer un nouveau contrat de trois ans avec New Zealand Rugby (NZR) et son équipe Investec Super Rugby qui lui permettra de prendre une pause prolongée dans le match. en Nouvelle-Zélande avant de s'engager jusqu'en 2023.

Pas dans celui la :D

All Blacks : Retallick autorisé à jouer au Japon entre les Mondiaux 2019 et 2023
Par AFP

Il y a 8 heuresMis à jour

INTERNATIONAL - Le 2e ligne des All Blacks Brodie Retallick a été autorisé à jouer deux saisons au Japon avant de revenir en Nouvelle-Zélande et en sélection en 2021 pour être éligible en vue du Mondial-2023, a annoncé mercredi la Fédération néo-zélandaise (NZR).

La NZR lui a proposé un accord aux termes duquel, à l'issue du Mondial-2019 au Japon, le joueur de 28 ans pourra jouer deux saisons au Japon, au sein d'une équipe qui n'est pas spécifiée, avant de rentrer en mai 2021 en Nouvelle-Zélande où il retrouvera une franchise de Super Rugby et un contrat avec la Fédération jusqu'à la fin 2023 et donc le Mondial en France. "Brodie est l'un des meilleurs 2e lignes de l'histoire du rugby, si ce n'est LE meilleur", a déclaré le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen au sujet de son joueur aux 75 sélections, champion du monde en 2015 et élu meilleur joueur du monde en 2014.

Le staff des All Blacks se prépare en effet à un nombre importants de départs pour l'étranger après le Mondial-2019 au Japon, dont le capitaine Kieran Read, Ben Smith, Ryan Crotty, Waisake Naholo, Owen Franks, Liam Squire et Nehe Milner-Skudder. Or, normalement, seuls les joueurs sous contrat avec la Fédération et évoluant dans une franchise néo-zélandaise sont éligibles au port du maillot noir.

Retallick a expliqué avoir besoin de se reposer en raison de l'intensité du rugby pratiqué en Nouvelle-Zélande. "Je joue un rugby survitaminé avec les Chiefs (la franchise de Waikato) et les All Blacks depuis 2012 et... j'ai décidé de laisser mon corps se reposer un peu du rugby en Nouvelle-Zélande pour pouvoir, au bout du compte, y prolonger ma carrière", a-t-il déclaré. Ces dernières années, la NZR a été obligée de laisser certains de ses meilleurs joueurs effectuer de lucratives piges à l'étranger afin de ne pas les perdre définitivement.
Test Match - Brodie Retallick (Nouvelle-Zélande) et Kieran Read (à gauche) contre l'Irlande

Test Match - Brodie Retallick (Nouvelle-Zélande) et Kieran Read (à gauche) contre l'IrlandeIcon Sport

Contrairement à Retallick, qui ne sera pas sélectionnable tant qu'il jouera au Japon, Sam Whitelock a obtenu de le rester en 2020 lorsqu'il évoluera dans un club japonais.

Robert revient à la maison comme coordinateur équipes jeunes

Vous avez raison la force du stade, c'est d'avoir prolongé ses cadres et de faire jouer ses jeunes (peut-être pour gagner le brennus avec ses jeunes, coucou mourad ^^)

Pour le stade Deflandre, il appartient au club mais j'ai lu aujourd'hui que pour des raisons de sécurité (pompiers...), il ne peut être agrandi?!

Sinon, votre Timani il en est ou de son contrat? il veut pas venir calmer son frère adepte des soirées alcoolisées à LR?

On le garde spock, vous avez pas choisi le bon tant pis pour vous :P

Il a encore se prendre une danse s il garde ce genre d’habitudes le frérot

#1277 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 19:39

A la Rochelle, il y a rien que des poivrots, il est tenté.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Jono doit pouvoir l'aider!

#1278 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 19:39

Bon ça se confirme pour un deuxième ligne international

Je mettrais bien 1€ sur le petit Scott des Crusaders que O'gara va ramener dans ses valises

#1279 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 21:50

Salut les Rochelais/supporters de l'ASR. ^_^

Compil exhaustive de Grégory Alldritt. Le prototype du 3èL moderne complet, je pense un profile totalement nécessaire au Rugby actuel; la robustesse mêlée à l'hyperactivité; et à mon avis un élément inévitable pour le xv de France dans les années à venir. Il n'y a pas un joueur aussi puissant et aussi complet à part lui. Peut-être Macalou.

• Bart Simpson aime ceci

#1280 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 377 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 20:20

Des avis sur ce petit jeune ?

Je ne suis pas fou de lui ni rien mais force est de constater qu'il a des atouts assez atypiques. Il a un centre de gravité extrêmement bas ce qui lui permet de rattraper des mecs en défense ou de se sortir de plaquages dont il ne devrait normalement pas. Il a un petit bagage sevens aussi, et il sait faire jouer autour de lui avec des offloads judicieux. Il marque des essais, il se donne à fffffond pour le collectif... et puis, 21 ans. Il a le temps de s'améliorer et de jouer des gros matches, coupe d'Europe, voire qqs sélec sur une tournée de Juin par ex.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1281 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 21:24

Des avis sur ce petit jeune ?

https://www.youtube....h?v=O8M2UOoe6D4

Je ne suis pas fou de lui ni rien mais force est de constater qu'il a des atouts assez atypiques. Il a un centre de gravité extrêmement bas ce qui lui permet de rattraper des mecs en défense ou de se sortir de plaquages dont il ne devrait normalement pas. Il a un petit bagage sevens aussi, et il sait faire jouer autour de lui avec des offloads judicieux. Il marque des essais, il se donne à fffffond pour le collectif... et puis, 21 ans. Il a le temps de s'améliorer et de jouer des gros matches, coupe d'Europe, voire qqs sélec sur une tournée de Juin par ex.

M'est avis qu'il mérite plus que quelques sélections sur des tournées gigot-haricot.

On arrête pas d'entendre partout que le staff prône un jeu de mouvement et d'évitement, c'est typiquement le joueur qui nous permettrait d'avoir ce style dans le futur (pas seul évidemment mais entouré par d'autres esthètes ça peut largement le faire).

#1282 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 377 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 22:02

M'est avis qu'il mérite plus que quelques sélections sur des tournées gigot-haricot.

On arrête pas d'entendre partout que le staff prône un jeu de mouvement et d'évitement, c'est typiquement le joueur qui nous permettrait d'avoir ce style dans le futur (pas seul évidemment mais entouré par d'autres esthètes ça peut largement le faire).

Certes mais son petit gabarit risque de dissuader les staffs du niveau int'l. A l'aile, on préfère aujourd'hui un ailier puissant du genre Thomas, Raka, voire des mecs qui arrivent comme Tauzin. Les Rattez ou Retière sont impressionnants au niveau domestique, ce genre d'arrière là, mais manquent de convaincre au niveau du dessus. Retière est peut-être différent, on verra peut-être.

• RCV06 aime ceci

#1283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 12:40

Certes mais son petit gabarit risque de dissuader les staffs du niveau int'l. A l'aile, on préfère aujourd'hui un ailier puissant du genre Thomas, Raka, voire des mecs qui arrivent comme Tauzin. Les Rattez ou Retière sont impressionnants au niveau domestique, ce genre d'arrière là, mais manquent de convaincre au niveau du dessus. Retière est peut-être différent, on verra peut-être.

Mais aussi des Kolbe.

#1284 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 377 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 21:34

Mais aussi des Kolbe.

Kolbe est unique actuellement. Il n'y a pas "des Kolbe", il y a Cheslin Kolbe. Mais Retière peut être considéré plus dans ce style là pour un trio-arrière, c'est vrai. Est ce que comme Kolbe, son petit gabarit peut être compensé par une vivacité folle et une capacité à créer constamment des brèches au niveau Euro/int'l ? Voyons sa progression, il n'a que 21 ans.

#1285 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 22:02

Damian McKenzie, Santiago Cordero

#1286 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 377 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 12:45

Damian McKenzie, Santiago Cordero

certes, il y en a qqs uns. Kolbe est unique, mais ces deux là sont dans le même registre en tout cas. Seulement ils sont tous les 3 d'une vivacité incroyable, enfin surtout Kolbe et Cordero, Dmac est surtout très très rapide à la course. Ils sont aussi tous dans des équipes qui savent plus ou moins les utiliser. Je pense qu'avec le xv de France on commencera à sélectionner des gabarits moins impressionnants lorsqu'on aura un staff (donc, dans un moment apparemment...). Pour l'instant, tu mets Retière en EdF ça ne sert pas à grand chose. Le peu d'espaces qu'il aura il se fera bouffer, et le peu de brèches qu'il créerait s’avéreraient inutiles car personne ne sait quoi faire du ballon ensuite. On privilégiera les monstres physiques qui marquent tous seuls, Thomas Fickou Penaud Dupont...

#1287 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 12:50

Les joueurs cités ne me semblent pas chercher le duel physique dans la grande majorité des situations jouées. Ils jouent sur leur vitesse et leurs crochets donc en quoi ça diffère de Retiere ?

#1288 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 591 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 13:13

Pour convaincre au niveau du dessus " encore faudrait il qu'on les essaient ... on pourrait alors en parler après .

Quant à Thomas et Dupont j'ignorais qu'ils étaient "des montres physiques " . La TV parfois ça déforme !

#1289 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 13:27

Pour convaincre au niveau du dessus " encore faudrait il qu'on les essaient ... on pourrait alors en parler après .

Quant à Thomas et Dupont j'ignorais qu'ils étaient "des montres physiques " . La TV parfois ça déforme !

Thomas approche les 100kilos. Il est quand même au dessus des standards à l'aile même si c'est pas loin d'être la norme désormais.

Dupont, sans être un monstre physique sur le papier, à un jeu fortement basé sur celui-ci.

Je te rejoins sur le fait qu'il faudrait essayer ces joueurs, perso je suis fan de Retière. Mais je crois que comme le dit Bon Chasseur, dans l'état actuel de notre EDF, ils ne pourraient pas exprimer leurs qualités. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

#1290 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:34

Pour moi aussi Retière a un profil très intéressant. Je pense qu'il aura amplement sa place dans le groupe France après la coupe du monde. Je mise pas mal sur Rattez également.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users