Jump to content

Photo
- - - - -

Bilan du Top 14 saison 2013/2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 replies to this topic

#1 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,935 posts

Posted 01 June 2014 - 21:10 PM

Hormis les résultats de l'ASM, comment aviez vous trouvé cette saison de Top 14 ?

Personnellement, j'ai vraiment aimé le suspens qu'il y avait jusqu'à la dernière journée pour les qualification aux barrages ainsi que pour la place de relégation.

En revanche, les qualités des matchs laissent à désirer... On a connu vraiment mieux..

Et vous, votre point de vue ? :flowers:

#2 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 June 2014 - 22:35 PM

Moi je suis contre!

#3 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

Posted 01 June 2014 - 22:35 PM

J'ai également apprécié ce suspens jusqu'à la dernière journée avec notamment un épique ASM - USAP.

Demis-finale pas terrible.

J'ai bien aimé la finale, forcément. ^_^

Contrairement à tous ceux qui abusent de superlatifs nous concernant et nous voient faussement régner pendant des années, je constate que l'équilibre compétitif se renforce d'année en année. On est champions mais... avec 9 défaites au compteur.

#4 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,132 posts

Posted 01 June 2014 - 23:07 PM

C'est l'heure du bilan

#5 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 02 June 2014 - 07:35 AM

Compèt faussée par les doublons et gangrénée par la culture française de l'impasse. Au final peu de match spectaculaire mais au contraire beaucoup de purges. Arbitrage souvent faible, parfois carément indigne.

#6 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts

Posted 02 June 2014 - 08:29 AM

J'ai également apprécié ce suspens jusqu'à la dernière journée avec notamment un épique ASM - USAP.

Demis-finale pas terrible.

J'ai bien aimé la finale, forcément. ^_^

Contrairement à tous ceux qui abusent de superlatifs nous concernant et nous voient faussement régner pendant des années, je constate que l'équilibre compétitif se renforce d'année en année. On est champions mais... avec 9 défaites au compteur.

Et alors? C'est vous qui avez le moins de défaites, vous finissez premier de la saison régulière et vous faites le doublé. Je ne vois pas le problème d'avoir 9 défaites. 

#7 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 02 June 2014 - 08:44 AM

Et alors? C'est vous qui avez le moins de défaites, vous finissez premier de la saison régulière et vous faites le doublé. Je ne vois pas le problème d'avoir 9 défaites. 

Ca prouve que le Top 14 est plus ouvert qu'il n'y parait et que l'hégémonie d'une seule équipe sur le championnat pour la prochaine décennie est loin d'être évidente.

#8 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,788 posts

Posted 02 June 2014 - 08:47 AM

Ca prouve que le Top 14 est plus ouvert qu'il n'y parait et que l'hégémonie d'une seule équipe sur le championnat pour la prochaine décennie est loin d'être évidente.

Ou alors savoir gérer son effectif et ses priorités. 

#9 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,371 posts

Posted 02 June 2014 - 10:34 AM

belle équipe d'oyo et grenoble en début de saison, bordeaux rafraîchissant et le rct écrasant la concurrence avec des joueurs au diapason de wilko.

Ternes ST, ASM, RM, SF

ET LE BO et l'USAP en D2, faute d'avoir su s'armer les dernières saisons

#10 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 June 2014 - 10:40 AM

Grenoble en top 14 grâce à la Cardona Connection, l'USAP en pro D2 pour avoir jouer la H-Cup à fond.

#11 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 02 June 2014 - 10:58 AM

une saison indigne à tous points de vue !

un niveau de jeu très médiocre (pour tous les clubs sans exception), un arbitrage lamentable, une lnr merdeuse, une ffr nulle et archi nulle (m'enfin ça c'est pas neuf), des médias bêtes à manger du foin et dans l'entre soi

Mais en ce qui nous concerne, il y a un côté positif, on capitalise ! La victoire n'en sera que plus belle, que ce soit dans 1 an ou dans 100 ans

#12 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 02 June 2014 - 11:00 AM

une saison indigne à tous points de vue !

un niveau de jeu très médiocre (pour tous les clubs sans exception), un arbitrage lamentable, une lnr merdeuse, une ffr nulle et archi nulle (m'enfin ça c'est pas neuf)

Mais en ce qui nous concerne, il y a un côté positif, on capitalise ! La victoire n'en sera que plus belle, que ce soit dans 1 an ou dans 100 ans

Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi ça changerait l'année prochaine....

#13 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts

Posted 02 June 2014 - 11:03 AM

Beaucoup trop d'histoires concernant l'arbitrage avec un impact évident sur les résultats en fin de saison (la victoire accordée par Cardona à Grenoble face à l'ASM envoie l'USAP en pro D2 et qu'on ne vienne pas me dire que sur une saison ça s'équilibre). Un niveau de jeu bien souvent décevant avec quelques belles surprises comme l'UBB par exemple ou le MHR et le SF du début de saison qui ont proposé des choses intéressantes. Un suspens de fin de saison inédit qui marque le resserement des niveaux. Un impact devenu trop lourd de l'EDF sur le cours du championnat, les clubs les plus sollicités par l'équipe nationale ayant plongé du nez après le Tournoi (ST, SF et ASM). Enfin, des phases finales très limites, à part la demi entre Castres et le MHR qui sort un peu du lot, on s'est quand même bien em :censure: dé devant le petit écran.

#14 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,855 posts

Posted 02 June 2014 - 11:04 AM

championnat intéressant par le suspense et la valeur des équipes ,mais pas très équitable (doublons,faux doublons et h-cup)!

gros problèmes d'arbitrage cette saison qui ont faussé le championnat!

toulon a largement mérité ses titres, ils ont un jeu terriblement efficace mais pas très beau à voir!

ce jeu est un danger pour l'avenir du rugby car ça n'attirera pas du monde dans les stades et derrière les écrans de télé!

#15 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 02 June 2014 - 11:13 AM

championnat intéressant par le suspense et la valeur des équipes ,mais pas très équitable (doublons,faux doublons et h-cup)!

gros problèmes d'arbitrage cette saison qui ont faussé le championnat!

toulon a largement mérité ses titres, ils ont un jeu terriblement efficace mais pas très beau à voir!

ce jeu est un danger pour l'avenir du rugby car ça n'attirera pas du monde dans les stades et derrière les écrans de télé!

C'était aussi le cas du BO pendant leur période de domination ... le Top 14 n'est pas mort pour autant