Jump to content

Photo
- - - - -

Bilan du Top 14 saison 2013/2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 replies to this topic

#31 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 09 June 2014 - 12:52 PM

Règles du grattage mieux arbitrée (assistant plaqueur/ feinte de relâché)

Mêlée mieux arbitrée

Arbitrage video comme avant avec 2 "challenges" par équipe

Points de bonus offensifs uniquement, comme en Hcup mais dès 3 essais.

Qu'entends-tu par mieux arbitrée ?

Moi je vois surtout des piliers qui rivalisent de vice (poussée pas droit, mélée relevée, mélée anticipée, on s'appuie avec le coude par terre) pour obtenir des pénalités, difficile dans ces conditions de discerner le coupable.

Je pencherais plutôt pour un truc du style: si la mélée s'écroule et qu'il n'y a pas d'avancée claire d'une équipe, alors on laisse jouer. C'est un peu ce qui s'est fait en fin de Top 14/HCup cette année

#32 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 09 June 2014 - 12:58 PM

autoriser le 3eme appui en melée, et il n'y aura deja plus de melée ecroulée !!!

cela favorisera la poussée (ce que tout le monde recherche)

ensuite, arreter de siffler les melées relevées, le talon qui lache par en haut, ben il a perdu, et l'ensemble de sa melée recule...

enfin, obligé a jouer derriere une melée qui avance (c'est quand meme con d'en arriver là, obliger une equipe qui avance a jouer !! )  

#33 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,737 posts

Posted 09 June 2014 - 16:08 PM

Championnat national le plus pitoyable du monde de l'ovalie ou toutes les équipes jouent pour ne pas perdre (sauf peut être l'UBB). Bien aidé par un arbitrage qui permet de gagner sans toucher la balle et dépassé par les tricheries.

Toutes les nations du rugby jouent sauf la France. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en France on aime le combat blablabla. Les autres nations ne donnent pas leurs par aux chiens dans ce secteur, et ça ne les empêche pas d'envoyer du jeu, et de gagner par le jeu.

#34 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,373 posts

Posted 09 June 2014 - 16:29 PM

Championnat très dur par son calendrier pitoyable à l'ère pro.
Les australiens font les marioles en tournée pour se faire détroncher en coupe du monde. A la dernière coupe du monde ils mettaient la misère à tout le monde en test match pour se faire marcher sur la gueule par les irish. Avant ça c était par les anglais.
Le super 15 c'est différent beaucoup de beaux gestes, ça va très vite, etc avec une préparation équivalente les joueurs les joueurs de l EDF prennent n importe qui.

Cette saison l arbitrage a battu tous les records de nullité et a plombé beaucoup de matchs et d équipes sauf ale CO comme à son habitude très avantagé par l ensemble du corps arbitral.
J'ai bien aimé la surprise Oyonnax, son public et son groupe de joueurs, la confirmation de l UBB et de Grenoble.
A l Asm j ai bien aimé de perdre en quart plutôt qu en finale. Celle de l'an dernier était omniprésente cette saison.

#35 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 09 June 2014 - 20:12 PM

(....)

Cette saison l arbitrage a battu tous les records de nullité et a plombé beaucoup de matchs et d équipes sauf ale CO comme à son habitude très avantagé par l ensemble du corps arbitral.
J'ai bien aimé la surprise Oyonnax, son public et son groupe de joueurs, la confirmation de l UBB et de Grenoble.
A l'Asm j ai bien aimé de perdre en quart plutôt qu en finale. Celle de l'an dernier était omniprésente cette saison.

??

pas souvenir d'avoir joué contre l'ASM lors de la Finale 2013 du Top14.....

:unsure:

#36 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,656 posts

Posted 09 June 2014 - 20:26 PM

??

On ne fait plus trop la différence, elles ont toutes eu le même goût sauf en 2010

#37 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,373 posts

Posted 10 June 2014 - 14:31 PM

??

Ah bon t es sur?
Déjà que le second degré n est pas pour tout le monde si en plus faut se coltiner des réflexions de mouflets de 7 ans...
Donc je m adapte et te répond qu il est donc normal que tu n ais pas de souvenir d'avoir joué car tu devais seulement la regarder dans ton canapé.

#38 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 June 2014 - 15:58 PM

en lisant les 3 pages, je vois beaucoup de "championnat nul".

alors pourquoi vous regardez ?

#39 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts

Posted 12 June 2014 - 06:09 AM

C'est vrai que le spectacle offert régresse d'année en année, la faute au professionnalisme et à ses obligations de résultats ? C'est pas le ......TOP ! :P

#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,807 posts

Posted 12 June 2014 - 06:27 AM

Championnat national le plus pitoyable du monde de l'ovalie ou toutes les équipes jouent pour ne pas perdre (sauf peut être l'UBB). Bien aidé par un arbitrage qui permet de gagner sans toucher la balle et dépassé par les tricheries.

Toutes les nations du rugby jouent sauf la France. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en France on aime le combat blablabla. Les autres nations ne donnent pas leurs par aux chiens dans ce secteur, et ça ne les empêche pas d'envoyer du jeu, et de gagner par le jeu.

La preuve est qu'à chaque match l'équipe de France est malmenée dans le combat par ses adversaires, que ce soit dans le Tournoi des 6N ou lors des tournées !

Quand je dis malmenée dans le combat, le mot est faible pour certains matchs ! 

#41 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,807 posts

Posted 12 June 2014 - 06:38 AM

Championnat très dur par son calendrier pitoyable à l'ère pro.
Les australiens font les marioles en tournée pour se faire détroncher en coupe du monde. A la dernière coupe du monde ils mettaient la misère à tout le monde en test match pour se faire marcher sur la gueule par les irish. Avant ça c était par les anglais.
Le super 15 c'est différent beaucoup de beaux gestes, ça va très vite, etc avec une préparation équivalente les joueurs les joueurs de l EDF prennent n importe qui.

A l Asm j ai bien aimé de perdre en quart plutôt qu en finale. Celle de l'an dernier était omniprésente cette saison.

Moi aussi, c'est moins douloureux !

Pour en revenir à la saison de l'ASM, quand je regarde en arrière, je me dis qu'on aurait pas dû finir 3ème du Top 14 ; on gagne à Biarritz et à Perpignan (les 2 relégués), ce qui n'est pas un exploit, on aurait perdu deux ou trois fois à la maison qu'il n'y aurait pas eu scandale, alors au final on n'aurait peut-être même pas dû se qualifier dans les 6 !

Si ça c'était passé ainsi, on aurait dit que c'était normal après la grosse désillusion de Dublin 2013, normal aussi du fait qu'on misait tout sur la H Cup ! De toute façon, on a fini 3ème du Top 14 pour en faire quoi ? Perdre en match de barrage à la maison, ce qui a été une nouvelle désillusion !

#42 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 12 June 2014 - 07:50 AM

championnat moyen,mais contrairement à vous,je pense que seules les instances sont responsables.

nouvelles règles en bois en mêlée,nouvelle règle de l'en-avant en mousse,nouvelle règle de l'arbitrage vidéo en carton (avant,on arbitrait sur 5 M maxi,maintenant,on remonte au début du match pour voir si il n'y a pâs eu en avant depuis 100 M...............sans parler de l'abus  de cette vidéo)

et cette règle pourrie du plaqueur/ plaqué qui donne trop d'avantage à la défense.

résultat,plus tu joues,moins tu gagnes.

certaines équipes,comme la notre,se sont adaptées,avec les résultats qu'on connait,mais tout ça,c'est au détriment du beau jeu.

et enfin,le niveau des arbitres,sur cette saison,ça dépasse l'entendement............

#43 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 12 June 2014 - 09:06 AM

pour la règle du plaqueur/plaqué, le coup de l'assistant-plaqueur qui doit relâcher avant de jouer, à ses débuts elle favorisait clairement l'attaque.

Mais comme à chaque règle, les meilleures équipes ont su s'adapter et en ont fait une redoutable machine à défendre et à récupérer le ballon.

avant, on récupérait des ballons sur les rucks. Puis on a modifié certaines choses pour que ça ne soit plus possible, que l'équipe utilisatrice puisse conserver le ballon le plus longtemps possible. Maintenant, les équipes récupèrent le ballon bien avant la création du ruck.

#44 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,737 posts

Posted 12 June 2014 - 11:38 AM

championnat moyen,mais contrairement à vous,je pense que seules les instances sont responsables.

nouvelles règles en bois en mêlée,nouvelle règle de l'en-avant en mousse,nouvelle règle de l'arbitrage vidéo en carton (avant,on arbitrait sur 5 M maxi,maintenant,on remonte au début du match pour voir si il n'y a pâs eu en avant depuis 100 M...............sans parler de l'abus  de cette vidéo)

et cette règle pourrie du plaqueur/ plaqué qui donne trop d'avantage à la défense.

résultat,plus tu joues,moins tu gagnes.

certaines équipes,comme la notre,se sont adaptées,avec les résultats qu'on connait,mais tout ça,c'est au détriment du beau jeu.

et enfin,le niveau des arbitres,sur cette saison,ça dépasse l'entendement............

Se sont les mêmes règles partout dans le monde. Et pourtant il n'y a qu'en France que le niveau de jeu est indigent.

#45 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 June 2014 - 19:14 PM

Se sont les mêmes règles partout dans le monde. Et pourtant il n'y a qu'en France que le niveau de jeu est indigent.

non,certains matchs anglais sont des purges aussi,pour ne pas dire la plupart..........

en fait,les 2 seuls championnat ou on risque une descente en pro D2......