Aller au contenu


Photo

Le revers de la médaille sur ARTE la maintenant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#1 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 juin 2014 - 20:00

L'envers du décors et la soif du victoire a tous prix

Revenir a l'éducation pour donner le meilleur de soi

Sur arte pardon

#2 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 juin 2014 - 21:50

http://www.arte.tv/g...ille?autoplay=1

Le lien pour ceux qui sont pas dans le déni du sport spectacle ou pour ceux qui auraient des enfants empruntant la voie du haut niveau

#3 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 500 messages

Posté 10 juin 2014 - 22:20

http://www.arte.tv/g...ille?autoplay=1

Le lien pour ceux qui sont pas dans le déni du sport spectacle ou pour ceux qui auraient des enfants empruntant la voie du haut niveau

 

 

:flowers:



#4 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 369 messages

Posté 10 juin 2014 - 22:29

On arrive peut-etre a un moment ou le recul de quelques decenies est maintenant suffisant pour constater tous les effets secondaires du sport spectacle qui a pris ses principales sources dans le developpement economique et mediatique des années 70. C'est ce que tend a prouver ce documentaire, etayé par des temoignages edifiants et des statistiques accablantes tous sports confondus (nageuses est-alemandes, footballeurs italiens, joueurs de la nfl, etc).
Au final on se retrouve avec un veritable plaidoyer contre le sport professionnel, qui montre a quel point les grands sacrifiés sont les sportifs eux-memes. Ca n'epargne pas non plus la base du systeme, a savoir les spectateurs, de plus en plus nombreux, et sans qui rien ne serait possible. Bref excellent documentaire mais ca donne pas envie d'aller au stade.

#5 yabadou

yabadou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages

Posté 11 juin 2014 - 06:29

excellent reportage extrêmement critique sur le sport de haut niveau!!! 



#6 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 juin 2014 - 07:38

On arrive peut-etre a un moment ou le recul de quelques decenies est maintenant suffisant pour constater tous les effets secondaires du sport spectacle qui a pris ses principales sources dans le developpement economique et mediatique des années 70. C'est ce que tend a prouver ce documentaire, etayé par des temoignages edifiants et des statistiques accablantes tous sports confondus (nageuses est-alemandes, footballeurs italiens, joueurs de la nfl, etc).
Au final on se retrouve avec un veritable plaidoyer contre le sport professionnel, qui montre a quel point les grands sacrifiés sont les sportifs eux-memes. Ca n'epargne pas non plus la base du systeme, a savoir les spectateurs, de plus en plus nombreux, et sans qui rien ne serait possible. Bref excellent documentaire mais ca donne pas envie d'aller au stade.

Vu hier soir aussi.. le même avis que toi...

N'ai pu m'empêcher de penser que ce ne sont pas que les chevaux que l'on achève ... beurk ..



#7 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 juin 2014 - 07:43

évitez soigneusement de faire du sport, ils y a des gens qui sont payés pour ça



#8 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 juin 2014 - 07:52

Visiblement, documentaire intéressant.

je l'avais coché sur le programme télé, mais j'ai préféré glander en terrasse.

 

je le regarderais sur le replay d'arte, alors !



#9 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 juin 2014 - 07:53

Vu hier soir aussi.. le même avis que toi...

N'ai pu m'empêcher de penser que ce ne sont pas que les chevaux que l'on achève ... beurk ..

la mise ne cause aussi du public qui en demande toujours plus et uniquement des victoires que des victoires ...

 

l'aspect educatif de la pratique sportive tend a completement disparaitre des que l'on voit poindre l'objectif du haut niveau, ca pose question au pere que je suis

 

merci au modo qui a modifié le titre



#10 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 juin 2014 - 08:06

ca confirme aussi que sans les medecins, pourtant théoriquement garant de la santé des patients/sportifs, pas de dopage de masse, organisés, et en avance sur tous les controles antidopages.

 

pour ceux qui pensent que le rugby pourrait etre epargné, regardez le, ca cause pas mal !!



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 048 messages

Posté 11 juin 2014 - 08:15

la mise ne cause aussi du public qui en demande toujours plus et uniquement des victoires que des victoires ...

 

l'aspect educatif de la pratique sportive tend a completement disparaitre des que l'on voit poindre l'objectif du haut niveau, ca pose question au pere que je suis

 

merci au modo qui a modifié le titre

Bizarrement ça me rappelle quelques sujets récurrents du forum ça non, ça ne serait pas affreusement bisounours comme réflexions :innocent:

Le sport c'est comme toute activité humaine, l’excès nuit gravement à la santé.

Encore une fois on mesure bien que le pognon pourrit tout, et que les hommes sont prêts à tout pour ce dieu la !!

Et pourtant c'est le modèle de réussite le plus implanté dans le crane de nos gamins, sportifs ou vedettes en tous genres

Le rugby étant rentré dans le monde professionnel tardivement ont à moins de recul que les autres mais dans quelques années avec les chocs plus le dopage ça risque de faire très mal !!!

J'avais déjà vu des docs sur ce sujet, notamment sur le sport en Allemagne de l'est, c'est effrayant jusqu’où certains peuvent aller !!


ca confirme aussi que sans les medecins, pourtant théoriquement garant de la santé des patients/sportifs, pas de dopage de masse, organisés, et en avance sur tous les controles antidopages.

 

pour ceux qui pensent que le rugby pourrait etre epargné, regardez le, ca cause pas mal !!

Faut être bien naïf, quand on voit certains physiques et certaines performances y a plus beaucoup de doutes sur le sujet !!

Il semblerait que le dopage soit une institution chez les Sud Af, j'avais eu des échos par d'anciens joueurs et le reportage de FR2 sur le sujet est assez éloquent quand on voit les dégâts chez les anciens champions du monde Bocks !!



#12 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 369 messages

Posté 11 juin 2014 - 08:48

Bizarrement ça me rappelle quelques sujets récurrents du forum ça non, ça ne serait pas affreusement bisounours comme réflexions :innocent:

Le sport c'est comme toute activité humaine, l’excès nuit gravement à la santé.

Encore une fois on mesure bien que le pognon pourrit tout, et que les hommes sont prêts à tout pour ce dieu la !!

Et pourtant c'est le modèle de réussite le plus implanté dans le crane de nos gamins, sportifs ou vedettes en tous genres

Le rugby étant rentré dans le monde professionnel tardivement ont à moins de recul que les autres mais dans quelques années avec les chocs plus le dopage ça risque de faire très mal !!!

J'avais déjà vu des docs sur ce sujet, notamment sur le sport en Allemagne de l'est, c'est effrayant jusqu’où certains peuvent aller !!


Faut être bien naïf, quand on voit certains physiques et certaines performances y a plus beaucoup de doutes sur le sujet !!

Il semblerait que le dopage soit une institution chez les Sud Af, j'avais eu des échos par d'anciens joueurs et le reportage de FR2 sur le sujet est assez éloquent quand on voit les dégâts chez les anciens champions du monde Bocks !!

effectivement le pire est à craindre, car il ne me semble pas que ce soit moins violent que le hockey et le football américain, bien au contraire puisque encore moins protégé. Quand on voit les dégâts sur ces deux sports...

Rien d'étonnant en effet à ce que les premières mauvaises nouvelles viennent d'Afrique du sud, et ce n'est surement qu'un début.

ça donnerait plutôt envie d'inscrire ton gosse au club de pétanque du coin (non Alex n'y penses meme pas).



#13 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 juin 2014 - 08:53

effectivement le pire est à craindre, car il ne me semble pas que ce soit moins violent que le hockey et le football américain, bien au contraire puisque encore moins protégé. Quand on voit les dégâts sur ces deux sports...

 

 

franchement, je pense pas !!

je trouve ces 2 sports bien plus violent que le rugby !  tu peux te faire cintrer a tout moment, meme sans t'y attendre...

 

et a mon sens, l'absence de protections dans le rugby est la meilleure protection contre la violence.



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 048 messages

Posté 11 juin 2014 - 09:05

effectivement le pire est à craindre, car il ne me semble pas que ce soit moins violent que le hockey et le football américain, bien au contraire puisque encore moins protégé. Quand on voit les dégâts sur ces deux sports...

Rien d'étonnant en effet à ce que les premières mauvaises nouvelles viennent d'Afrique du sud, et ce n'est surement qu'un début.

ça donnerait plutôt envie d'inscrire ton gosse au club de pétanque du coin (non Alex n'y penses meme pas).

Les gamins ils peuvent faire le sport qu'ils veulent, surtout si c'est du rugby, après le monde professionnel c'est plus du sport c'est une industrie de spectacle et les acteurs ne rentrent pas dans les mêmes règles que le commun des mortels.

J'ai 2 fils et chacun est monté assez haut dans son domaine sportif, mais finalement avec le recul je suis assez content qu'ils n'aient pas passé le dernier cap !!!


 

franchement, je pense pas !!

je trouve ces 2 sports bien plus violent que le rugby !  tu peux te faire cintrer a tout moment, meme sans t'y attendre...

 

et a mon sens, l'absence de protections dans le rugby est la meilleure protection contre la violence.

Je suis d'accord, d'ailleurs d'après ce que me disait un collègue qui a vu le doc en entier les joueurs de la LNF se sont groupés pour attaquer en justice leur fédé pour manque de prévention, le protocole commotion du rugby n'existe pas chez eux et les ko à répétition font de gros dégâts. Si nos joueurs avaient des protections je suis pas sur que ce protocole aurait été mis en place !

 

Par contre le rugby pro est moins violent au sens "baston" su terme mais beaucoup plus traumatisant.

Nos joueurs pro sont plus beaux que nous qui sommes des "vilains vieux" mais paradoxalement ils risquent de payer plus cher l'addition finale !!!



#15 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 juin 2014 - 09:11

oui rcv on bien d'ac sur le clin d'oeil de la responsabilité du public sur le toujours plus :-)

 

je suis aussi d'ac avec gigi sur les protections en rugby, interdiction totale (outre le protege dents)

 

et sur le protocole commotion, entre les articles de l'ancien joueur de montpellier et le coup a fritz, plus tout ce que l'on sait pas et ou voit pas , par exemple aux entrainements

 

sans parler de l'effet deni total du monde du rugby sur le dopage