Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pré-Saison 2014/2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
611 réponses à ce sujet

#436 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 982 messages

Posté 29 juillet 2014 - 08:03

apparemment avec tout ce que je lis ça va pas être facile d'aligner une équipe pour le premier match :crying:

#437 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 214 messages

Posté 29 juillet 2014 - 08:10

apparemment avec tout ce que je lis ça va pas être facile d'aligner une équipe pour le premier match :crying:

Ce qu'il faut espérer c'est que dans 15 jours un max de problèmes soient réglés, pour les matchs amicaux inutile de prendre des risques !

#438 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 29 juillet 2014 - 08:44

Quelqu'un pourrait poster l'ITW de Rougerie ? Ou la résumer ? :)

#439 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:04

Quelqu'un pourrait poster l'ITW de Rougerie ? Ou la résumer ? :)

Rougerie se place "en guide, accompagnateur" davantage qu'en "capitaine, rôle qu'il remet sur la table". En avouant que "le groupe a été suffisant l'an dernier", il affirme que le groupe bosse "avec un nouveau style de jeu qui se met en place".

#440 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 867 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:05

Nouveau capitaine alors ?

#441 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:06

En résumé :

- Il ne jouera pas ce week end.

- Il remet le capitanat sur la table

- Il veut s'accrocher pour être un concurrent aux postes de 3/4

- Il n'est pas le plus rapide sur 20m, mais il rattrape son retard sur 40m, et il est un client au contact.

- L'an passé ils ont été un peu suffisants.

- Le système de jeu est différent, notamment la circulation des joueurs. Ils vont essayer de jouer pour placer les rapides comme Guilford et Abendanon.

- Il souhaite devenir un guide, un accompagnateur.

#442 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:07

SOURCE : LA MONTAGNE

A bientôt 34 ans, Aurélien Rougerie vit peut-être ses derniers jours comme capitaine après neuf ans brassard au bras. Une césure qu’il a anticipée, visant plus un rôle d’accompagnateur de la nouvelle génération.

Al’issue de l’entraînement, hier en fin de journée après deux heures principalement consacrées au travail en défense, il n’y a pas eu photo. Aurélien Rougerie reste – de loin – le N°1 des joueurs dans le coeur
des supporters de l’ASM.
Sans doute y a t il aussi un bien involontaire « effet Millau » qui joue en sa faveur, à voir le nombre de personnes s’enquérir de son état de santé, avec ce gros pansement blanc lui barrant le coude gauche.
À quinze jours de la reprise officielle du Top 14, l’homme aux 27 saisons en « jaune et bleu » évoque  paisiblement son nouveau rôle au sein d’un collectif rajeuni.

Vous verra-t-on sur le terrain à Saint-Affrique vendredi contre Montpellier ?

Non, je crois que ce sera trop juste. Vous avez vu , je m’entraîne, mais j’évite les contacts (*). À Falgos, j’ai fait le physique et mon

coude a enflé. Je ne fais pas les pompes ni certains exercices spécifiques.

■ Comment abordez-vous cette énième saison au club ? 

(Il sour it). Bien. Je suis content de pouvoir bénéficier d’une belle préparation après des débuts de saison délicats ces dernières années. C’était un coup le dos, un coup le pied. Là, même s’il y a eu l'épisode Millau et
ce coude endolori, je ne prendrai pas trop de retard sur la caisse. Donc, ça va !

■ Ce nouveau groupe, vous le sentez comment ?

Il se forme . J'espère que la mayonnaise va prendre. On fait tout pour. On travaille dans la bonne humeur. Mais c’est le terrain qui en dira beaucoup. J’espère que les premiers matches nous souriront pour pouvoir monter tranquillement en puissance.

■ La logique voudrait que la paire Davies-Fofona s’installe peu à peu au centre. Mais on vous sait compétiteur…
Je prends plus le rôle de guide, d’accompagnateur. Cela me va bien. Je remets aussi le capitanat sur la table…
Mais sinon, je vais m’accrocher ! (rires).
Je serai clairement un concurrent au poste de 3/4 centre à l’ASM cette saison. Avec les jeunes, on se charrie gentiment. Ils me mettent « à l’amende » sur la course. Mais quand les contacts vont arriver, ils vont être un peu surpris (rires).

■ En fin de saison, le club voulait « trouver ce qui n’avait pas marché ». C’est fait ?

Je ne sais pas si c’est fait… Il y a du renouveau, un vent de fraîcheur souffle sur l’équipe, sur le public aussi je crois. Après… L’an passé, on a peut être été suffisants. On a cru que cela arriverait tout seul. Et non ! Le mérite, il faut aller le chercher. « L’an passé, on a peut être été suffisants »

■ Aujourd’hui (hier), on a vu un gros travail sur la défense. En quoi votre jeu évolue-t-il ?

On ne va pas tout dire ! C’est vrai qu’il y a un système de jeu différent qui se met en place. Cela fait beaucoup de choses à apprendre car le lexique a changé. La circulation des joueurs est différente.
Huit ans de travail ne se gomment pas en quinze jours !

■ Guildford et Abendanon, on le voit déjà aux entraînements, vont incontestablement apporter de la vitesse. Vous vous sentez d’attaque ?
Bien sûr ! C’est vrai que sur vingt mètres, ça ne va pas, j’ai un peu de mal à suivre. Mais sur quarante, les choses se rééquilibrent.
Je crois qu’on va se régaler en essayant de les placer dans les meilleures conditions dans les intervalles.
Comme on a su le faire à une période autour de Nalaga dans un registre différent. C’est bien, cela apporte de la variété.

■ Alexandre Lapandry a dit apprécier le changement d’ère. Comment le vivez vous?

La roue tourne, c’est un fait. Moi, je sais que lors du prochain voyage, je serai dans le bus.  Donc c’est maintenant qu’il faut rebondir. Il faut pérenniser le club au plus haut niveau. Je souhaite m’inscrire dans un rôle
de guide, d’accompagnateur. Tous ensemble, on doit prétendre à mieux.

#443 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:21

A bientôt 34 ans, Aurélien Rougerie vit peut-être ses derniers jours comme capitaine après neuf ans brassard au bras. Une césure qu’il a anticipée, visant plus un rôle d’accompagnateur de la nouvelle génération.

Al’issue de l’entraînement, hier en fin de j o u r n é e  a p r è s deux heures principalement consacrées au travail en défense, il n’y a pas eu photo. Aurélien Rougerie reste – de loin – le N°1 des joueurs dans le coeur
des supporters de l’ASM. Sans doute y a t il aussi un bien involontaire « effet Millau » qui joue en sa faveur, à voir le nombre de personnes s’enquérir de son état de santé, avec ce gros pansement blanc lui barrant le coude gauche.
À quinze jours de la reprise officielle du Top 14, l’homme aux 27 saisons en « jaune et bleu » évoque   p a i s i b l e m e n t son nouveau rôle au sein d’un collectif rajeuni.

Vous verra-t-on sur le terrain à Saint-Affrique vendredi contre Montpellier ?

Non, je crois que ce sera trop j u s t e. Vo us a v e z v u , je m’entraîne, mais j’évite les contacts (*). À Falgos, j’ai fait le physique et mon coude a enflé. Je ne fais pas les pompes ni certains exercices spécifiques.

Comment abordez-vous cette énième saison au club ?

(Il sour it). Bien. Je suis content de pouvoir bénéficier d’une belle préparation après des débuts de saison délicats ces derni è re s a n n é e s. C’ é t a i t un coup le dos, un coup le pied. Là, même s’il y a e u l’ é p i s o d e Mi l l a u  e t ce coude endolori, je ne prendrai pas trop de retard sur la caisse. Donc, ça va !

Ce nouveau groupe, vous ,le sentez comment ?

Il se f o r m e . J ’ e s p è re qu e la mayonnaise va prendre. On fait tout pour. On travaille dans la bonne humeur. Mais c’est le terrain qui en dira beaucoup. J’espè re que  les premiers matches nous souriront pour pouvoir monter tranquillement en puissance.

La logique voudrait que la paire Davies-Fofona s’installe peu à peu au centre. Mais on vous sait compétiteur…
Je prends plus le rôle de guide, d’accompagnateur

Cela me va bien. Je remets ,aussi le capitanat sur la table…Mais sinon, je vais m’accrocher ! (rires).
Je serai clairement un concurrent au poste de 3/4 centre à l’ASM cette ,saison. Avec les jeunes, on se charrie gentiment. Ils me mettent « à l’amende » sur la course. Mais quand
les contacts vont arriver, ils vont être un peu surpris (rires).

En fin de saison, le club voulait « trouver ce qui n’avait pas marché ». C’est fait ?

Je ne sais pas si c’est fait… Il y a du renouveau, ,un vent de fraîcheur souffle ,sur l’équipe, sur le public ,aussi je crois. Après…L’an passé, on a peut être été suffisants. On a ,cru que cela arriverait tout
seul. Et non ! Le mérite, il faut aller le chercher. ,« L’an passé, on a peut être été suffisants »

Aujourd’hui (hier), on a vu  un gros travail sur la défense. En quoi votre jeu évoluet- il ?

On ne va pas tout ,dire ! C’est vrai qu’il y a un ,système de jeu différent  qui se met en place. Cela fait beaucoup de choses à apprendre car le lexique a changé. La circulation des joueurs est différente.
Huit ans de travail ne se gomment pas en quinze jours !

Guildford et Abendanon, on le voit déjà aux entraînements, vont incontestablement apporter de la vitesse. Vous vous sentez d’attaque ?

Bien sûr ! C’est vrai que sur vingt mètres, ça ne va pas, j’ai un peu de mal ,à suivre. Mais sur quarante, les choses se rééquilibrent. Je crois qu’on va se régaler en essayant de les placer dans
les meilleures conditions dans les intervalles. ,Comme on a su le faire à une période autour de Nalaga dans un registre d i f f é r e n t . C ’est bien, cela apporte de la variété.

Alexandre Lapandry a dit apprécier le changement d’ère. Comment le vivez vous ?

La roue tourne, c’est un fait. Moi, je sais que lors du prochain voyage, ,je serais dans le bus. Donc c’est maintenant qu’il faut rebondir. Il faut ,pérenniser le club au plus haut niveau. Je souhaite
m’inscr ire dans un rôle de guide, d’accompagnateur. tous ensemble, on doit ,prétendre à mieux.

merci

#444 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:26

merci

de rien et merci au modo pour la mise en page

#445 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:41

Merci!

Allons les choses semblent aller enfin dans le bon sens!Je sens de la sérénité dans cette interview!

Et pour lapandry il avait fait une interview  intéréssante c'est ca?Il va avoir les crocs et ce sera un de nos leaders cette année , c'est l'année lapandry qui se profile!

En tout cas j'ai hâte , l'envie commence à revenir!

#446 nono

nono

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:43

Wouf, Wouf

« L’an passé, on a peut être été suffisants »  a bon!!! seulement l'an passé???

Merci pour l'article

#447 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:55

LM :

Davies et Parra soignent une cheville touchée lors des tests de Juin
James est ménagé pour une douleur aux ischios

´Tain julien tu me déçois , t'es pas encore rentré dans la saison .....

Ou sont les mois d'arrêts pour ces 3 joueurs ?
Même pas une demande de jokers ?

Tout font le camp sur ce forum .

La saison sera nulle .

#448 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 29 juillet 2014 - 10:00

SOURCE : LA MONTAGNE

■ Alexandre Lapandry a dit apprécier le changement d’ère. Comment le vivez vous?

La roue tourne, c’est un fait. Moi, je sais que lors du prochain voyage, je serai dans le bus.  Donc c’est maintenant qu’il faut rebondir. Il faut pérenniser le club au plus haut niveau. Je souhaite m’inscrire dans un rôle
de guide, d’accompagnateur. Tous ensemble, on doit prétendre à mieux.

Il veut dire quoi par la, je comprends pas bien !

#449 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 juillet 2014 - 10:02

"Alexandre Lapandry semble apprécier le changement d'ère"... Tu m'étonnes l'un des rares irréprochables quand il jouait, à savoir quasi jamais...

Il veut dire quoi par la, je comprends pas bien !

Prochain changement d'ère, il ne sera plus là donc qu'il doit apporter tout ce qu'il peut apporter...

#450 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 29 juillet 2014 - 10:02

´Tain julien tu me déçois , t'es pas encore rentré dans la saison .....

Ou sont les mois d'arrêts pour ces 3 joueurs ?
Même pas une demande de jokers ?

Tout font le camp sur ce forum .

La saison sera nulle .

632755prolix2.gif   759627ledevin.jpg