Aller au contenu

Photo

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
943 réponses à ce sujet

#616 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 301 messages

Posté 22 juillet 2014 - 16:29

Notre Auvergnat Bardet se retrouve 5ème au général ; plus le choix pour lui, il doit attaquer dans les deux étapes qui viennent à moins que AG2R joue la carte Péraud qui est 4ème au général !

De toute façon, les AG2R doivent attaquer mercredi et jeudi pour prendre la place de 3ème à Pinot (FDJ) !

Deux équipes fançaises qui jouent la place de 3ème, voire 2ème, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu ça !  :rolleyes:

Van Garderen semble distancé, un danger de moins !

#617 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 juillet 2014 - 16:34

Van Garderen a presque 3 minutes de retard sur Bardet au général ! Pas insurmontable pour l'américain.

Encore 2 étapes pyrénéennes, et surtout le CLM.

La lutte pour le maillot blanc pourrait très bien profiter à Valverde pour la 2e place, et cette même lutte pourrait servir à Péraud pour se glisser à la 3e place.

les 3 français se tiennent en 1.35min.

Péraud est le seul a avoir systématiquement suivi le rythme de Nibali.

sinon, mes pronos étaient tout pourris. :crying:

Bravo à ceux qui ont vus Rogers ! fallait le trouver !

#618 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 664 messages

Posté 22 juillet 2014 - 16:36

Notre Auvergnat Bardet se retrouve 5ème au général ; plus le choix pour lui, il doit attaquer dans les deux étapes qui viennent à moins que AG2R joue la carte Péraud qui est 4ème au général !
De toute façon, les AG2R doivent attaquer mercredi et jeudi pour prendre la place de 3ème à Pinot (FDJ) !
Deux équipes fançaises qui jouent la place de 3ème, voire 2ème, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu ça !  :rolleyes:
Van Garderen semble distancé, un danger de moins !

Peraud est quand meme impressionnant de regularité, et c'est en plus le meilleur en chrono. Il pourrait bien doser tout le monde sauf Nibali, a moins qu'il saute dans les hors categories qui arrivent. Sa limite est surement là.

#619 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 301 messages

Posté 22 juillet 2014 - 16:44

Van Garderen a presque 3 minutes de retard sur Bardet au général ! Pas insurmontable pour l'américain.

Encore 2 étapes pyrénéennes, et surtout le CLM.

La lutte pour le maillot blanc pourrait très bien profiter à Valverde pour la 2e place, et cette même lutte pourrait servir à Péraud pour se glisser à la 3e place.

les 3 français se tiennent en 1.35min.

Péraud est le seul a avoir systématiquement suivi le rythme de Nibali.

sinon, mes pronos étaient tout pourris. :crying:

Bravo à ceux qui ont vus Rogers ! fallait le trouver !

Oui, mais le chrono se trouve à la sortie des Pyrénées et en fin de Tour, pas sûr que Van Garderen soit encore bien frais !

Bon, il en sera de même pour les autres !

Péraud a plus de chance de résister à l'Américain, il peut même prendre la 3ème place au général !

Peraud est quand meme impressionnant de regularité, et c'est en plus le meilleur en chrono. Il pourrait bien doser tout le monde sauf Nibali, a moins qu'il saute dans les hors categories qui arrivent. Sa limite est surement là.

Oui, sa limite est là ; par contre, je ne connais pas celle de Bardet, mais à priori, il est mieux quand ça grimpe fort et par à-coups !

#620 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 juillet 2014 - 16:48

Putain mauvaise journée pour moi là...

Vas falloir rattrapé tout ça demain. J'attend que Julien et Alex pronostique pour me prononcer 

En tout cas quel belle étape aujourd'hui quatre kilométres de plus de montée et Pinot faisait sauter Nibali j'en suis sûr....

#621 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 22 juillet 2014 - 16:53

Fais ch... Rogers. Demain va falloir s'y remettre la journée de repos a été dure à avaler!

#622 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 458 messages

Posté 22 juillet 2014 - 19:26

Etape 17

1.Pinot

2.Nibali

3.Peraud

4.Valverde

5.Rodriguez

meilleur français : Pinot

#623 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 22 juillet 2014 - 19:39

Peraud est bien le leader d'AG2R, il assurera au chrono, exercice ou Bardet ve prendre cher hélas.

#624 Orodreth

Orodreth

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 182 messages

Posté 22 juillet 2014 - 19:52

Etape 17 :

Caplan :

1) Pinot 

2) Nibali

3) Valverde

4) Majka

5) Peraud

Meilleur français : Pinot

Moi :

1) Pinot

2) Peraud

3) Valverde

4) König

5) Nibali

Meilleur français : Pinot

#625 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 22 juillet 2014 - 20:56

Etape 17 :[/

Moi :

1) Pinot
2) Peraud
3) Valverde
4) König
5) Nibali

[b]Meilleur français :
Pinot

Et ben pareil

#626 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 22 juillet 2014 - 21:21

1- Pinot

2- Nibali

3- Péraud

4- Valverde

5- Konig

Pinot

#627 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 juillet 2014 - 21:42

PROFIL.png

Rodriguez
Nibali
Péraud (+FR)
Pinot
Valverde

#628 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 664 messages

Posté 22 juillet 2014 - 22:32

Ca pourrait etre nerveux demain avec des premiers cols assez roulant pour de tels coureurs, mais surtout deux derniers cols assez courts (7 et 10km) mais tres raides (8,3% de moyenne les deux). Ca risque de flinguer dans tous les sens..

#629 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 juillet 2014 - 22:37

Dire qu'on m'a collé une réunion demain après midi. La seule des 2 mois d'été...

#630 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 23 juillet 2014 - 03:10

L'étape du jour:

photo-thumb-8274.jpg?_r=1367500777 L'homme sur lequel il fallait miser était donc Michael Rogers. C'est ce qu'a fait Orodreth, vainqueur de l'étape car il a aussi sur que Voeckler serait le meilleur français. Julien a lui aussi misé sur le bon cheval et prend seul la 2ème place. Le reste du peloton est arrivé, avec un sprint remporté par Le Nougatier.

Les maillots :

41Bb1mK3FsL._SL500_SS120_.jpg Situation inédite puisque Julien et Alex_63 se partagent la tête du classement. Le maillot jaune revient au premier nommé au bénéfice d'un plus grand nombre de points au classement du maillot vert. Le Nougatier complète le podium, tandis qu'Orodreth fait une jolie opération.
240403015075827.jpg Grâce à sa deuxième place à Bagnères-de-Luchon, Julien prend la tête du classement par points, mais n'a qu'une courte avance sur Alex_63 et Le Nougatier.

maillotpois-120x120.jpgAlex_63 mène toujours le GP de la montagne devant Babou36, tandis que Le Nougatier monte sur le podium.

le-coq-sportif-maillot-blanc.jpg En s'imposant, Orodreth a fait un nouveau pas vers le maillot blanc.

1404773814-combatif.jpg Le dossard rouge récompense Julien pour sa solidarité, puisqu'il n'hésite pas à donner des informations à ses adversaires.

1 - Julien: 13' 12'' maillot-jaune_medium.gif
2 - Alex_63: à 00' 00'' maillot-vert_medium.gif
3 - Le Nougatier: à 01' 06''
4 - Orodreth: à 01' 30''maillot-blanc_medium.gif
5 - Dim50: à 01' 36''
6 - Babou36: à 01' 42''maillot-pois_medium.gif
7 - Cherlin: à 02' 48''
8 - Brayaud's: à 04' 42''
9 - Nicolas87: à 07' 18''
10 - Caplan: à 08' 42''

11 - Gregouarrrr: à 12' 54''

Pour demain: