Jump to content

Photo

[Foot] Ligue 1 2014-2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5396 replies to this topic

#2446 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 04 November 2014 - 23:43 PM

Le truc c'est que les gens confondent intelligence et intelligence footballistique dans les propos de Sagnol. La discipline tactique n'est en effet pas la vertu principale du joueur africain malgré des capacités physiques et parfois techniques souvent hors normes. Je pense pour mon club au célébrissime Taïwo qui au bout de 4 ans ne savait toujours pas marquer un joueur ou ne savait toujours pas qu'il n'y a pas de HJ sur les touches.

Ca vient évidemment des conditions d'entraînement qui ne sont pas les mêmes pour tous. Les sud américains ont d'ailleurs souvent des lacunes tactiques et d'intelligence de jeu comparables à celles des africains. Dès lors les considérations tactiques comme se replacer, la distance de marquage, pas forcément jouer le ballon, obliger son adversaire à aller sur son mauvais pied ne sont pas vraiment la priorité dans des structures souvent inexistantes.

Je vois pas très bien où il peut y avoir de polémique. Alors en plus comme il a cité les Nordiques y a le dérapage latent d'une supériorité du blond aux yeux bleus qui surgit immédiatement. Sauf qu'effectivement si perso je réfute tout principe qui veut que le latin soit sanguin, inconstant ou autre, oui y a des écoles de foot et des pays où la rigueur tactique est plus importante. Parce que c'est une tradition. L'Italie et la Suède notamment.

#2447 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 04 November 2014 - 23:56 PM

je regarde en ce moment les 30 ans de canal. Qd je vois la liberté d'expression il y a 20 ans et celle d'aujourd'hui je suis formel, on négresse

:blink:  :cartonrouge:

Le truc c'est que les gens confondent intelligence et intelligence footballistique dans les propos de Sagnol. La discipline tactique n'est en effet pas la vertu principale du joueur africain malgré des capacités physiques et parfois techniques souvent hors normes. Je pense pour mon club au célébrissime Taïwo qui au bout de 4 ans ne savait toujours pas marquer un joueur ou ne savait toujours pas qu'il n'y a pas de HJ sur les touches.

Ca vient évidemment des conditions d'entraînement qui ne sont pas les mêmes pour tous. Les sud américains ont d'ailleurs souvent des lacunes tactiques et d'intelligence de jeu comparables à celles des africains. Dès lors les considérations tactiques comme se replacer, la distance de marquage, pas forcément jouer le ballon, obliger son adversaire à aller sur son mauvais pied ne sont pas vraiment la priorité dans des structures souvent inexistantes.

Je vois pas très bien où il peut y avoir de polémique. Alors en plus comme il a cité les Nordiques y a le dérapage latent d'une supériorité du blond aux yeux bleus qui surgit immédiatement. Sauf qu'effectivement si perso je réfute tout principe qui veut que le latin soit sanguin, inconstant ou autre, oui y a des écoles de foot et des pays où la rigueur tactique est plus importante. Parce que c'est une tradition. L'Italie et la Suède notamment.

Tu vas arrêter un peu avec tes posts intelligents? Après, on passe pour quoi, nous?

#2448 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 05 November 2014 - 00:04 AM

Mais oui c'est clair. C'est un problème de TGO (Théorie Générale des Organisations), d'où la congolexicomatisation des lois du marché. Un peu comme le Brésil avec les végétariens, le végétalisme.

#2449 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 05 November 2014 - 00:09 AM

De toute façon, les blacks, c'est des bourrins. Bon, les blancs, c'est aussi des bourrins. Quoi, les arabes sont bourrins. Les sud-américains, encore des bourrins. Oh putain, je viens de réaliser, c'est la Ligue 1 !!!

#2450 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 November 2014 - 00:09 AM

Mais oui c'est clair. C'est un problème de TGO (Théorie Générale des Organisations), d'où la congolexicomatisation des lois du marché. Un peu comme le Brésil avec les végétariens, le végétalisme.

J'ai honte de m'être fait devancer là-dessus.

#2451 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 November 2014 - 00:11 AM

Tu te fous encore de ma gueule et tu verras l'état de tes chevilles samedi  ^_^

De toute façon, les blacks, c'est des bourrins. Bon, les blancs, c'est aussi des bourrins. Quoi, les arabes sont bourrins. Les sud-américains, encore des bourrins. Oh putain, je viens de réaliser, c'est les Girondins !!!

Cette année c'est la bonne  ^_^

#2452 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 05 November 2014 - 00:11 AM

"Tu veux pas qu'on invente les hommes? On va se marrer, on va les faire de couleurs différentes : blancs, noirs, jaunes, arabes".

#2453 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 05 November 2014 - 00:15 AM

Cette année c'est la bonne  ^_^

Si vous venez pendant la coupe d'Afrique, il y a une petite ouverture ...

#2454 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 05 November 2014 - 03:00 AM

Alucard63 est le meilleur pronostiqueur de la 12ème journée.

Points bonus

300 pts pour Babou36, Matt63, Julienfou, Vert, Alucard63; 200 pts pour Pikopiké, Alex_63, Julien, Koko, Kestandi, Dams63; 100 pts pour Caplan, Siflex, Auvergnat Breton; 50 pts pour Cherlin, Dim50, Sébastien630, Juleroumain, Alphonse

Classement après la 12ème journée

1 (+2) - Julien - 2133 pts (47,5%)

2 (+4) -  Vert - 2130 pts (46,7%)

3 (+4) -  Julienfou - 2103 pts (50%)

4 (-3) -  Siflex - 2048 pts (47,9%)

5 -  Pikopiké - 2030 pts (44,2%)

6 (+2) -  Dams63 - 1991 pts (44,2%)

7 (+6) -  Alucard63 - 1981 pts (46,7%)

8 (-6) -  Juleroumain - 1946 pts (49,2%)

9 (+5) -  Babou36 - 1876 pts (45,8%)

10 (+2) - Koko -  1843 pts (47,5%)

11 (-7) - Binôme - 1824 pts (42,5%)

12 (-1) - Auvergnat Breton - 1767 pts (42,9%)

13 (-3) - Sébastien630 - 1766 pts (43,3%)

14 (+2) - Matt63 - 1754 pts (43,3%)

15 (-6) - Dim50 - 1754 pts (41,7%)

16 (+3) - Alex_63 - 1570 pts (44,2%)

17 - Caplan - 1508 pts (37,3%)

18 (+3) - Kestandi - 1491 pts (41,7%)

19 (-4) - Alphonse - 1483 pts (41,7%)

20 (-2) - Cherlin - 1397 pts (40,8%)

21 (-1) - Jicé - 1302 pts (38,3%)

22 - Jeromechik - 1060 pts (35%)

23 - Magicchris - 594 pts (39,6%)

24 - Kola15 - 166 pts (40%)

25 - Trizacois - 47 pts (30%)

#2455 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 05 November 2014 - 03:18 AM

Le programme de la prochaine journée

Rennes-Lorient (19/33/40)

Lens-Bordeaux (36/32/20)

Bastia-Montpellier (24/30/30)

Caen-Nantes (23/30/32)

Evian-Nice (24/30/31)

Toulouse-Metz (16/35/60)

Lyon-Guingamp (15/39/70)

Reims-Lille (35/30/21)

Saint-Etienne-Monaco (22/30/33)

PSG-Marseille (16/38/52)

#2456 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 05 November 2014 - 08:02 AM

Points bonus

300 pts pour Matt63,

Entre la F1 et ça j'ai eu vraiment un gros weekend!  ^_^

#2457 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 05 November 2014 - 11:51 AM

Quand je vois mon intelligence (tout court)tactique sur le terrain à l'époque ou je jouais,la longueur de ma "teube"et le fait qu'une fois, j'ai failli tuer ma femme à coup de machette,je n'ai plus aucun doute sur mes origines. :wacko:

#2458 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,402 posts

Posted 05 November 2014 - 13:51 PM

Pourtant souvent vigilant sur le sujet, je ne vois pas ce qu'on peut  reprocher dans les propos de Sagnol. D'une part, il ne parle pas des joueurs noirs, mais bien des joueurs africains, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il met en avant les problèmes avec la CAN qui a lieu tous les deux ans, parle de football et de la façon dont les africains y jouent. Encore une polémique à deux balles qui à mon avis fini de décrédibiliser les associations contre le racisme. Au rugby, combien de fois avons nous entendu dire que les fidjiens n'étaient pas très chers et manquaient souvent de discipline et de rigueur? Que les sud-africains sont très rudes et durs au mal? Que les anglais sont froids, pragmatiques? Que les géorgiens sont de solides gaillards faits pour jouer pilier? Sans qu'il n'y ait (j'espère) aucune illusion aux racisme, mais seulement une façon différente d'enseigner, de pratiquer et de concevoir le rugby en fonction d'où on vient.

#2459 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 05 November 2014 - 14:11 PM

"L'auvergnat est radin". "Le parisien est prétentieux". "Les ch'tis sont accueillants." "Les marseillais aiment le pastis".

La Licra et SOS racisme se saisissent de mon cas

#2460 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 05 November 2014 - 14:13 PM

"L'auvergnat est radin". "Le parisien est prétentieux". "Les ch'tis sont accueillants." "Les marseillais aiment le pastis".

La Licra et SOS racisme se saisissent de mon cas

"Les Normands et Bretons sont alcooliques". On prend le même avocat pour se défendre?