"Exclu : Un richissime entrepreneur chinois sur le point de racheter la bérichonne de Chateauroux.
C'est une information qui peut surprendre. Le fan club castelroussin installé en Chine ne compte actuellement qu'un membre, mais en cette année de la chèvre, la bérichonne intéresse fortement de nombreux entrepreneurs asiatiques. Comme le rappelle un célèbre économiste du football "ça fait longtemps que les chinois cherchent une opportunité d'améliorer leur image en Europe grâce au football. Cette année de la chèvre est une opportunité unique pour eux de s'insérer dans le foot européen, et de fait dans le foot français".
Le choix de la bérichonne n'est pas anodin. Certaines mauvaises langues avancent déjà un rapport avec les odeurs des vestiaires castelroussins d'après-match, mais c'est bien pour ce qui se passe sur le terrain que Wuang Lee serait sur le point de racheter le club bérichon. "Quel meilleur moyen de rendre hommage à l'année de la chèvre sinon en investissant sur la Ligue 2 ?".
Mais pourquoi Chateauroux ? "Nous avons longtemps hésité avec le Havre notamment. Mais Chateauroux, ça sonne comme un vignoble de renom, ça passera beaucoup mieux auprès de nos compatriotes."
Chateauroux ne serait néanmoins pas le seul club français à être sur le point d'être racheté. Selon une étude très sérieuse d'un économiste du football, de nombreux riches investisseurs chinois seraient sur les rangs pour racheter la plupart des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 française.
Pas de doute, les chinois auront de quoi fêter l'année de la chèvre. Et on ne peut pas leur donner tort."
Dépêche AFP