Faut vraiment valider cette année par un titre. Parce que sinon, ça sera encore un immense gâchis. Allez les ptits !
La transition : fil rouge de la saison 2014/2015
Posted 10 June 2015 - 08:50 AM
Posted 10 June 2015 - 15:38 PM
Faut vraiment valider cette année par un titre. Parce que sinon, ça sera encore un immense gâchis. Allez les ptits !
Surtout un abattement général, suivie d'une psychose totale ou les mots : Auvergnats, Clermontois, Asémistes, Jaunards, déclencheront un phénomène de rejet pouvant déboucher chez certains à une vie monastique ou pour les plus atteints.....................au suicide !
Posted 10 June 2015 - 15:55 PM
Surtout un abattement général, suivie d'une psychose totale ou les mots : Auvergnats, Clermontois, Asémistes, Jaunards, déclencheront un phénomène de rejet pouvant déboucher chez certains à une vie monastique ou pour les plus atteints.....................au suicide !
![]()
Voire même certains qui iraient s'exiler en Bretagne ........tu parles d'une merde !!! ![]()
Posted 10 June 2015 - 20:14 PM
Avant de clôturer cette saison samedi prochain avec une grande joie, pourquoi pas, un petit truc à dire.
Je crois que l'ASM vient de vivre sa saison la plus agitée jamais vue,
On commence par le départ de Cotter et un recrutement plutôt moyen et la nomination d'Azéma qui était loin de faire l'unanimité ...
On enchaine avec les histoires nocturnes de Millau, pelles, sabres et machettes ...
On enchaine avec la branlée du samedi soir, Kebab night,
La première défaite à domicile en saison top14 contre le MHR depuis bien longtemps, on en profite pour pourrir un peu Poite (c'est cadeau, je l'aime pas ...),
Victoire à Brive, Toulouse, Oyonnax, série à l'extérieur impressionnante,
On attaque la CCup avec la défaite qui fout les boules aux Saracens,
Tournée d'automne et première polémique d'Azéma envers le "staff" de l'EDF à propos de la blessure de Fofana,
On enchaine sur la confrontation aller retour contre le Munster avec 2 victoires exceptionnelles notamment sur la défense,
S'en vient un premier clash avec les supporters, départ de Nalaga à Toulon, premiers sifflets nourris lors de son entrée en jeu lors d'un match de top14,
Qualification pour les quarts de CCup alors que le groupe était injouable en début d'année.
Le 6N arrive à sa fin et nouvelle polémique entre Azéma et le "staff" de l'EDFdans l'affaire Lopez,
Quart de finale de CCup magistral face au leader de la Premiership,
Ambiance sans précédent de la yellow army au stade Geoffroy Guichard, j'en ai encore des frissons,
Encore une défaite en finale face à l'"ennemi" varois,
Sifflets nourris envers 2Kro et JML lors du dernier match de top14 à domicile,
L'affaire Naholo tourne au vinaigre,
Guildford met les voiles nostalgique du pays,
4 victoires de rang dont 3 à l'extérieur pour arriver contre toute attente en finale de top14,
Et j'en ai certainement oublié, on pourrait faire un roman de cette saison et elle est pas encore finie ...
Posted 11 June 2015 - 13:49 PM
Avant de clôturer cette saison samedi prochain avec une grande joie, pourquoi pas, un petit truc à dire.
Je crois que l'ASM vient de vivre sa saison la plus agitée jamais vue,
On commence par le départ de Cotter et un recrutement plutôt moyen et la nomination d'Azéma qui était loin de faire l'unanimité ...
On enchaine avec les histoires nocturnes de Millau, pelles, sabres et machettes ...
On enchaine avec la branlée du samedi soir, Kebab night,
La première défaite à domicile en saison top14 contre le MHR depuis bien longtemps, on en profite pour pourrir un peu Poite (c'est cadeau, je l'aime pas ...),
Victoire à Brive, Toulouse, Oyonnax, série à l'extérieur impressionnante,
On attaque la CCup avec la défaite qui fout les boules aux Saracens,
Tournée d'automne et première polémique d'Azéma envers le "staff" de l'EDF à propos de la blessure de Fofana,
On enchaine sur la confrontation aller retour contre le Munster avec 2 victoires exceptionnelles notamment sur la défense,
S'en vient un premier clash avec les supporters, départ de Nalaga à Toulon, premiers sifflets nourris lors de son entrée en jeu lors d'un match de top14,
Qualification pour les quarts de CCup alors que le groupe était injouable en début d'année.
Le 6N arrive à sa fin et nouvelle polémique entre Azéma et le "staff" de l'EDFdans l'affaire Lopez,
Quart de finale de CCup magistral face au leader de la Premiership,
Ambiance sans précédent de la yellow army au stade Geoffroy Guichard, j'en ai encore des frissons,
Encore une défaite en finale face à l'"ennemi" varois,
Sifflets nourris envers 2Kro et JML lors du dernier match de top14 à domicile,
L'affaire Naholo tourne au vinaigre,
Guildford met les voiles nostalgique du pays,
4 victoires de rang dont 3 à l'extérieur pour arriver contre toute attente en finale de top14,
Et j'en ai certainement oublié, on pourrait faire un roman de cette saison et elle est pas encore finie ...
J'ai connu deux saisons beaucoup plus stressantes où nous étions sur le point de .........descendre !
Posted 11 June 2015 - 13:54 PM
Aujourd'hui ce quie est sur: c'est la meilleur saison depuis le titre 2010.
Encore un match à gagné et c'est la meilleur saison de tous les temps!
Posted 11 June 2015 - 15:28 PM
On peut aussi se dire qu'Azéma et Gibbes, en un an, font mieux que Cotter malgré un matos moindre.
Posted 11 June 2015 - 15:45 PM
En terme de jeu & de performances sportives globales & de rotation du groupe de joueurs, la saison 2013 fut pour moi, un must de chez must... la déroute en finale de Hcup comme la demi à Nantes fut en revanche du même acabit! un traumatisme!
J'attends juste qu'ils arrivent à se transcender pour ne rien regretter, qu'ils limitent les erreurs à la con pendant le match pour s'offrir ce Brennus... ils le méritent tous, le groupe va être assez profondément modifié la saison prochaine, mais certains dont Roro qui arrive à son crépuscule de joueur...le mérite encore un peu plus...
L'image de lui sautant dans les bras de Mr Dada Chevalier restera comme une image marquante de la saison et de sa carrière, la seconde je l'attends samedi soir...
Tous ces efforts pendant tant d'années pour ce groupe de joueurs, staffs, dirigeants et supporters doivent être validé par ce titre... on s'en branle de comment, mais allez chercher ce supplément d'âme ou de je ne sais quoi au plus profond de vous...bordel... tête haute, cœur léger et MLSLG!
Posted 11 June 2015 - 15:47 PM
En terme de jeu & de performances sportives globales & de rotation du groupe de joueurs, la saison 2013 fut pour moi, un must de chez must... la déroute en finale de Hcup comme la demi à Nantes fut en revanche du même acabit!
J'attends juste qu'ils arrivent à se transcender pour ne rien regretter, qu'ils limitent les erreurs à la con pendant le match pour s'offrir ce Brennus... ils le méritent tous, le groupe va être assez profondément modifié la saison prochaine, mais certains dont Roro qui arrive à son crépuscule de joueur...le mérite encore un peu plus...
L'image de lui sautant dans les bras de Mr Dada Chevalier restera comme une image marquante de la saison et de sa carrière, la seconde je l'attends samedi soir...
Tous ces efforts pendant tant d'années pour ce groupe de joueurs, staffs, dirigeants et supporters doivent être validé par ce titre... on s'en branle de comment, mais allez chercher ce supplément d'âme ou de je ne sais quoi au plus profond de vous...bordel... tête haute, cœur léger et MLSLG!
Bien dit ! Mode panzer ! On cherche une brêche, on fonce et on casse tout ! Allez les ptits !
Posted 11 June 2015 - 23:07 PM
On peut aussi se dire qu'Azéma et Gibbes, en un an, font mieux que Cotter malgré un matos moindre.
ils ont surtout su faire fructifier l'heritage...c'est precisement ce qui leur etait demandé...Azéma etait le mieux placé pour ça...
Abendanon et Lopez ont qd meme apporté un sacré plus sur l'ensemble de la saison...
Mais la plupart des cadres de Cotter restent les tauliers, a commencer par maitre J...
L'ASM doit maintenant faire parler l'experience des gds rendez vous, ce petit plus decisif qui a tant manqué lors de beaucoup de finales perdues....
Posted 14 June 2015 - 14:33 PM
Top 14, J1 : ASM - Grenoble 30-26
Top 14, J2 : Brive - ASM 06-21....+4
Top 14, J3 : ASM - Montpellier 20-21....-3
Top 14, J4 : ASM - Racing 32-06....+1
Top 14, J5 : Toulouse - ASM 09-13....+4
Top 14, J6 : ASM - Lyon 43-12....+1
Top 14, J7 : Oyonnax - ASM 08-19....+4
Top 14, J8 : Bordeaux - ASM 55-21
Top 14, J9 : ASM - La Rochelle 30-10
Coupe d'Europe, J1 : Saracens - ASM 30-23....+1
Coupe d'Europe, J2 : ASM- Sale 35-03....+1
Top14, J10 : Bayonne - ASM 24-13
Top 14, J11 : ASM - Paris 51-09....+1
Top 14, J12 : Toulon - ASM 27-19
Coupe d'Europe, J3 : Munster - ASM 09-16....+4
Coupe d'Europe, J4 : ASM - Munster 26-19
Top 14, J13 : ASM - Castres 19-10
Top 14, J14 : Lyon - ASM 16-13....+1
Top 14, J15 : ASM - Toulouse 24-06
Top 14, J16 : ASM - Brive 44-20....+1
Coupe d'Europe, J5 : Sale - ASM 13-22...+4
Coupe d'Europe, J6 : ASM - Saracens 18-9
Top 14, J17 : La Rochelle - ASM 16-12...+1
Top 14, J18 : Racing-ASM 13-13...+2
Top 14, J19 : ASM-Bayonne 28-16
Top 14, J20 : ASM-Bordeaux 31-23
Top 14, J21 : Paris-ASM 40-26
Coupe d'Europe, 1/4 : ASM - Northampton 37-05
Top14, J22 : ASM-Oyonnax 10-11...-3
Coupe d'Europe, 1/2 : ASM-Sarracens 13-9
Top 14, J23 : Castres - ASM 31-10
Coupe d'Europe, finale : Toulon - ASM 24-18
Top 14, J24 : Grenoble - ASM 17-37...+5
Top 14, J25 : ASM - Toulon 22-19
Top 14, J26 : Montpellier - ASM 17-29...+4
Demi finale championnat : ASM - Toulouse 18-14
Finale : Paris - ASM 12-06
On peut bien sur regretter l'epilogue de cette saison avec une deuxieme defaite en finale, mais surtout pas en faire un motif pour baisser les bras : personne n'aurait predis une saison aussi riche (pas moi en tout cas) suite a la prise de pouvoir de nouveau staff...
Il faut d'ailleurs reconnaitre au club d'avoir tout fait pour mettre le nouveau staff dans les meilleures conditions, avec un groupe experimenté et renforcé.
De fait l'ASM realise en cette saison 2014/2015 la deuxieme performance de l'histoire du club (deux finales aussi en 1999, dont une gagnée, mais ce n'etait que le challenge européen). Le groupe n'a pas ménagé ses efforts et a terminé la saison sur les rotules, les blessures de la semaine derniere en attestent ! Le staff en a tiré le maximum.
Bonnes vacances a tous, il y en aura bien besoin, pour les corps meurtris des joueurs, tout autant que dans les tetes et les coeurs...
Beaucoup d'esperances aussi pour la saison prochaine, avec un recrutement ciblé sur ce qui nous a beaucoup manqué en cette fin de saison : des capacités à finir nos actions, tout en gardant le meilleur : de la cohesion et de l'ambition, pour conquérir l'Europe !
Posted 14 June 2015 - 14:38 PM
Top 14, J1 : ASM - Grenoble 30-26
Top 14, J2 : Brive - ASM 06-21....+4
Top 14, J3 : ASM - Montpellier 20-21....-3
Top 14, J4 : ASM - Racing 32-06....+1
Top 14, J5 : Toulouse - ASM 09-13....+4
Top 14, J6 : ASM - Lyon 43-12....+1
Top 14, J7 : Oyonnax - ASM 08-19....+4
Top 14, J8 : Bordeaux - ASM 55-21
Top 14, J9 : ASM - La Rochelle 30-10
Coupe d'Europe, J1 : Saracens - ASM 30-23....+1
Coupe d'Europe, J2 : ASM- Sale 35-03....+1
Top14, J10 : Bayonne - ASM 24-13
Top 14, J11 : ASM - Paris 51-09....+1
Top 14, J12 : Toulon - ASM 27-19
Coupe d'Europe, J3 : Munster - ASM 09-16....+4
Coupe d'Europe, J4 : ASM - Munster 26-19
Top 14, J13 : ASM - Castres 19-10
Top 14, J14 : Lyon - ASM 16-13....+1
Top 14, J15 : ASM - Toulouse 24-06
Top 14, J16 : ASM - Brive 44-20....+1
Coupe d'Europe, J5 : Sale - ASM 13-22...+4
Coupe d'Europe, J6 : ASM - Saracens 18-9
Top 14, J17 : La Rochelle - ASM 16-12...+1
Top 14, J18 : Racing-ASM 13-13...+2
Top 14, J19 : ASM-Bayonne 28-16
Top 14, J20 : ASM-Bordeaux 31-23
Top 14, J21 : Paris-ASM 40-26
Coupe d'Europe, 1/4 : ASM - Northampton 37-05
Top14, J22 : ASM-Oyonnax 10-11...-3
Coupe d'Europe, 1/2 : ASM-Sarracens 13-9
Top 14, J23 : Castres - ASM 31-10
Coupe d'Europe, finale : Toulon - ASM 24-18
Top 14, J24 : Grenoble - ASM 17-37...+5
Top 14, J25 : ASM - Toulon 22-19
Top 14, J26 : Montpellier - ASM 17-29...+4
Demi finale championnat : ASM - Toulouse 18-14
Finale : Paris - ASM 12-06
On peut bien sur regretter l'epilogue de cette saison avec une deuxieme defaite en finale, mais surtout pas en faire un motif pour baisser les bras : personne n'aurait predis une saison aussi riche (pas moi en tout cas) suite a la prise de pouvoir de nouveau staff...
Il faut d'ailleurs reconnaitre au club d'avoir tout fait pour mettre le nouveau staff dans les meilleures conditions, avec un groupe experimenté et renforcé.
De fait l'ASM realise en cette saison 2014/2015 la deuxieme performance de l'histoire du club (deux finales aussi en 1999, dont une gagnée, mais ce n'etait que le challenge européen). Le groupe n'a pas ménagé ses efforts et a terminé la saison sur les rotules, les blessures de la semaine derniere en attestent ! Le staff en a tiré le maximum.
Bonnes vacances a tous, il y en aura bien besoin, pour les corps meurtris des joueurs, tout autant que dans les tetes et les coeurs...
Beaucoup d'esperances aussi pour la saison prochaine, avec un recrutement ciblé sur ce qui nous a beaucoup manqué en cette fin de saison : des capacités à finir nos actions, tout en gardant le meilleur : de la cohesion et de l'ambition, pour conquérir l'Europe !
Euhhhh et 2007 ?
Saison vierge, une nouvelle fois.
Le constat est dur, sévère et accablant. Mais factuel.
Posted 14 June 2015 - 14:44 PM
Saison de transition certes, ça c'est vu notamment au niveau du jeu - le plus pauvre depuis 2007 à part l'année post-Brennus si particulière.
Maintenant saison de transition ou non, perdre deux finales c'est juste pas possible. En terme de frustration accumulée c'est à la limite du soutenable.
Heureusement que l'EDF nous fera marrer pendant la CDM.
Le staff a usé un groupe jusqu'à la corde sans aucun turnover avec un discours qui ne s'appliquait pas à certains postes et des placardisés au long terme. C'est justement cette gestion entre autres qu'on a payé hier.
Posted 14 June 2015 - 16:53 PM
Saison de transition certes, ça c'est vu notamment au niveau du jeu - le plus pauvre depuis 2007 à part l'année post-Brennus si particulière.
Maintenant saison de transition ou non, perdre deux finales c'est juste pas possible. En terme de frustration accumulée c'est à la limite du soutenable.
Heureusement que l'EDF nous fera marrer pendant la CDM.
Le staff a usé un groupe jusqu'à la corde sans aucun turnover avec un discours qui ne s'appliquait pas à certains postes et des placardisés au long terme. C'est justement cette gestion entre autres qu'on a payé hier.
Pourtant bcp ont dis, et notamment des joueurs, que c'est ds la gestion de la concurrence qu'Azéma s'était le plus demarqué de Cotter ?
Perso j'ai toujours trouvé ça gonflé, car Cotter avait peut etre une vision très arrétée des choses, mais il s'est rarement trompé...Alors que de mon point de vue Azéma a un jugement moins sur en la matiere...Son amour pour Lopez confine a l'aveuglement...et je crainds le pire avec Planté...
Posted 14 June 2015 - 17:14 PM
Convenons quand même, que la rotation souhaitée par Azéma, a été freinée par les blessures et les baisses de forme des uns ou des autres.Par exemple, le Broke de début de saison n'était pas au top, quand même.