Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Infirmerie 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1912 réponses à ce sujet

#1786 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:37

voilà la raison pour laquelle, il faut que le club recrute un putain de troisième de ligne typé ruck... bref, ça servira à rien pour Samedi... donc on met notre atout fraîcheur, notre lien permanent, le soutien perpétuel c'est à dire Lapandry et on en parle plus... In Lapandry we should trust!

Sachant que le pack parisien est moins puissant, je pense qu'effectivement qu'on peut largement opté pour la présence de Lapandry pour conserver la balle. Les parisiens n'aiment pas subir autant que les toulousains.

#1787 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 243 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:41

Parce qu'on a été dominé dans les rucks et qu'on a perdu trop de ballons en touche. Les ballons étaient lents et nos attaques sans vitesse et sans avancée initiale de nos gros dans l'axe.

En gros, on a été en difficulté sur la base de notre jeu. Mais les gars ont gagné, sans trop de casse. C'est quand même une bonne nouvelle.

les Toulousains nous ont bien cassé les bonbons dans les rucks et ont commis des fautes que Ruiz aurait pu (dû ?) sanctionner plus sévèrement (je pense en particulier à celle faite à 5 mètres de la ligne et qui fait que la passe de Parra arrive dans les chaussettes de Domingo je crois pour ce qui a probablement été la plus nette occasion d'essai du match). Maintenant, nous avons eu aussi du déchet dans le jeu debout et là, je pense que la chaleur avec la transpiration et le manque de lucidité qu'elle entraine en est la cause principale. Ces facteurs ne devraient pas être présents samedi, nous aurons plus d'air et les joueurs ne s'en trouveront que mieux.

voilà la raison pour laquelle, il faut que le club recrute un putain de troisième de ligne typé ruck... bref, ça servira à rien pour Samedi... donc on met notre atout fraîcheur, notre lien permanent, le soutien perpétuel c'est à dire Lapandry et on en parle plus... In Lapandry we should trust!

Je ne comprendrais pas au vu de la performance de Bardy, de l'impact de Panpan lors de ses deux entrées, de la nécessité de mettre du liant entre les avants et les 3/4 mais aussi de mettre au sol au plus tôt les centres parisiens que Panpan ne soit pas titulaire. Ce match est pour lui ! après la question est de savoir qui l'on met sur le banc : un Bardy pour jouer le rôle de seconde lame lorsqu'on entrera dans le money time ou Jubon pour son expérience ? A priori, je penche pour Bardy mais attention, il a été pas mal sanctionné samedi, il ne faudrait pas que cela nous coûte trop cher en finale.

#1788 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:42

les Toulousains nous ont bien cassé les bonbons dans les rucks et ont commis des fautes que Ruiz aurait pu (dû ?) sanctionner plus sévèrement (je pense en particulier à celle faite à 5 mètres de la ligne et qui fait que la passe de Parra arrive dans les chaussettes de Domingo je crois pour ce qui a probablement été la plus nette occasion d'essai du match). Maintenant, nous avons eu aussi du déchet dans le jeu debout et là, je pense que la chaleur avec la transpiration et le manque de lucidité en est la cause principale. Ces facteurs ne devraient pas être présents samedi, nous aurons plus d'air et les joueurs ne s'en trouveront que mieux.

Je ne comprendrais pas au vu de la performance de Bardy, de l'impact de Panpan lors de ses deux entrées, de la nécessité de mettre du liant entre les avants et les 3/4 mais aussi de mettre au sol au plus tôt les centres parisiens que Panpan ne soit pas titulaire. Ce match est pour lui ! après la question est de savoir qui l'on met sur le banc : un Bardy pour jouer le rôle de seconde lame lorsqu'on entrera dans le money time ou Jubon pour son expérience ? A priori, je penche pour Bardy mais attention, il a été pas mal sanctionné samedi, il ne faudrait pas que cela nous coûte trop cher en finale.

On n'a pas trop à se plaindre de l'arbitrage de Ruiz dans les rucks. On n'a pas été en reste. Le ptit Jedrasiak, notamment s'en est donné à coeur joie :lol:

#1789 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 243 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:45

On n'a pas trop à se plaindre de l'arbitrage de Ruiz dans les rucks. On n'a pas été en reste. Le ptit Jedrasiak, notamment s'en est donné à coeur joie :lol:

Je ne dis pas le contraire même si la faute que j'évoque est grossière et aurait dû pour le coup être sanctionnée beaucoup plus sévèrement qu'une pénalité (un petit jaune pour Nyanga n'aurait pas fait tâche dans le tableau). Après, les mains qui trainent, tous les joueurs le font et nos secondes lignes ne sont pas si naïfs que cela malgré leur jeune âge (je dois dire que Paulo, pas Ti mais Jed, me bleuffe carrément !).

#1790 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:47

Je ne dis pas le contraire même si la faute que j'évoque est grossière et aurait dû pour le coup être sanctionnée beaucoup plus sévèrement qu'une pénalité (un petit jaune pour Nyanga n'aurait pas fait tâche dans le tableau). Après, les mains qui trainent, tous les joueurs le font et nos secondes lignes ne sont pas si naïfs que cela malgré leur jeune âge (je dois dire que Paulo, pas Ti mais Jed, me bleuffe carrément !).

T'inquiète, toujours d'après le forum du SF, il n'a pas le niveau d'une finale de championnat ! :lol:

#1791 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:50

Cudmore, Davies forfaits

Nakaitaci, Nalaga incertains

d'autres bobos à surveiller, ça fait beaucoup pour une finale !

#1792 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:52

Cudmore, Davies forfaits

C'est le dernier match de la saison, no soucy !

Hey ! Mr Codeine Man, play a song for me
I'm not sleepy and there is no place I'm going to
Hey ! Mr Codeine Man, play a song for me
In the jingle jangle morning I'll come followin' you.

#1793 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 616 messages

Posté 08 juin 2015 - 16:31

France U20: Michaël Simutoga, blessé, forfait pour la suite du Mondial. Coup dur pour l’équipe de France U20 qui dispute actuellement la Coupe du monde en Italie: Michaël Simutoga s’est blessé contre le Japon samedi dernier et est forfait pour la suite de la compétition. Il pourrait s’agir d’une entorse d'un genou pour le pilier droit de Clermont. Les Bleuets jouent contre les Anglais mercredi une place en demi-finale, un stade qu’ils n’ont plus atteint depuis 2011.

#1794 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 09 juin 2015 - 18:40

Cudmore, Davies forfaits

Les deux premiers ne sont pas une surprise. Par contre pour les deux suivants, l'absence de NAKAITACI me plairait moins.

#1795 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 10 juin 2015 - 12:04

Combien de genoux cette saison pour l'ASM? Koluche, Parra, Lopez, Davies et maintenant Naka? Il y a vraiment un problème la.

#1796 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages

Posté 10 juin 2015 - 12:05

Combien de genoux cette saison pour l'ASM? Koluche, Parra, Lopez, Davies et maintenant Naka? Il y a vraiment un problème la.

ouep ils jouent trop, sans assez de temps de repos ... c'est ça la professionnalisation du rugby :(

#1797 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 10 juin 2015 - 12:27

Nakaitaci forfait pour la finale. 6 à 8 semaines de repos obligatoires.

#1798 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages

Posté 10 juin 2015 - 12:34

Nakaitaci forfait pour la finale. 6 à 8 semaines de repos obligatoires.

http://www.lamontagne.fr/accueil.html

L'ailier fidjien Noa Nakaitaci ne jouera pas la finale du Top 14, samedi face au Stade Français. Blessé au genou droit contre Toulouse en demie, il a pu terminer le match mais des examens ont révélé une rupture partielle du ligament croisé postérieur.Contrairement au ligament antérieur,...

Mauvais, mauvais mauvais !!!

#1799 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Posté 10 juin 2015 - 12:46

ouep ils jouent trop, sans assez de temps de repos ... c'est ça la professionnalisation du rugby :(

La muscu du bas du corps... Je suis intimement convaincu que ce type de blessure est aidé par une forte muscu du bas du corps. Par experience proche de moi...

#1800 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages

Posté 10 juin 2015 - 12:48

La muscu du bas du corps... Je suis intimement convaincu que ce type de blessure est aidé par une forte muscu du bas du corps. Par experience proche de moi...

oui surement comme tout ce que l'on peut faire avec excès :(. je pense aussi le fait de commencer le sport intensif très jeune .