Jump to content

Photo

prod2 2014/2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
878 replies to this topic

#286 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,001 posts

Posted 02 April 2015 - 18:16 PM

Perte d'affluence, je veux bien, et encore!

Mais financière, certainement pas. la manne télévisuelle va couvrir plus que largement le manque dans les tribunes.

Regarde les affluences de la dernière journée. Usap (2ème)/Pau (1er) le stade n' était pas plein.

Si on prend les meilleures affluences à ce jour des 2 équipes " Phares".

Usap/Narbonne: 13.000 spectateurs (capacité: 16.000)

Bo/Pau: 9000 spectateurs (capacité: 15.000)

Le choix a été vite fait

C'était inéluctable !

#287 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 03 April 2015 - 18:13 PM

Si j'en crois les chiffres donnés par le journal "Sud-Ouest", c'est plus qu’inéluctable, c'est..vital pour un bon paquet de clubs de ProD2.

Voici donc le verdict.

http://www.sudouest....881070-4565.php

#288 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 04 April 2015 - 10:20 AM

C'est d'autant plus ineluctable que l'experience anglaise montre que le match en semaine et notamment le vendredi soir, ne deroute pas du tout les spectateurs...C'est meme l'opportunité d'attirer un nouveau public qui aime se detendre devant un match apres une semaine de travail et avant de partir en w end...

Le seul veritable inconvenient et il n'est pas mince, c'est pour ces vrais supporters qui se deplacent, et vivent tous les w end au rythme du souffle de leur equipe...50 personnes et un chien dans un bus affrété par des passionnés...Les mecs font le tour de France dans une ambiance festive. Voilà les vrais victimes de cette nouvelle formule qui suffit a mes yeux a la rendre injuste.

Quand un sport s'en prend a ses supporters les plus mordus, c'est aussi a son identité profonde qu'il porte atteinte, glissant ineluctablement du sport passion au sport spectacle !

Les tresoriers peuvent se frotter les mains, mais la chute finale n'est pas loin !

#289 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 04 April 2015 - 11:34 AM

Les supporters les plus mordus attendront avec impatience que leur équipe joue le dimanche.

J'espère que la LNR ne établira un roulement équitable.

#290 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts

Posted 04 April 2015 - 16:50 PM

C'est d'autant plus ineluctable que l'experience anglaise montre que le match en semaine et notamment le vendredi soir, ne deroute pas du tout les spectateurs...C'est meme l'opportunité d'attirer un nouveau public qui aime se detendre devant un match apres une semaine de travail et avant de partir en w end...

Le seul veritable inconvenient et il n'est pas mince, c'est pour ces vrais supporters qui se deplacent, et vivent tous les w end au rythme du souffle de leur equipe...50 personnes et un chien dans un bus affrété par des passionnés...Les mecs font le tour de France dans une ambiance festive. Voilà les vrais victimes de cette nouvelle formule qui suffit a mes yeux a la rendre injuste.

Quand un sport s'en prend a ses supporters les plus mordus, c'est aussi a son identité profonde qu'il porte atteinte, glissant ineluctablement du sport passion au sport spectacle !

Les tresoriers peuvent se frotter les mains, mais la chute finale n'est pas loin !

Effectivement, mais il faut bien reconnaître que tous les supporters n'ont pas forcément le temps et l'argent pour assouvir leur passion !

Comme tu le dis, le rugby est devenu un spectacle où le donneur d'ordre est celui qui tient les cordons de la bourse. Le reste............ 

#291 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,010 posts

Posted 11 April 2015 - 19:30 PM

Pau avec 93 points en Top14 après sa victoire contre Montauban. Le second au mieux peut finir à 92 points.

#292 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 12 April 2015 - 10:16 AM

Pau avec 93 points en Top14 après sa victoire contre Montauban. Le second au mieux peut finir à 92 points.

Félicitations à la section paloise, montée méritée après cette belle saison, qui n'a fait que confirmer la précédente.
Bienvenue aux Béarnais dans le top 14, et méfions nous de cette équipe qui va monter en puissance cet été tant au niveau de l'effectif que de son budget (TOTAL va doubler son apport!)

#293 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 12 April 2015 - 10:22 AM

Le budget devrait s'établir autour de 15M€.

Bien que les Palois aient fait un recrutement de qualité, leur saison se jouera certainement sur la profondeur de l'effectif.

#294 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts

Posted 12 April 2015 - 20:51 PM

Bravo à PAU et bienvenue en top 14 !

#295 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,461 posts

Posted 20 April 2015 - 10:12 AM

ben vous allez pas être déçu de retrouver leurs formidables supporters...

on en reparle à l'occas (personne ne les pleurera en ProD2 !)

#296 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,043 posts

Posted 20 April 2015 - 20:53 PM

ben vous allez pas être déçu de retrouver leurs formidables supporters...

on en reparle à l'occas (personne ne les pleurera en ProD2 !)

Je confirme...j'ai fait les deux demies au hameau, ce sont des footeux

#297 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts

Posted 22 April 2015 - 20:54 PM

Je confirme...j'ai fait les deux demies au hameau, ce sont des footeux

Malheureusement il n'y a pas qu'eux.............. :unsure:

#298 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 25 April 2015 - 06:02 AM

Sorte de quart de finale pour l'USAP cet aprèm à Aurillac ... extérieur, conditions climatiques médiocres, gros pack, et gros buteur ... bref tout ce que l'on déteste !  :unsure:

J'étais plutôt confiant pour une demi à domicile qui ouvrirait la route vers un retour dans l'élite, je le suis bien moins d'autant que nos rivaux ont un calendrier plus "jouable" ... on verra bien !  :rolleyes:

#299 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,010 posts

Posted 25 April 2015 - 08:15 AM

Sorte de quart de finale pour l'USAP cet aprèm à Aurillac ... extérieur, conditions climatiques médiocres, gros pack, et gros buteur ... bref tout ce que l'on déteste !  :unsure:

J'étais plutôt confiant pour une demi à domicile qui ouvrirait la route vers un retour dans l'élite, je le suis bien moins d'autant que nos rivaux ont un calendrier plus "jouable" ... on verra bien !  :rolleyes:

Vous allez Prendre..... B)  :flowers:

#300 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 25 April 2015 - 10:35 AM

Vous allez Prendre..... B)  :flowers:

" j'y crains" c'est comme ça qu'on dit en auvergnat non ???  :wacko:  ;)