La vraie bonne surprise n'est pas tant la victoire que le drop ! Ptin ça faisait combien de temps ???
5 matchs...
Posted 23 August 2014 - 16:55 PM
La vraie bonne surprise n'est pas tant la victoire que le drop ! Ptin ça faisait combien de temps ???
Posted 23 August 2014 - 16:56 PM
D'ailleurs y'à qu'a voir le nombre de trophées glanés sur ce meme continent grace à ça.
Et alors!!!
Je ne vois pas le lien entre la qualité de jeu d'un joueur et les trophées glanés par son équipe.
Les NZ ont bien attendu 24 ans avant d'être champion du monde.Et pourtant, la majeur partie des meilleurs joueurs du monde étaient dans son effectif.
Un peu simpliste ton raisonnement. Non?
Posted 23 August 2014 - 16:56 PM
5 matchs...
En tout cas c'est peut être le signe qu'on va appréhender différemment nos matchs à l'extérieur.
Posted 23 August 2014 - 16:59 PM
Dans 2 ans, on les aura en fait traînés sur 90m...
Quelle mêlée, celle qu'ils ont emmenée jusqu'au terrain d'entraînement en passant par la place du village, pour aplatir sous les yeux médusés des supporters brivistes en larmes?
Posted 23 August 2014 - 17:04 PM
A noter belles images dans le vestairre après le match(sur sky)!Kole qui fait le pitre et azéma qui félicite ses troupes notamment!
Ils sont venus pour jouer mais en plus le groupe vit bien^^ ROh merde!
Posted 23 August 2014 - 17:04 PM
Pour commencer déjà merci aux joueurs et au staff, le fait bien plaisir celle là...
Points positifs :
- La défense et ce jusqu'à la dernière seconde pour ne pas encaisser d'essai malgré le fait qu'on avait match gagné.
- Les gros qui ont surclassé leurs adversaires (pourtant point fort des brivistes) tout en évitant de répondre aux multiples provocations...Un bon vieux MLSLG des familles!!! Ribes ferait mieux de penser à pousser en mélée...
- La maitrise globale du match et le sang froid notamment quand on était acculés sur notre ligne.
Pas envie de sortir des individualités car tout le monde a fait son match mais Chouly, Yeti et Lopez ont juste été fabuleux... Ce dernier en prenant la responsabilité du but et en passant son drop nous a permis d'aller de l'avant.
Points négatifs :
- Les maladresses qui nous ont empêché de marquer à plusieurs occasions...
En tout cas l'état d'esprit a fait plaisir à voir et les recrues semblent bien intégrées... J'espère que cette rotation continuera, car on a vu que le mecs pas titulaires contre Grenoble avaient les crocs!!! De la jeunesse, de l'émulation et de l'envie!!! Ca laisse espérer une belle saison...
Maintenant deux matchs à la maison, il faut confirmer pour se lancer magnifiquement dans cette saison!!!
MLSLG
Posted 23 August 2014 - 17:05 PM
C'est ça qu'est bon!
On retrouve en ce début d'année cette gestion d'effectif et les rotations avec le même résultat, de l'envie une grosse défense, la victoire au bout et un groupe élargi où tous les joueurs sont interchangeables.
C'est exactement ce que j'attends du coaching d'Azéma. Pourvu que ça dure...
J'ai pas pu voir le match et j'ai écouté ça à la radio dans la voiture tel un miséreux.
Si quelqu'un a un lien pour le revoir, car ce que j'ai entendu m'a beaucoup plu.
Posted 23 August 2014 - 17:06 PM
Ah à l'extérieur ? Le match à Castres je dirais.
En tout cas c'est peut être le signe qu'on va appréhender différemment nos matchs à l'extérieur.
Posted 23 August 2014 - 17:09 PM
Match sérieux et abouti de nos jaunards aujourd'hui, face à une bonne équipe qui comptait sur son agressivité, ses coups bas et ses provocations pour faire tomber l'ASM sur ses terres. Bien mal lui en a pris, puisque justement l'ASM n'est pas tombée dans le panneau (bien que Kole était chaud bouillant à'men donné) et s'est montrée justement beaucoup plus agressive dans le bon sens du terme que ses hôtes, les déstabilisant par la même et les étouffant dans le jeu.
J'ai beaucoup aimé Kole qui a muselé le 8 briviste et donc les attaques des courges par la même : s'il continue comme ça, il a un brillant avenir devant lui..... La seule chose qui me fait peur avec lui, c'est la facilité apparente qu'ont ses adversaires pour le faire dégoupiller .... Une fois assagi, Kole sera certainement une pièce incontournable du pack asémiste
Davies a été correct, Lopez a bien su géré et semble effectivement une alternative très crédible à James, voire plus.... Guilford m'a semblé pas mal non plus, en tous cas plus en vue que la semaine dernière. Bon match de Jacquet et de Cudmore, Vaha a fait une entrée très correcte et s'est bien impliqué dans le jeu (j'ai essayé de l'observer davantage que la semaine dernière et, franchement, rien à redire !!!)
Buttin peu en vue, tout comme Roro qui n'arrive pas à me convaincre pour le moment qu'il ne fait pas l'année de trop....
Posted 23 August 2014 - 17:10 PM
***** : Kayser Chouly Kole Lopez
**** : Zirak (malgré son cj) Cudmore Jacquet Parra
*** : Chaume Davies Rougerie Guilford Buttin
** : Bonnaire
* : Nalaga
Posted 23 August 2014 - 17:12 PM
Posted 23 August 2014 - 17:13 PM
3 pour Chaume? je te trouve bien dur
Sur ce type de match et son contenu, faut retenir la performance collective, même si quelques joueurs ont été plus en vue.
J'ai aimé ce match ! Ca fait longtemps que l'on avait pas maitrisé 2 mi-temps dans un mattch ! l'impression d'une vrai solidarité entre les joueurs !
Posted 23 August 2014 - 17:18 PM
ouaip c'est vrai que c'est surtout le collectif qui a été bon!
Mais 3 étoiles pour buttin et 4 pour parra et zirak tu es journaliste à la montagne mon brave nestor!!!
J'ai beaucoup aimé buttin pour ma part car très solide notamment un découpage en règle d'un briviste à cinq mètre de notre ligne sur une action chaude(sur l'
aile de naps je crois) et de belles interventions!
Même si son match a été sobre pour un reprise c'était bien!