Jump to content

Photo

[Après-match] CAB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
390 replies to this topic

#361 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 25 August 2014 - 14:25 PM

oh oh, ils ont fait leur premier match sérieux défensivement depuis 1 an  , rien de transcendant, ça devrait être comme ça tout les samedi !

vue ton pronostic (surtout sur la forme plus que le fond) d'avant match 

Cybervulve, (le) 19 Aoû 2014 - 10:46 AM, a écrit :snapback.png

nan mais faut  arrêter de rêver, on va pas gagner à Brive, et si on prend pas une raclée , avec un BD au bout, on  aura de la réussite !

vu le match , on a pas le niveau pour prétendre autre chose, vu les boulevard dans notre défense, le FCG aurait pu le faire au michelin et c'est pas des favoris du top14 cette année !

on peux se passer de tes commentaires d'après match  :flowers:

#362 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 25 August 2014 - 14:33 PM

un bon gros buffle celui là aussi

a joué au TOEC si je ne m'abuse...

C'est ça le pire c'est que c'était pas un poids léger le mec et il est passé à la broyeuse quand même !!

#363 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 August 2014 - 15:08 PM

On reste sur l'après match CAB-ASM, merci.

#364 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 25 August 2014 - 15:32 PM

On reste sur l'après match CAB-ASM, merci.

voilà, je met juste le lien pour ceux qui veulent le voir, et on en parlera ailleurs ! ^_^

https://www.youtube....h?v=iUGONZSaNM8

#365 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts

Posted 25 August 2014 - 15:59 PM

Cette époque était portée sur les sentiments. :P

Oui, et ils s'exprimaient de manière bien visible et tonitruante !!!

#366 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 25 August 2014 - 17:19 PM

Affluences 2e journée Top14:

Bordeaux Racing 19 816

Toulouse Castres 16 588

RCT La Rochelle 15174

Brive ASM Clermont 13 492

Bayonne Oyonnax 13 402

Montpellier Grenoble  11 044

Stade Français LOU 8 000

#367 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 25 August 2014 - 19:00 PM

Oui, et ils s'exprimaient de manière bien visible et tonitruante !!!

Oui le cercle des poètes disparus,un hommage a Robin au passage, c'était la même époque,ils n’arrêtaient pas de  demontrer des signes d'affections ,pour en revenir aux derby coujouxiens je me souvient des gestes d'attachements de Peter Fitzsimons et de Dominique Gaby ,des fois quand Gaby n'arrivait plus a exprimer son attachement a Peter, c'est Jean Paul Pellou qui prenait la relève,oui je me rappel de l'australien il suscitait beaucoup de passion a l'asm ,mais aussi sur les terrains de France,c était une sorte de rock star a sa manière,il distribuait des autographes ,les meilleurs fans arrivés a si"a"gnés du nez gymnastique pas facile avec réaliser un Bic dans les naseaux ,du coup  un Tampax prenait place ... :bush:

Il y avait du spectacle ,parfois même trop d'empressements les joueurs qui c'étaient pas vus depuis longtemps d'es le début du match finissaient allongé par terre,et certain allés ce détendre sur une civière dans le beau camion rouge des pompiers,de vrai gamins on y revient toujours a ce beau camion rouge flambant neuf... :fume:

#368 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 25 August 2014 - 19:20 PM

vue ton pronostic (surtout sur la forme plus que le fond) d'avant match 

Cybervulve, (le) 19 Aoû 2014 - 10:46 AM, a écrit :snapback.png

on peux se passer de tes commentaires d'après match  :flowers:

:D :D :D :D :D :D :P

#369 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 25 August 2014 - 20:46 PM

Le public actuel est une association de Bisounours comparé aux énergumènes qui peuplaient le Michelin il y a 20 ans...

A l'époque, c'était presque routinier de se foutre sur la gueule en tribunes. J'ai des souvenirs précis de bagarres entre supporters dans les "gradins sud", à l'occasion de matchs contre Nimes, Castres, Toulon et Brive. Rien de bien grave, mais quelques bonnes envolées à coups de marrons et de moulinets.

Quand au respect des arbitres, lol comme on dit maintenant. Là encore, contre Nimes, j'ai le souvenir d'un stade entier, Volvic-cravates comprises, qui beuglait "aux chiottes l'arbitre" pendant de longues minutes. Je ne parle pas des cornes de brume sur les pénalités adverses, ni des pétards lancés sur le terrain lors des matchs de phases finales.

Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être se détendre un peu du slip avant de jouer les vierges effarouchées dés qu'un spectateur pète un peu trop fort en tribunes. Et ces "valeurs" qu'on veut nous imposer ne sont en réalité que le reflet de l'aseptisation à outrance de la société qu'on voudrait nous imposer, au stade comme ailleurs.

Moi, le côté "on tape des mains quand le speaker le demande", "on chante l'hymne à un moment précis", "siffler le buteur c'est pas bien, toussa toussa" et toutes ces conneries à la guimauve confite, j'en ai ras le casque et c'est aussi pour ça qu'on ne me voit presque plus au stade. Tant qu'à être dans du propre, du bien balisé, autant rester sur mon canapé, je connais le chemin du frigo par cœur et je n'ai aucune mauvaise surprise au sujet de ce que je vais y trouver, qualitativement parlant.

:D

Je ne retire pas une ligne a ce que tu constate,la spontanéité et un public plutôt connaisseur font que l ont a pas besoin de cela.encourager ou beugler sur la triplette aux manettes ou bien les vilains d en face un public n a pas besoin d un speaker,pour autant ne pas respecter l adversaire et son public et générer une attitude antisportive et virulente en permanence me gave tout autant,après si cela te convient pas moi.

#370 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 25 August 2014 - 21:21 PM

Je ne retire pas une ligne a ce que tu constate,la spontanéité et un public plutôt connaisseur font que l ont a pas besoin de cela.encourager ou beugler sur la triplette aux manettes ou bien les vilains d en face un public n a pas besoin d un speaker,pour autant ne pas respecter l adversaire et son public et générer une attitude antisportive et virulente en permanence me gave tout autant,après si cela te convient pas moi.

Si j'ai bien compris (parce que faut avouer c'est pas complétement clair...ponctuation...? en rade sur un PC au fond de la jungle ? :P ), je te dis merci ! B)

#371 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 25 August 2014 - 22:32 PM

Je suis allé voir UBB/Racing (sur invitation perso).

Le public a changé. Beaucoup plus famillial. Parents et enfants, même très jeunes, ensembles. Beaucoup de filles (jeunes et moins jeunes)

Au milieu des supporters bordelais il y avait 1 (un) supporter francilien, et jamais au grand jamais il n' y a eu un problème. Il a pu s'exprimer à pleine voix, tout le monde l'écoutait religieusement en riant.

Aucun hurlement même quand Sexton tentait ses coups de pieds.

Le Stade Chaban fait le plein car les gens peuvent venir sans crainte de problèmes. C'est une promotion pour le rugby car les gamins se régalent et voient un jeu plein d'entrain, au moins sur ce match. A côté de moi, il y a avait un père avec deux enfants de moins de 10a, les gamins n'ont jamais été impatients de partir.

J'espère que dans tous les stades cette politique d'ouverture au plus grand nombre se pratique. Le Rugby y gagnera.

Nous remercierons par ailleurs ces demoiselles de l'Edf de nous avoir ouvert la saison avec un enthousiasme et un plaisir que les garçons seraient sympas d'entretenir.

Voilà, c'est tout. 

#372 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 25 August 2014 - 22:49 PM

A la place des sifflets il y a avait souvent les fameuses cornes montées sur pompe à vélo ça te dit rien ça !!

Si!

Mais seulement pour les phases finales.

Vu ce que l'on a vu ce jour là, je pense qu'au bout de 30 minutes il y aurait eu 15 cartons rouges de distribués selon les critères d'aujourd'hui !!

Je l'ai vu ce match, mais à la télé; et là t'es un peu excessif, non?

#373 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 26 August 2014 - 00:58 AM

Sur ce sujet là, je suis assez partagé. Je comprends tout a fait que voir le rugby dans toutes ses composantes (jeu, discours, comportements, ambiance.) s'aseptiser au rythme de la société, a de quoi derouter le public historique de ce sport. Le rugby génère autour de lui, sa dose de furia certainement en rapport avec celle d'agressivite que demande ce jeu. Vouloir rogner tout ça confine petit a petit a couper les couilles de ce sport.
Pour autant, ce que decrit tres bien Crazy se situe a une epoque ou les tribunes etaient composés d'un public plutôt homogene d'initiés mais beaucoup plus limité en nombre que de nos jours. La clientele ciblée par les clubs est maintenant beaucoup plus large, plus familiale, et les comportements ne peuvent certainement plus être les mêmes. Parfois je me dis que c'est cette epoque politiquement correcte de merde qui le veut, mais d'un autre coté, je suis d'accord avec Tire-bouchon. C'est quand même vachement bien de pouvoir amener ses gosses au stades sans le moindre risque et dans une ambiance de respect. D'autant que c'est pas le cas sur tous les terrains de sport. De la même maniére, c'est plutôt rassurant de voir qu'une foule de gens est parfois capable de reprimer ses bas instincts en respectant un buteur comme cela se fait en Irlande. Je suis plutôt fier quand ça se passe a Clermont.
Bref je suis partagé...même si ca m'empêche pas de gueuler au stade.

#374 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 26 August 2014 - 08:29 AM

oui c'est bien de pouvoir emener ses gosses aux stades, mais bon moi gamin j'ai ete au stade, dans plein d'endroit different et quelque soit le niveau, je suis ni trauma ni mort

d'ailleurs au passage on peut emener ses enfants ailleurs que dans les belles enceintes du top 14

la ou je te rejoins completement et c'est sans doute la que disons les anciens ont du mal (car de cela decoule beaucoup de choses a mon sens) ce sont les termes qu tu emploies (a raison a mon sens) de "client" effectivement le rugby pro veut des clients des consommateurs

etd e la tout le reste suit et pire suivra, il faudra renouveler a chaque fois le produit (car un client achete un produit) pour renouveler l'offre , changement de regles habillage des matchs sensationnel .......

et ca c'est plus emmerdant pour moi car c'est les bases de quasi toutes les modifications auxquelles on assiste

#375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 26 August 2014 - 09:14 AM

oui c'est bien de pouvoir emener ses gosses aux stades, mais bon moi gamin j'ai ete au stade, dans plein d'endroit different et quelque soit le niveau, je suis ni trauma ni mort

d'ailleurs au passage on peut emener ses enfants ailleurs que dans les belles enceintes du top 14

la ou je te rejoins completement et c'est sans doute la que disons les anciens ont du mal (car de cela decoule beaucoup de choses a mon sens) ce sont les termes qu tu emploies (a raison a mon sens) de "client" effectivement le rugby pro veut des clients des consommateurs

etd e la tout le reste suit et pire suivra, il faudra renouveler a chaque fois le produit (car un client achete un produit) pour renouveler l'offre , changement de regles habillage des matchs sensationnel .......

et ca c'est plus emmerdant pour moi car c'est les bases de quasi toutes les modifications auxquelles on assiste

Tout pareil !!! :flowers:

voilà, je met juste le lien pour ceux qui veulent le voir, et on en parlera ailleurs ! ^_^

https://www.youtube....h?v=iUGONZSaNM8

Merci  :flowers: