Jump to content

Photo

[Après-match] CAB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
390 replies to this topic

#376 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 26 August 2014 - 09:18 AM

Je suis allé voir UBB/Racing (sur invitation perso).

Le public a changé. Beaucoup plus famillial. Parents et enfants, même très jeunes, ensembles. Beaucoup de filles (jeunes et moins jeunes)

Au milieu des supporters bordelais il y avait 1 (un) supporter francilien, et jamais au grand jamais il n' y a eu un problème. Il a pu s'exprimer à pleine voix, tout le monde l'écoutait religieusement en riant.

Aucun hurlement même quand Sexton tentait ses coups de pieds.

Le Stade Chaban fait le plein car les gens peuvent venir sans crainte de problèmes. C'est une promotion pour le rugby car les gamins se régalent et voient un jeu plein d'entrain, au moins sur ce match. A côté de moi, il y a avait un père avec deux enfants de moins de 10a, les gamins n'ont jamais été impatients de partir.

J'espère que dans tous les stades cette politique d'ouverture au plus grand nombre se pratique. Le Rugby y gagnera.

Nous remercierons par ailleurs ces demoiselles de l'Edf de nous avoir ouvert la saison avec un enthousiasme et un plaisir que les garçons seraient sympas d'entretenir.

Voilà, c'est tout. 

Ouaih enfin le Michelin, c'est pas le Parc de Prince des années 90 non plus ....

Et puis moi gamin ça me faisait marrer d'aller voir jouer les derbys du sud cantal, c'était pas aussi aseptisé que le bibparc d'aujourd'hui...

Quant à la politique d'ouverture, il n'y en a point ! C'est juste que ça devient plus "branché" de venir au stade maintenant c'est tout....

#377 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 26 August 2014 - 09:20 AM

Ouaih enfin le Michelin, c'est pas le Parc de Prince des années 90 non plus ....

Et puis moi gamin ça me faisait marrer d'aller voir jouer les derbys du sud cantal, c'était pas aussi aseptisé que le bibparc d'aujourd'hui...

Quant à la politique d'ouverture, il n'y en a point ! C'est juste que ça devient plus "branché" de venir au stade maintenant c'est tout....

Je pense la même chose !!

#378 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 26 August 2014 - 09:39 AM

Il y a 10 ans, les connaisseurs disaient que c'était branché de bader Michalak (oui, c'est possible) et que du coup il y avait du monde par branchitude.

Il y a 20 ans, les connaisseurs voyaient le Michelin envahi de branchés venant admirer la star Saint-André (oui, c'est possible) et que du coup les connaisseurs étaient obligés de laisser de la place aux groupies

Il y a 30 ans les connaisseurs se demandaient ce qu'inventerait le prochain coup ce Diable de Blanco et regrettaient la médiatisation du Beau Serge (oui, c'est possible)

Il y a 40 ans les connaisseurs appréciaient la maestria d'un Maso en vilipendant ces minettes qui venaient juste mater le beau Jo (oui, c'est possible)

Il y a 50 ans on ne s'emmerdait pas avec ces tantes d'arrières, on disait (déjà) que de notre temps, un tel serait sorti sur une civière pour moins que ça

Il y a 60 ans maman rencontrait papa, attraction rugbystique locale. Elle n'y connaissait rien mais elle a appris. Et lui aussi du coup.

Il y a 80 ans grand-père espérait que son rejeton serait plus tard un homme, un vrai, un treiziste, alors que grand-mère, qui s'y connaissait, craignait de le voir se faire démonter par ces tarés de Lézignan.

Il y a 100 ans arrière grand-papa se faisait démonter la gueule par l'Allemand estimant qu'il avait franchi la ligne de Front hors-jeu. Même pas mort, il a eu de la chance de l'emporter. Il n'y avait pas grand monde en tribunes, et moins de concurrence en 3 ème mi-temps, au grand dam d'arrière grand-maman qui a fait avec ce qu'elle avait.

Depuis, on est de plus en plus con de génération en génération. J'hésite encore à emmener ma fille au stade avant le mois de mai.
C'êtait mieux avant.

#379 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 26 August 2014 - 09:45 AM

Il y a 10 ans, les connaisseurs disaient que c'était branché de bader Michalak (oui, c'est possible) et que du coup il y avait du monde par branchitude.

Il y a 20 ans, les connaisseurs voyaient le Michelin envahi de branchés venant admirer la star Saint-André (oui, c'est possible) et que du coup les connaisseurs étaient obligés de laisser de la place aux groupies

Il y a 30 ans les connaisseurs se demandaient ce qu'inventerait le prochain coup ce Diable de Blanco et regrettaient la médiatisation du Beau Serge (oui, c'est possible)

Il y a 40 ans les connaisseurs appréciaient la maestria d'un Maso en vilipendant ces minettes qui venaient juste mater le beau Jo (oui, c'est possible)

Il y a 50 ans on ne s'emmerdait pas avec ces tantes d'arrières, on disait (déjà) que de notre temps, un tel serait sorti sur une civière pour moins que ça

Il y a 60 ans maman rencontrait papa, attraction rugbystique locale. Elle n'y connaissait rien mais elle a appris. Et lui aussi du coup.

Il y a 80 ans grand-père espérait que son rejeton serait plus tard un homme, un vrai, un treiziste, alors que grand-mère, qui s'y connaissait, craignait de le voir se faire démonter par ces tarés de Lézignan.

Il y a 100 ans arrière grand-papa se faisait démonter la gueule par l'Allemand estimant qu'il avait franchi la ligne de Front hors-jeu. Même pas mort, il a eu de la chance de l'emporter. Il n'y avait pas grand monde en tribunes, et moins de concurrence en 3 ème mi-temps, au grand dam d'arrière grand-maman qui a fait avec ce qu'elle avait.

Depuis, on est de plus en plus con de génération en génération. J'hésite encore à emmener ma fille au stade avant le mois de mai.
C'êtait mieux avant.

Différent c'est sur mieux parfois faut faire le tri !

#380 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 26 August 2014 - 09:50 AM

Sur ces cent ans, il y a quand même une constante: aux chiottes l'arbitre.

#381 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 26 August 2014 - 09:53 AM

Sur ces cent ans, il y a quand même une constante: aux chiottes l'arbitre.

il y a 100 ans, on faisait ses besoin dehors.

il y a 80 ans, il y avait la cabane au fon du jardin.

il y a 50 ans, on a inventés les latrines.

il y a 30 ans, tous les stades n'avaient pas l'eau courante

de nos jours, on l'enjoint plutôt à rendre visite à la population masculine grecque.

:P

#382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 26 August 2014 - 09:57 AM

il y a 100 ans, on faisait ses besoin dehors.

il y a 80 ans, il y avait la cabane au fon du jardin.

il y a 50 ans, on a inventés les latrines.

il y a 30 ans, tous les stades n'avaient pas l'eau courante

de nos jours, on l'enjoint plutôt à rendre visite à la population masculine grecque.

:P

Encore une faute d'arbitrage, le latrines existaient déjà avec les romains :cartonrouge: :P

#383 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 26 August 2014 - 09:58 AM

Encore une faute d'arbitrage, le latrines existaient déjà avec les romains :cartonrouge: :P

Les romains poites?

#384 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 26 August 2014 - 09:59 AM

qu'est-ce que t'en sais ? tu étais né à l'époque ?

:fume:

#385 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 August 2014 - 10:01 AM

Les romains poites?

ça dépend. Ils sont hautains ces chiottes ?

#386 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 26 August 2014 - 10:12 AM

qu'est-ce que t'en sais ? tu étais né à l'époque ?

:fume:

J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'un clodo !

#387 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 August 2014 - 10:14 AM

J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'un clodo !

"J'suis pas roi moi ?! J'suis pas roi ?! Et ça ?! C'est du nougat ?!"

#388 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 26 August 2014 - 10:16 AM

oui c'est bien de pouvoir emener ses gosses aux stades, mais bon moi gamin j'ai ete au stade, dans plein d'endroit different et quelque soit le niveau, je suis ni trauma ni mort
d'ailleurs au passage on peut emener ses enfants ailleurs que dans les belles enceintes du top 14

la ou je te rejoins completement et c'est sans doute la que disons les anciens ont du mal (car de cela decoule beaucoup de choses a mon sens) ce sont les termes qu tu emploies (a raison a mon sens) de "client" effectivement le rugby pro veut des clients des consommateurs

etd e la tout le reste suit et pire suivra, il faudra renouveler a chaque fois le produit (car un client achete un produit) pour renouveler l'offre , changement de regles habillage des matchs sensationnel .......

et ca c'est plus emmerdant pour moi car c'est les bases de quasi toutes les modifications auxquelles on assiste

Pour l'instant le seul match qu'a vu en live ma fille de 7 ans, c'est La Voulte-Chambéry...bon elle a vomit. Mais rien a voir avec le match, c'est la bagnole.
Plus serieusement, moi j'ai vu certains PSG-OM, ou Sainté-Lyon. Je suis ni mort, ni trauma non plus, juste affligé, avec aucune envie de revenir dans un stade pour un moment, et encore moins avec mes gosses.
Ce que je veux dire, c'est que le rugby drainant de plus en plus de monde, il y a quand même intérêt a faire gaffe a ne pas s'approcher de pres ou de loin de ces conneries, même si on doit y perdre en spontanéité.

#389 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 26 August 2014 - 10:19 AM

ça dépend. Ils sont hautains ces chiottes ?

non mais t'avais pas intérêt à rentrer par le coté

#390 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 26 August 2014 - 10:20 AM

non mais t'avais pas intérêt à rentrer par le coté

donc, il fallait impérativement pousser dans l'axe.