Je suis allé voir UBB/Racing (sur invitation perso).
Le public a changé. Beaucoup plus famillial. Parents et enfants, même très jeunes, ensembles. Beaucoup de filles (jeunes et moins jeunes)
Au milieu des supporters bordelais il y avait 1 (un) supporter francilien, et jamais au grand jamais il n' y a eu un problème. Il a pu s'exprimer à pleine voix, tout le monde l'écoutait religieusement en riant.
Aucun hurlement même quand Sexton tentait ses coups de pieds.
Le Stade Chaban fait le plein car les gens peuvent venir sans crainte de problèmes. C'est une promotion pour le rugby car les gamins se régalent et voient un jeu plein d'entrain, au moins sur ce match. A côté de moi, il y a avait un père avec deux enfants de moins de 10a, les gamins n'ont jamais été impatients de partir.
J'espère que dans tous les stades cette politique d'ouverture au plus grand nombre se pratique. Le Rugby y gagnera.
Nous remercierons par ailleurs ces demoiselles de l'Edf de nous avoir ouvert la saison avec un enthousiasme et un plaisir que les garçons seraient sympas d'entretenir.
Voilà, c'est tout.
Ouaih enfin le Michelin, c'est pas le Parc de Prince des années 90 non plus ....
Et puis moi gamin ça me faisait marrer d'aller voir jouer les derbys du sud cantal, c'était pas aussi aseptisé que le bibparc d'aujourd'hui...
Quant à la politique d'ouverture, il n'y en a point ! C'est juste que ça devient plus "branché" de venir au stade maintenant c'est tout....